Insectes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : city (15)(...) Plutôt que de rassembler de manière exhaustive tout ce qui a été écrit sur le sujet pour Shadowrun, Insectes a pour objectif de vous fournir une compilation qui réunit les temps forts de la « menace insecte » : sa lente émergence dans La Confrérie universelle, son éclatement au grand jour dans BugCityet son éradication (toute relative) dans Chicago, la fin de l'oubli ? D'autres ouvrages, plus ou moins anciens, abordent directement ou indirectement le thème des esprits insectes. (...)
Août 2051 - Sanglante disparition (aventure, inclus dans le présent ouvrage). Novembre 2052 - Grille-neurones (roman, en français). Deuxième édition : 2055 - GlowCityBlues (aventure, en français). Janvier 2056 - Feu d'enfer (roman, en français). Janvier 2056 - BugCity(background, inclus dans le présent ouvrage). Début 2057 - Super Tuesday (aventure Victimes de guerre, à paraître). (...)
Puis elle se rendit compte, sans l'ombre d'un doute, qu'il y avait quelque chose avec elle dans le cocon... (...) BIENVENUE A BUGCITY: Et nous disons cela très sincèrement. Le supplément BugCity, conçu pour Shadowrun, décrit les retombées de l'invasion de la ville de Chicago par les esprits insectes durant la fin de l'été 2055. Le roman Feu d'enfer de Tom Dowd propose un récit de la prise de contrôle de la ville par les cafards, relatant ainsi un certain nombre de faits épouvantables que les lecteurs pourraient vouloir connaitre. Cependant, vous n'avez pas besoin d'avoir lu Feu d'enfer pour faire jouer BugCity. L'armée des UCAS a mis la ville de Chicago sous quarantaine suite à l'invasion des cafards et l'a isolée du reste du pays. (...)
Ils pourraient aussi être engagés par quelqu'un qui aurait eu assez de chance pour pouvoir sortir, mais qui aurait perdu quelqu'un ou quelque chose d'assez précieux pour vouloir le récupérer. Plus que dans n'importe quelle jungle urbaine du monde de Shadowrun, le supplément BugCityoffre son lot d'opportunités de profit et de mort. Ce supplément est présenté comme une compilation de fichiers en ligne provenant de la Matrice locale détruite et que quelqu'un a récupéré, Dieu sait comment, dans la ville scellée. (...)
La vérité est que seuls ceux qui sont à l'intérieur savent ce qui s'y passe, et que le seul moyen de le comprendre est de s'y rendre. Le supplément BugCityoffre une trame sur laquelle le meneur de jeu peut s'appuyer pour construire sa propre vision de ce qui reste de Chicago. Cela signifie que deux campagnes ou aventures dans BugCityseront différentes, mais combien de cauchemars se ressemblent trait pour trait ? Pour utiliser BugCity, les meneurs de jeu doivent avoir une bonne connaissance des règles de Shadowrun, Quatrième édition, 20e anniversaire (ou Shadowrun, Quatrième édition). La Magie des Ombres, Augmentations et Arsenal, pourront également se révéler utiles. (...)
Les aventures existantes pour les précédentes éditions de Shadowrun sur les esprits insectes comme La Reine Euphoria, La Confrérie universelle (inclus dans cette compilation) et GlowCityBlues pourront être utiles comme sources d'inspiration. BugCitys'ouvre sur un message du sysop du paradis numérique connu sous le nom de Nexus de Denver, qui fait des révélations terrifi antes sur le crash de la Matrice de Chicago. Le chapitre La ville du vent compare le Chicago de 2052 à ce que la ville est devenue après son invasion par les cafards. Seul(s) au monde donne des conseils pour survivre à BugCity, Les insectes sont parmi nous présente les conjectures des habitants piégés à propos des esprits insectes, et le chapitre BugCitynous suggère où aller, quoi faire et où ne pas aller. Le dernier chapitre de ce livre est uniquement destiné aux yeux des meneurs de jeu : Informations de jeu donne des conseils pour mener des aventures et des campagnes dans une Chicago transformée, ainsi que les règles et les caractéristiques des créatures et des endroits que les personnages joueurs pourront approcher. (...)
Bien que nous ayons tenté de créer des cartes de la Zone de quarantaine de Chicago avec assez de détails pour pouvoir être utiles aux meneurs de jeu qui ne connaissent pas Chicago, nous vous encourageons à vous référer aux cartes existantes de Chicago et de les utiliser conjointement avec BugCity. Nos meilleures tentatives ne peuvent être comparées aux travaux de cartographie accomplis par des spécialistes. (...)Dans les ténèbres, ils se multiplient : Qu'est-ce que la Confrérie ? La plus grande ONG humanitaire de la planète, la faible lueur vers laquelle se tournent les déshérités de la conurb, leur seul espoir de sortir un jour de la misère. Mais quelqu'un a enquêté sur la Confrérie de l'intérieur, révélant ses véritables objectifs. Une vérité glaçante conduisant à une guerre de l'ombre avant d'éclater au grand jour à Chicago, envahie par d'horribles prédateurs issus des profondeurs des métaplans. ...