La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : auberges (2)(...) Lors de leur séjour, ils pourront être hébergés à la caserne locale (si les porteurs sont des guerriers Piorads) ou dans une des deuxaubergesde la ville : la 'Rune dorée' ou le 'Grand chagar'. Une petite introduction rapide pour ce scénario (si vous l'intégrez pas à une campagne) : les porteurs se trouvent à Pôle ou dans une autre ville à votre conve-nance (une cité Vorozionne) et pendant quelques jours de désoeuvrement vous leur faîtes rencontrer 2-3 personnes importantes, lutter dans une arène, acheter divers choses (utiliser le supplément les Joyaux de Pôle)... Puis via la guilde des mercenaires, ils se font recruter comme gardes du corps pour encadrer un convoi d'armes et d'armures de qualité qui pars sous peu vers les royaumes Piorads. (...)
Si les PJ veulent aller plus loin sur cette piste, il peuvent enquêter dans les deux directions : vers l'aval de la vente (les marchands qui convoient les animaux vers Pôle) ou vers l'amont (ceux qui capturent les dits animaux pour l'instant non identifiés). vers l'aval (les acheteurs) : en se renseignant dans la ville (dans lesaubergesou à la guilde des mercenaires locale : une petite salle dans l'auberge de la rune d'argent), on peut apprendre que les commerçants de Sabest possèdent une petite maison à la périphérie de la ville. (...)