Campagne Etoile Rouge - Chapitre 2 : Le regard du fils
sur Le Ludiste
Premiers pas en Vaeriel pour les PJs. Et voilà la deuxième partie de la campagne sur Vaeriel... Pré-requis : Il est fait mention au cours de ce scénario d'un certain 'Kleid Borrow'. Il s'agit d'un de mes PJs. Le MJ devra déterminer un PJ et lui attribuer les évènements destinés à Kleid... A noter que cette campagne s'inscrit dans l'utilisation de l'historique alternatif proposé sur le site, mais est facilement modifiable pour s'adapter au background officiel. Nouveau départ Troisième ...Contient : solbo (15)(...) Le camp est trop bien gardé... Il le sait bien, il y a été emprisonné trois ans. C'est d'ailleurs là qu'il a appris les rudiments de Vaerellien... Mais le chef des tribu voisines,Solbo, est un homme décidé, et il y a de fortes chances qu'il réussisse à unir suffisamment de tribus pour mener son assaut suicide. Selon Ouko,Solboest un fanatique qui ne pense qu'à son prestige et à en découdre avec l'homme blanc... Si les joueurs veulent en savoir plus sur ce peuple, il leur proposera d'aller voir le Gardien de la tribu (une sorte de Chaman...), le vieil Alaki. (...)
Ils sont hostiles aux Vaerelliens, surtout depuis le vol de la relique. Ils sont prêts à se rallier aux troupes deSolbo, mais un différend ancestral divise le village d'Agan'neke et celui de Lo'neke. Le chef du village, Ouni, s'est rendu à Lo'neke accompagné de quelques guerriers dans le but de régler ce différend et de rallier ses troupes à celles deSolbo. Lo'neke : (Population 72 dont 40 combattants. Hostiles aux Vaerelliens.) C'est là que se rassemblent les chefs des autres villages.Solboest le chef de Lo'neke. C'est aussi un chef de guerre charismatique et ambitieux qui voit dans l'attaque d'Izgor un moyen d'unir les tribus de la région et de devenir un héros... Il a déjà réussi à convaincre Ouni, le chef d'Agan'neke, et Burko, le chef d'Eckbo, d'assister aux négociations... Cela lui fait un certain nombre de combattants, mais il est conscient de la puissance des Vaerelliens... C'est pour cela qu'il cherche également à rallier Ouko et le village d'Ankala. (...)
Et surtout, le village des Silencieux, Houng'Ta... Mais, jusqu'à présent, ceux-ci ont refusé toute négociation, sans raison, renvoyant les émissaires deSolboet les menaçant de ne pas revenir sous peine de mort... L'arrivée des PJs ne passera évidemment pas inaperçue, cependant, s'ils sont introduits par un guerrier d'Ankala, il ne devrait pas y avoir de problème. Ils devraient pouvoir parler àSolbo, accompagné des deux autres chefs de village présents. Les joueurs devraient rapidement s'apercevoir de la personnalité deSolbo: Un fanatique extrémiste qui ne rêve que d'une chose, écraser Izgor, et qui se sert du vol de la Relique comme un prétexte pour mener son peuple à la guerre. Il verra l'arrivée des PJs comme une menace à son autorité et les mettra à ' l'épreuve du regard ' (Soutenir le regard de l'autre. (...)
Ses arguments sont cependant incontestables : Les Vaerelliens ont détruit un de leurs villages, probablement réduit un autre en esclavage, et ont volé leur Relique sacrée. Il doivent payer...Solbodevrait facilement arriver à se mettre les joueurs dans la poche, s'ils ont un minimum de sens commun. (...)
Son chef, Burko, s'est rendu à Lo'Neke pour régler le différend qui oppose son village à celui d'Agan'Neke. Il a bien l'intention d'unir ses troupes à celles deSolbo. Houng'Ta (Le village des Silencieux) : (Population 63 dont 27 combattants. Neutres envers les Vaerelliens. (...)
Pour eux, leur peuple a perdu la tête... La question qu'ils poseront aux PJs devrait les faire cogiter : ' Cette histoire de vol de relique est ridicule, demandez-vous à qui cela profite... '. Les PJs penseront àSolbo... Ils commenceront à être sur la voie. Les Silencieux ne se joindront à l'alliance des tribus que si celles-ci sont unies dans un but commun et ' véritable '... les joueurs ont du boulot ! (...)
Le Gardien, s'il est respecté, n'en est pas moins considéré comme un vieux fou qui n'a plus toute sa tête... Les Objectifs des Joueurs Pour cette première partie, les joueurs vont être relativement libres. Ils vont certainement, d'abord, vouloir arrêter la ' folie ' deSolbo, puis celui-ci pourra les convertir à sa cause... Le doute sur qui à raison (Solboou Ouko ?) pourra s'instaurer. Les PJs pourront soit casser l'alliance des tribus, soit vouloir la renforcer (en essayant de convaincre les Silencieux ou le village d'Ankala, par exemple...) Et puis surtout, il y a l'enquête sur le vol de la Relique... Les PJs devraient comprendre rapidement que les attaques sur les villages sont radicalement différentes (l'un a été détruit par la Division Noire. (...)
Il comptait rendre la Relique après la destruction d'Izgor (Il est sincère)... Et alors que les PJs dévoileront les faits devant tous les indigènes de Lo'Neke, sous le regard blême deSolbo, les Vaerelliens vont attaquer... L'attaque Une boule d'énergie vient frapper de plein fouet une hutte qui explose sous l'impact, projetant des débris à dix mètres à la ronde. (...)
Globalement, ils sont moins efficaces (et leur matériel moins bon...), mais les PJs qui font des exploits guerriers devraient galvaniser les troupes... Et les Vaerelliens prendront la fuite... L'objectif de ce combat est de faire utiliser un maximum de pouvoirs aux PJs... en effet, à partir de maintenant, l'action va s'enchaîner, et il faut que les fusionnés arrivent très affaiblis à la scène finale... mais nous n'en sommes pas encore là... After the War... Un cri de victoire retentit au milieu des survivants...Solboa survécu lui aussi et ne perd pas le nord... Il réunit rapidement les joueurs et les quelques survivants... Il a bien compris à qui il doit la victoire, mais il veut aller plus loin : pour lui, il faut attaquer Izgor maintenant, profiter de l'effet de surprise. (...)