Campagne Etoile Rouge - Chapitre 2 : Le regard du fils
sur Le Ludiste
Premiers pas en Vaeriel pour les PJs. Et voilà la deuxième partie de la campagne sur Vaeriel... Pré-requis : Il est fait mention au cours de ce scénario d'un certain 'Kleid Borrow'. Il s'agit d'un de mes PJs. Le MJ devra déterminer un PJ et lui attribuer les évènements destinés à Kleid... A noter que cette campagne s'inscrit dans l'utilisation de l'historique alternatif proposé sur le site, mais est facilement modifiable pour s'adapter au background officiel. Nouveau départ Troisième ...Contient : sombie (8)(...) Mais gageons que les PJs vont réagir et devenir violents, les négociations n'aboutissant pas (A moins que Vecteur ne craque le premier)... Et puis il y a cet Elu, qui s'appuie contre le mur, comme pris d'un malaise, et qui semble fixer les PJs... C'est lorsque les hostilités commenceront que l'Elu en question va retirer son casque... les Joueurs ne le connaissent que trop bien... Il a vieilli, grandi, mais il s'agit bien deSombie... Mais les questions trouveront leurs réponses plus tard... Il est possible et même probable que les PJs n'arrivent pas à vaincre les Elus (entre leurs armes, le Shakran et les gazs de combat (en milieu clos ! (...)
Tant pis, ils auront compris combien les Elus sont bourrins... Cela leur servira pour le prochain scénario. Au cours du combat,Sombiesera tenté de les aider, puis rejoindra ses compagnons, sous l'oeil sévère de Vecteur... Et le temple sera détruit alors que les PJs seront en fuite. (...)
Si les Joueurs sortent victorieux, le temple est tout de même détruit, Vecteur ayant le réflexe, avant de mourir, d'appuyer sur le détonateur (si les PJs sont encore à l'intérieur, ils ont intérêt à courir...).Sombieles rejoindra, l'air grave. Il les accusera de l'avoir abandonné, l'avoir laissé mourir tandis qu'il se noyait... Les joueurs pourront apprendre ce qu'il lui est arrivé : Tombé à l'eau, il a été sauvé par des dauphins qui l'ont amené jusqu'à la côte de Sulustan. (...)
Il pourra apprendre aux joueurs que c'est la Division attachée à la protection personnelle de l'Empereur.Sombiepeut les renseigner sur Vaeriel... Il peut leur parler du sous-bannissement qui a fait de lui un Elu (mais ne connaît rien du transfert...), des 7 villes, indiquer la localisation de Palok (ou ils doivent rencontrer leur contact, Maxime...), et raconter tous les détails à la discrétion du MJ... Puis,Sombiedécidera de rejoindre Irkann... Il dit avoir rejoint les troupes Vaerelliennes uniquement pour agir de l'intérieur, aider Tanaëphis à sa façon... Il ne sait pas encore comment il peut agir, mais il y a un fort potentiel à être aussi prêt de l'Empereur. Qui sait ? Peut-être apprendra-t-il un secret décisif ? Laissez les joueurs négocier pour queSombieles accompagne. Au final,Sombiepartira seul et rejoindra Irkann, pour mener sa lutte de son côté, à sa façon... jusqu'au prochain scénario ! Déblayer les décombres du temple pour voir ce qui intéressait tant Vecteur, est, au mieux très long, et de toutes façons inutile : Les bombes ont tout détruit... Reste aux Joueurs à quitter les indigènes et à rejoindre Palok. (...)
Récompenses 50 points d'humanité pour s'être fait raconter la légende du Coureur des Ombres. 30 points pour ne pas avoir tuéSombie. 50 points pour avoir aidé les indigènes. 10 points par indigène sauvé intentionnellement. 10 points par Vaerellien épargné (hors Stilfari et Elu). (...)