Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : meneur (4)(...) Peur : Certaines situations en cours de jeu provoqueront la peur voire l'effroi chez le personnage. Aucun jet de dé ne pouvant simuler cela, c'est l'interprétation des joueurs (et duMeneurpour ses PNJs) qui prendra le pas sur le système de jeu. Dès lors, il devient important de réfléchir si un personnage à déjà vu telle ou telle autre chose effroyable, comment il l'a vécu et comment il le vivra de nouveau si cela se reproduit. (...)
Bien que le tableau ci-dessus donne une échelle des difficultés, ces dernières peuvent fluctuer en fonction des situations. LeMeneurest libre d'appliquer des bonus ou malus à ces seuils. Caractéristiques : Les caractéristiques sont définies par les esprits-totem. (...)
: mouvement latéral, se mettre à couvert, esquive acrobatique, etc. Autres Il est possible, avec l'accord duMeneurde jeu, de créer d'autres compétences qui paraissent importantes pour le personnage et qui ne seraient pas sous la tutelle d'une catégorie existante. (...)
Protection Protection vs mains nues Protection vs armes tranchantes Protection vs armes contondantes Protection vs armes à feu Protection vs feu Blouson de cuir épais 2 1 2 1 3 Gilet pare-balles 2 2 2 3 2 Plaque de tôle épaisse / Portière de voiture 5 4 5 3 4 Mur de parpaing creux 6 6 6 5 5 Mur de briques 7 7 7 7 7. SYSTOTEMmeneurde jeu : Someone else's nightmare I tried to make a change Someone else's nightmare I live it everyday Someone else's nightmare - Blackfire. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...