Campagne Etoile Rouge - Chapitre 3 : Déclaration de
guerresur Le Ludiste
Palok. Troisième mois de l'Automne 1052, un mois de la Désolation. Le voyage d'Ankala jusqu'à Palok dure à peu près 12 jours au cours desquels les joueurs traversent la jungle de part en part. La nature est sauvage et titanesque, et les hurlements des dinosaures en chasse se font entendre au loin tandis que les joueurs progressent au milieu de fougères immenses. La chaleur, d'abord étouffante, fait peu à peu place à une fraîcheur bienvenue, indiquant l'approche de l'hiver. Faites ressentir ...Contient : rébellion (18)(...) De retour à la taverne, le propriétaire leur explique la situation : la veille, Maxime a été exécuté publiquement pour haute trahison, accusé derébellion. Mais il y a plus... il se penche et leur souffle la suite. Maxime est venu dans son établissement il y a trois jours. (...)
Le tavernier leur remet discrètement le paquet en question, une boite en fer enveloppée dans une peau épaisse : « Maxime l'a laissé pour vous... » Si les fusionnés font mention de laRébellion, il panique et leur demande de quitter son établissement : en aucun cas il ne veut être mêlé aux rebelles. En fait, évoquer larébellionest le meilleur moyen de s'aliéner le tavernier. (Note pour le MJ : en revanche, il ne dénoncera jamais les joueurs). (...)
Si les joueurs suivent cette piste, ne la poussez pas trop loin : Othon, un vieil homme des quartiers bourgeois, recevra les joueurs, jouera l'innocent, et contactera larébellionvia Aby (voir plus bas). Cela facilitera d'autant la prise de contact (cf. le paragraphe « Contact ») mais sans plus. (...)
Interroger les marins pour savoir si Maxime a été aperçu dans le coin, ou encore s'il est possible d'entrer en contact avec laRébellion, est une bonne idée : même s'ils n'auront droit, aux mieux, qu'à une indifférence polie, les fusionnés vont commencer à intéresser les rebelles, qui voudront savoir qui sont ces inconscients qui posent tant de questions... Le MJ peut, à l'inverse, faire intervenir une escouade militaire prévenue par un délateur de la présence d'étrangers en ville cherchant à prendre contact avec laRébellion. Contact. Prendre contact avec laRébellionest assez simple : si les joueurs ont compris qu'ils ont récupéré la clef suite à un quiproquo, ils peuvent aisément déduire qu'il suffit de surveiller la taverne des « Crocs bleus » pour contacter les rebelles. Douze heures après leur passage, une jeune femme blonde viendra discrètement interroger le tavernier au sujet de Maxime. (...)
Si les Fusionnés ne surveillent pas les Crocs Bleus, Aby, douze heures après leur passage, va lancer la majeure partie des rebelles de Palok à la recherche des joueurs. Vingt-quatre heures après, à moins qu'ils n'aient été particulièrement discrets, laRébellionleur tombe dessus au détour d'une ruelle : quatre rebelles, armés d'épées bâtardes vont condamner les issues. (...)
Selon si les fusionnés se sont ouvertement opposés au régime Stilfari ou pas, les Rebelles leur demanderont soit les raisons de leur volonté de prendre contact avec eux (« Vous cherchiez laRébellion, elle vous a trouvé... parlez vite ! »), soit simplement de leur remettre le paquet de Maxime. (...)
Les Fusionnés seront évidemment en position de force, bien que les rebelles en soient inconscients. Espérons pour eux qu'ils verront là leur unique chance de prendre contact avec laRébellion, et non l'occasion de se défouler. S'ils sont assez persuasifs, Aby les rejoint dans la ruelle et les emmène à l'extérieur de la ville, là ou se prépare en ce moment même l'attentat contre l'Empereur. (...)
C'est dans l'une d'elles que les Fusionnés vont rencontrer le responsable de l'opération, Sirus Vey, entouré de quelques rebelles. Sirus est un type massif, visiblement un homme d'action, et le bras droit du chef de laRébellion, Kris Owkaan (les joueurs le rencontreront au prochain scénario). Une fois les présentations faites, les Fusionnés voudront certainement discuter avec Sirus de leurs objectifs communs. (...)
Il restera alors aux PJs à rejoindre le village rebelle, à l'extérieur de Palok, d'où ils seront menés à Ossar, QG des rebelles sur Vaeriel, où ils rencontreront Kris Owkaan, le chef suprême de laRébellion. Rendez-vous au prochain scénario... L'histoire en quelques mots : Il y a quelques jours de cela, laRébellionà appris que l'Empereur allait faire une apparition publique à Palok, la première depuis plusieurs siècles... Les rebelles ont donc décidé dans l'urgence d'organiser un attentat, d'autant plus que la présence de l'état-major Stilfari va leur permettre de frapper un grand coup. Car, une fois n'est pas coutume, les dirigeants de laRébellionont décidé d'agir et de tous les éliminer en même temps, grâce à une bombe... N'ayant pas accès aux explosifs conventionnels, laRébellioncompte utiliser les containers de gaz en provenance de Sulustan (cf. les « Voiles du Destin ») pour en fabriquer une. C'est Maxime, à Palok, qui était en charge des préparatifs. Sirus Vey, un lieutenant proche du chef de laRébellion, devait venir sur place coordonner l'opération, accompagné de son bras droit, Aby, une spécialiste de la ville. (...)
Mais alors qui a bien pu commanditer l'attentat sur Maxime ? Il s'agit bien entendu de la branche parallèle de laRébellion, celle qui désire voir l'invasion démarrer rapidement afin de pouvoir riposter sur Vaeriel tandis que les forces d'invasion seront sur Tanaëphis. (...)
Récompenses : 100 points d'humanité pour avoir participé à l'attentat contre l'Empereur. 30 points pour avoir rejoint laRébellion. 50 points pour avoir aidé Aby et Sirus à se sauver du Colysée. 10 points de prestige pour avoir participé à l'attentat contre l'Empereur et 2 points supplémentaires par Elu éliminé. (...)