Le Réseau Divin
sur Métamorphe au format (3.4 Mo)
Contient : prometeus (12)(...) C'est pendant leur convalescence qu'est née leur amitié, catalysée par le personnage central de leur groupe : lord WaynePrometeus. Cloué à un fauteuil roulant, il avait encore le courage de distraire les PJ par son approche scientifique du paranormal, son hobby. (...)
Si lors de la création, certains personnages n'ont pas d'accointance avec le paranormal, pas de problème, trouvez un lien avecPrometeus, l'amitié née en 95, une reconversion dans le civil aidée par Sanctom... Si les joueurs sont plus que curieux ou veulent en savoir plus, voila une petite aide de jeu sur leur passé commun. (...)
On a même aménagé une piste d'hélicoptères sur le toit. Les PJs sont attendus par les employés de lordPrometeusportant le badge de Sanctom, sa société. Ils sont deux : une blonde au décolleté vertigineux et un géant black avec un iguane apprivoisé sur l'épaule. (...)
Là-dessus, Iguane recontacte les PJ, les faisant sortir au besoin de taule ou de salle d'interrogatoire. Décolleté et lui devaient leur faire visiter le congrès à la place de LordPrometeus, qui quitte rarement sa demeure. Personne ne s'attendait à un attentat. Le groupe est invité au siège de Sanctom, à Londres, pour en parler. Leurs recherches achevées, Les PJ peuvent donc embarquer pour l'Angleterre où lordPrometeusles attend. Résumons-nous : la fin d'un XXème siècle chaotique, un étrange Cube tombé du ciel, six poignards sacrés pour affronter la Bête, un meurtrier évoquant l'Antéchrist. (...)
Un canal souterrain, abritant deux hors-bords, débouche sur le Regent's Canal, qui donne sur la Tamise. LordPrometeusexplique rapidement aux PJ les bases de Sanctom : cette petite structure confidentielle collecte des informations sur les phénomènes « extrêmes » (frontières de la science, occultisme). (...)
Financée par les Etats-Unis via l'ONU, Sanctom comprends une dizaine de d'agents dans le monde. LordPrometeusorganise les opérations mais reçoit ses ordres d'une instance mystérieuse. L'exposé s'achève devant un festin préparé par Iguane.Prometeuss'excuse pour l'affaire de Montparnasse : son idée était de réunir ses amis pour une grande occasion, et peut-être de leur proposer de travailler avec lui. (...)
Empreinte rétinienne. Arrêt sous terre. Bourdonnement des climatiseurs. Guidé par le ronflement du fauteuil de lordPrometeus, les personnages pénètrent dans une lueur bleuâtre. Une rangée d'écrans s'illumine. «Voici Socrate, notre méga-calculateur, la compilation de nos connaissances, un fragment de la mémoire de l'humanité. (...)
Chambre commune d'un hôpital ultramoderne. Lueur des moniteurs cardiaques sous les faux plafonds. Zzrrtt... Le visage de lord WaynePrometeusapparaît sur un écran, radieux. Il leur explique qu'il les a fait conduire au Sainte-Katharine Hospital. (...)
Retour à Sanctom, effluves des orchidées noires, bourdonnement du fauteuil de Lord Wayne. Fin du cauchemar.Prometeusa contacté Scotland Yard et obtenu quatre agents pour protéger la demeure. Grâce à lui, les PJ évitent les interrogatoires et se peuvent se consacrer à leur enquête. (...)
Pour le rencontrer, les PJ devront se faire remarquer : en gagnant une course de sélection auto/moto, en faisant intervenir lordPrometeus, etc. Sagesse cybernétique Symbole du paradoxe asiatique, le building est enchâssé au coeur du quartier traditionnel. (...)Avant propos : Le scénario qui suit est une adaptation libre de la campagne « Le Réseau Divin » de Patrick Bousquet & Christophe Debien. Cette campagne est parue dans le magazine Casus Belli N° 100, 101, 102, 105, 106, 107. Pour moi « Le Réseau Divin » est une de mes meilleures lectures d'un point de vue scénaristique, non exempte de défauts, mais incontournable. Aujourd'hui, alors que je me projette de la faire jouer, je me devais moi aussi de vous présenter cette campagne. Je vais donc y mettre ...