Hatelord est revenue
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Contient : héros (11)(...) Ses premières cibles furent Piorads (un Thunk l'ayant sortie de terre) et sans le vouloir l'arme fi t renaître un mythe : celui d'Hatelord et d'Akianaus (leshérosde la cause Thunk, voir page 32 du livret Flocons de sang ). En effet, une tribu du Monticule, dirigée par un descendant du jeune Thunk, s'est soulevée (sur les conseils d'une autre arme-dieu : Flatskïn). (...)
Les Piorads pensent qu'entre 10 et 15 tribus se sont soulevées (soit quelques milliers d'individus). Ces indices devront pousser leshérosà partir vers le Monticule, au moins pour aller visiter un des villages rasés, pour trouver les Thunks rebelles ou le monstre du col (voir le tout à la fois). (...)
Js vont partir avec le pisteur pour visiter un des villages rasés (sans doute Craierseld, le village le plus proche). Le guide (Hans Fiékerson) qui accompagne leshérosest assez sympathique et ouvert d'esprit (pour un Piorad), il se promène à dos de poney en compagnie de quatre chiens de guerre (mastiffs). (...)
- Si on interroge un des Thunks (éventuel prisonnier), on peut apprendre qu'il s'agit d'un des fanatiques de la tribu des fi ls d'Akianaus. Il est persuadé du retour d'Hatelord, et que leur chef : descendant direct de l'ancienhéros, les guidera à la victoire. Ils ont leur village dans les hauteurs du Monticule et, d'après eux, toutes les tribus de la région se sont soulevées. (...)
Le village des fils d'Akianaus compte 180 combattants, ce qui est beaucoup pour une seule tribu ; mais cela s'explique par son grand prestige (l'ancienhérosThunk est une légende que de nombreux guerriers rêvent de suivre). Dans les entrailles de la terre, vivent tous les membres de la tribu, soit en gros 500 personnes: 120 hommes, 100 femmes et le reste d'enfants de tout âge. (...)
Hans le guide aura le sort que vous voudrez, si vous pensez que vos joueurs sont trop obtus pour arriver à quelque chose, son sang Thunk peut lui sauver la vie (en exhibant une cicatrice rituelle de mérite par ex.) ou son sang Piorad peut le perdre (et il y aura du ragoût de chien au repas du soir). Ensuite leshérossont conduits dans le grand hall, pièce principale de la tribu, les grands repas et les occasions importantes y sont célébrés. (...)
), elles ont alors intérêt à agir avec diplomatie car la tribu est complètement fanatisée et des révélations maladroites peuvent se retourner contre leshéros. Dans le cas où les armes et les joueurs se rallient aux Thunks, le reste du scénario risque de pas mal changer, mais pourquoi pas ? (...)
, Simplement que les extrémistes frappent d'abord et sans se poser de question... Quand tourne le vent de la destruction... 4 jours après l'arrivée deshérosau village de Sternièson, le hameau Thunk de Shanïet est rasé : la nouvelle est connue le lendemain. (...)
Kénial soupçonne que l'arme est à l'origine des divers massacres dans la vallée, il peut guider leshérosà l'endroit où l'arme à été trouvée, tout en sachant que le cadavre de l'Hysnaton n'y est plus. (...)
Important : si les joueurs ne précisent pas qu'ils font tout pour atteindre la caverne de jour, nous considéreront qu'ils arrivent à la caverne à la tombée de la nuit et Kwartzil en profitera pour les attaquer. Mais si leshérosarrivent à la caverne de jour, leur victoire sera beaucoup plus facile : à eux de reconnaître une des limitations de l'arme, et/ou de bénéficier de la prophétie de Shudek. (...)
Annexe 1 : résumé de l'histoire d'Akianaus et d'Hatelord. Il y a 800 ans, Akianaus, Thunk porteur de l'épée Hatelord, devint une légende ; unhérospour son peuple. Cette arme est très violente et souffre de racisme envers les Piorads. Dans les mains d'Akianaus, elle put assouvir ces deux désirs et leur courte équipée sauvage entra dans l'Histoire. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...