Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : comyn (19)(...) Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. LesComynet certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . (...)
Ainsi on remarque que plus le laran d'une personne est puissant plus le roux de ses cheveux est flamboyant. La grande majorité desComynsont donc roux. Si chez une personne ces gènes ne sont pas joints avec ceux de la mélanine, c'est entre les gènes codant la couleur des yeux que les gênes du laran s'immiscent, un phénomène qui donne aux yeux des apparences cristallines. (...)
Curieusement dans le cas des jumeaux, il y en a toujours un des deux qui possède un laran plus fort que l'autre, comme si un des deux avait pris une partie de ce qui devait revenir à l'autre. A la création d'un personnage, par soucis d'équité, nous partons du principe que chaqueComynpossède 4 options à dépenser lors de sa création. Il n'est possible de choisir des dons familiaux que dans les listes comprises dans le lignage du personnage. (...)
C'est cette compétence que devront cultiver ceux qui voudront mettre à profit leur don pour en tirer le maximum. Certains donas exigent de la part duComynque celui-ci se concentre pour obtenir l'effet désiré. Le joueur effectue alors effectuer un test décrit dans le don. (...)
Peut-être qu'un télépathe catalyste y serait arrivé. Ils avaient été conçus et élevés dans ce but, à l'époque où lesComynse livraient à des travaux complexes de modifications génétiques avec des matrices de haut niveau » Le don des Ardais compte pour 3 options. (...)
C'est pourquoi les possesseurs de ce don sont souvent gardés à l'écart pour éviter toutes relations intimes. Pour avoir accès à de telles visions unComyndoit se concentrer durant 3 rounds et perdre 1 points de fatigue (choc) par round de concentration. (...)
Le personnage peut reconnaître les personnes présentes Supérieur La vision est précise. Le personnage peut décrire chaque individu ainsi que son équipement Spectaculaire LeComynpeut faire fit de l'éventuel manque de lumière pour voir même dans le noir. « Maître Gareth fit signe à Mirella qui s'approcha, enveloppée de sa cape, et lui parla à voix basse. (...)
Lorsqu'un personnage emploie la voix de commandement il génère un jet d' Intimidation + ses add de Dons familiaux qui est comparé à chacun des scores d' intimidation + add de Bouclier mental de toutes les autres personnes qui entendent les mots de commandement énoncés. Si le score d'intimidation duComynest supérieur au score d'intimidation d'un personnage, celui-ci obéit immédiatement à l'ordre énoncé. (...)
Romilly lia son esprit à celui de la jeune leronis , et ensemble elles créerent, entre les chevaux et les hommes, un large précipice illusoire faisant tout le tour du pré... Romilly, encore partiellement liée mentalement à Phébus et projetant ses sens vers son propre cheval et tous ceux qui se trouvaient dans la prairie...vit la crevasse et eut un mouvement de recul, devant cet abîme où elle pourrait tomber... » Cette capacité du laran « passe partout » est le pouvoir fétiche desComyn. Entre la mofication de la matière et les suggestions hypnotiques, celle-ci trouvent leur utilité dans nombre de situations. (...)
Ca n'a rien d'extraordinaire - même moi, je peux le faire, un peu. Par temps favorable. Et ce sont desComyn- les psy les plus puissant de Ténébreuse. (...) -Et maintenant ? demanda t'il. Comme en réponse, Valdir, du centre du cercle déclara : -Maintenant, prions pour qu'il pleuve. (...)
Si cet exercice est relativement simple pour les petites flammes, le travail augmente énormément avec sa taille. Voici qui explique que malgré la puissance du laran jamais lesComynn'ont su le mettre à profit réduire à zéro les dangers des incendies de forêts. A chaque round de concentration, il est possible de diminuer ou d'augmenter la taille d'un feu d'un point (voir la table des références (on utilisera celle des poids pour simuler la difficulté). (...)
Elles peuvent filtrer certaines personnes où « réclamer » la résolution de certaines actions (un mot de passe par exemple). Cependant la Séquestre s'évanouit si l'objet est déplacé de quelques mètres. « Et aucunComynne pouvait porter la main sur elle sans être frappé d'une mort instantanée. » Serrure : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 3 Portée : Au contact Compétence de Matrice : 0 Temps de concentration initial : 10 minutes Hastur : 3 minutes Fatigue Non Cyclique : 0 Durée : Permanent. (...)
Il est nécessaire que la personne testée soit consentante pour faire ce que le leronyn lui demande de faire (se concentrer, donner un ordre, penser à quelque chose, respirer calmement etc...) Test de Matrice Observations Minimal Le leronin sait si la personne possède le don ou non Moyen Le télépathe parvient à déceler la moitié des dons de la personne Bon L'examinateur révèle l'intégralité des dons Supérieur Les dons et les attributs associés au laran sont découverts Spectaculaire L'examen est si pointu qu'il révèle même, le cas échéant, la nature du donas Aillard « - C'est l' emmasca rousse ? dit Aquilara, hochant la tête avec satisfaction. Elle a des pouvoirsComyn, peut- être Hastur, peut-être Alton, impossible de le savoir avant de la tester ; Ce qui est assez facile. (...)
Le rayon frappa comme l'éclair les attaquants qui tiraient maintenant au désintégrateur, les incinérant si vite qu'ils n'urent pas même le temps de penser à fuir sa brûlure. » Voile arc-en-cielComyn: Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 22 Portée : N.A Compétence de Matrice : 4 Temps de concentration initial : 8 heures Fatigue Non Cyclique : 7 Durée : Tant que la matrice l'ayant mis en place existe. (...)
« La chapelle est ensorcelée et gardée par des matrices et autres pièges magiques, de sorte que si un intrus qui ne serait pas de pur sangComyny pénétrait, son esprit serait mis à nu ; le temps qu'il ou elle arrive à l'intérieur, il serait transformé en idiot, qui n'aurait plus la force ni la mémoire de savoir ou de se rappeler la raison de sa présence en ce lieu. (...)
Cette barrière refuse le passage à toute créatures vivantes n'ayant pas le laran . Tous ce qui sont dénués de laran qui traversent le voile arc-en-cielComynvoient esprit littéralement vidés et deviennent irrémédiablement débiles (le score de Raison chute alors à 5) L'érection du voile-arc-en-cielComynconsomme un point de choc par heure de lancement. « Ils franchirent encore deux murs extérieurs et s'arrêtèrent devant une arche sculptée où scintillait une brume ténue aux couleurs de l'arc-en-ciel. Kennard fit une pause puis dit à Kerwin -Aucun humain qui ne fût pas de pur sangComynn'a jamais traversé ce Voile ». Voyage dans le réseau : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : 14 Portée : Spéciale Compétence de Matrice : 5 Ou Cyberplatine ou Grid : 1 Ou Erudition (informatique) : 2 Temps de concentration initial : 5 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : Spéciale Etant donné la répulsion que connaissent les ténébrans vis-à-vis de la technologie, les rencontres entre les ténébrans et l'informatique sont très rares. (...)
» Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3 Armes lourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5 Armes de jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-cielComyn4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2.