Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : rapport (7)(...) A cela s'ajoute une éventuelle spécialité ou spécificité de domaine, qui offre un bonus suivant le jet enrapport(ex : une compétence Histoire pourrait se voir doter de la spécialité « civilisation aztèque », une compétence d'armes à feu une spécialité en « fusil », etc.). Le bonus ajoute +2 par niveau dans la compétence pour tout jet enrapportavec la spécialité. Difficultés Les niveaux de difficulté ci-dessous vous donneront une échelle des seuils à dépasser avec vos jets de dés. (...)
Politique : Cette connaissance permet de comprendre la politique actuelle, ses rouages, et comment les utiliser. On peut aussi bien connaître les personnalités politiques que les mouvements ou la bureaucratie enrapport. Spéc. : politique locale, guerre froide, politique des USA, bureaucratie politique, personnalités politiques, mouvements politiques, lobbying, etc. (...)
Chaque point dépensé ajoute 1 au total du jet de dés afin de déterminer le succès d'une action ou d'une réaction. Le nombre de points ainsi dépensé sur une action est limité par la caractéristique enrapport. La dépense d'un point temporaire peut éviter à un personnage de subir les effets d'un K.O. (cf. (...)
Action : A sa phase d'initiative, le personnage peut effectuer une action. Pour ce faire il utilise son attribut et sa compétence enrapport. Il doit dépasser le score de défense active ou passive de son adversaire. Le personnage peut aussi ne pas agir à sa phase d'action afin de réserver son action pour plus tard dans le tour. (...)
Défense active : La défense active est la difficulté donnée à un adversaire souhaitant toucher un personnage utilisant une action ou une réaction pour se défendre. La défense active est calculée en faisant un jet d'Araignée+compétence de défense enrapport+1 dé. Résumé d'un tour de combat : 1 - Déterminer l'initiative. 2 - Action/réaction par ordre décroissant d'initiative. (...)
Défense passive : La défense passive est la difficulté donnée à un adversaire souhaitant toucher un personnage n'utilisant pas de réaction (défense active) pour se défendre. La défense passive est calculée en additionnant 10+Araignée+compétence de défense enrapport. Calcul des dommages : si une attaque dépasse la défense passive ou active de l'opposant, il faut calculer les dommages et blessures qui en découlent (cf Traitement des dommages). (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...