Ténébreuse : Axiome technologique
sur Gobz'Ink au format
Les technologies qui se côtoient sur Ténébreuse sont très disparates, à l'image de la longue cohabitation qu'il y eu entre ténébrans et terranans. C'est ainsi qu'équipements de hautes technologies, essentiellement concentrés dans les astroports, jouxtent les moyens qui rappellent fortement le moyen-âge de la terre et qui sont employés quotidiennement par les ténébrans. A priori, rien ne les empêche d'employer des sciences et des outils plus avancés. L'influence ...Contient : cottman (6)(...) Le nouveau gouvernement désireux d'abandonner les planètes ne rapportant pas suffisamment de richesses a tout nettement délaissé son ambassade de Ténébreuse, l'intégralité de l'administration et des forces terriennes a quittéCottmanIV. Il est inutile de fermer l'écurie après que les chevaux ont fui. Ténébreuse est parvenu à rester totalement indépendante ce qui la rend unique aux yeux de la Fédération. (...)
Tout d'abord une partie des terriens sont restés, que ce soit par attachement pour la planète, par amour, pour des raisons professionnelles ou pour éviter de connaître la crise de l'Empire. Ensuite nombre très conséquent de technologies ont été abandonnée surCottmanIV (le poids des bagages compte énormément dans un transport spatial). Dans les astroports, éclairés par des lumières artificielles standard (jaune), il est ainsi possible de trouver en vrac, des ordinateurs, des véhicules (voitures hélicoptères et 1 avion), des armes à feu, des équipements de soin, des télécommunicateurs en tout genre et bien d'autres choses. (...)
En sus des laits, des thés et des nombreux alcools, notamment des vins, il est quelques boissons typiques deCottmanIV. Une boisson coûte 1 ou 2 sekals alors qu'un repas varie entre 2 et 4 sekals Les boissons : - Le cidre : La qualité du cidre est à l'image des belles pommes des vergers la Valeron dont elles sont issues. (...)
Hache (La hache est assez peu utilisée en raison de l'impossibilité de rivaliser avec l'épée des si nombreux épéistes confirmés qui sillonentCottmanIV) 8 +5 20 10 reis. Arme d'hast (L'arme d'hast est l'arme à deux mains de prédilection des piétons qui peuvent grâce à elle faire chuter les cavaliers) 8 +4 19 8 reis. (...)
Vancof veut un ordre écrit de ta main avant d'aller plus loin. Et aussi un émetteur à ondes courtes. Bizarre comme notre technologie actuelle tombe en panne surCottman, alors que des machines que nous avons abandonnées depuis des siècles fonctionnent toujours. » Certains pragmatiques auront avancé des explications mettant en cause le magnétisme deCottmanIV. Pourtant, ces phénomènes sont étonnamment récents. Une caractéristique qui laisse à penser que la cause de ces pannes récurrentes provient d'un changement qui a eu lieu dernièrement. (...)