Sauvetage
sur Métamorphe au format (332 Ko)
Contient : vaisseau (12)(...) La casserole de l'espace. Suite à leur départ de DeepBlue environ 12 heures après la fin des hostilités, leurvaisseauest pris pour cible par un croiseur de l'Alliance Intercorporation et ce au moment de passer en Hyper espace...les dommages structurels sont tel, qu'ils sont éjectés de l'hyper espace...tous les voyants sont au rouge et une dépressurisation est annoncé. (...)
Je me sert de cet acte pour leur faire porter secours par des amis pilote ; mais rien empêche d'utiliser des contrebandiers, pirates,vaisseaude la république, de l'Alliance commerciale....Laissons les mijoter quelques heures dans leur jus en provoquant panne sur panne ; quant soudain leur amis débouche dans leur espace. (...)
Profitez de la scène de sauvetage qu'ils viennent de subir pour leur faire peser le poids de la culpabilité s'ils ne répondent pas au SOS. Acte 1 Et si c'était un piège...ou comment dire baleine sous graviers. Levaisseaudes PJs abandonne donc leur casserole pour se diriger vers Korriban ; le signal vient d'une nébuleuse proche. (...)
Les personnages arrivent sans aucun soucis à leur destination. Il passe derrière une petite lune, puis un spectacle saisissant s'offre à leurs yeux. Unvaisseaugigantesque apparaît au écran, les capteurs indique Croiseur non identifié d'une taille de 600 mètres. (...)
Son état est pitoyable et il porte les traces d'une bataille, plusieurs endroits sont détruits, la coque est éventrée, ce n'est plus qu'une épave. Le système informatique refusera d'identifier levaisseau(et pour cause), en revanche il détectera une forme de vie en son sein, bien que faible, sûrement la source de provenance du SOS. (...)
Bien qu'obsolète selon les standards actuels, ces projecteurs pouvaient facilement contrer les hyperpropulseurs de l'époque en simulant la masse d'une petite planète. Cette 'ombre gravifique' avait la capacité d'empêcher toutvaisseaude pénétrer dans l'hyperespace, mais également de faire sortir tous ceux qui s'y trouvaient déjà. (...)
Soudains sans raison apparente le pont entre vos deux navires se déchire tel une feuille, seul le un rail de maintient conserve encore votrevaisseau. Tout aussi soudainement les lumières se remettent à fonctionner et dévoile le décors. Vous ne pouvez retenir un cri de surprise. (...)
Il tenteront sans doute de pirater l'ordinateur de bord, ce qui reste la seule chose logique à faire, (récupérer leurvaisseauen hyper espace provoquerait la destruction de tout le monde). L'ordinateur prend alors vie lorsqu'ils le piratent. (...)
Ainsi ils mourront mais il ne pourra accomplir sa mission...à partir de la l'ordinateur aura perdu, ne pouvant éliminer les persos et ne pouvant effectuer sa mission. Le temps passe et levaisseausort de l'hyper espace. Acte 4 Bye, Bye ! Les personnages se retrouvent dans l'espace de Coruscant. Ils reçoivent bientôt des appels de la République auxquels ils ne peuvent répondre. Bientôt levaisseauest attaqué de toute part. Pourtant il continue à avancer dans le vide de l'espace. Une voix retenti dans leur tête ; « Le moment de la confrontation finale est arrivée, je vous attend sur le pont supérieur ». (...)
Les personnages n'ont d'autres choix que de se rendre la bas, la structure laisse présager le pire, et leur parcours semble excaver levaisseauderrière eux. La course s'engage. Ils arrivent enfin sur le pont supérieur. La se tient le Fantôme de Dark Malak, bien qu'affaibli par le voyage, il n'en reste pas moins un adversaire redoutable. (...)
Le croiseur se dématérialise et ils doivent poser le chasseur Sith sur le sol de Coruscant. Ce dernier disparaîtra à son tour (ils pourront récupérer leurvaisseaupar la suite, un peu amoché). Multipliez les jets de pilotages, quant au Jedi, multipliez les Jets de vigueurs, de volonté pour qu'il réussisse à maintenir sa concentration. (...)Ce scénario pour 3 à 5 personnages de bas niveaux (5e) tourne autour de la force. Il est donc nécessaire d'y impliquer un Jedi. Pour ma part il fait suite au scénario « Deep Blue ou vive l'esclavage ! » fin alternative. Il est facile d'adapter ce scénario pour tous niveaux et pour un nombre plus important de joueurs. Comme à mon habitude, une grande liberté est laissée au niveau du MJ, ce dernier à donc tout intérêt à prendre connaissance de l'histoire et de laisser partir son imagination. ...