La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : guerriers (4)(...) Ils peuvent très bien avoir été temporairement engagés comme gardes du corps d'un chef de guilde local, ou bien chargés de ramener dans son pays d'origine la dépouille d'un ancien porteur d'une de leur arme-dieu (mort dans un scénario précédent), etc. Lors de leur séjour, ils pourront être hébergés à la caserne locale (si les porteurs sont desguerriersPiorads) ou dans une des deux auberges de la ville : la 'Rune dorée' ou le 'Grand chagar'. (...)
Le lendemain de leur arrivée à Sabest une alarme générale se déclenche, les cors d'alerte sonnent à tout va et la milice se dirige au pas de course vers une extrémité de la ville. Un cordon de miliciens empêche les badauds de s'approcher, tandis que desguerrierscommencent à sortent des corps, parfois en plusieurs morceaux (déjà 3 cadavres gisent dehors sous des couvertures). (...)
) et cela se produira aussi bien de nuit que de jour... Aux Pjs d'être sur leurs gardes... Ils pourront alors découvrir que les destinataires sont un groupe de 4 anciensguerriersmaintenant assez âgés (Piorads vétérans) qui n'ont trouvé que cette solutions pour conserver la vigueur de leur jeunesse (quand ils partaient piller Pôle avec le reste de l'armée). (...)
(PP, 35 pts) Combat Urbain (PP, 50 pts) Attaque rapide +30% (PP, 20 pts) Choc électrique (PE, 15 pts) Rapidité +2 (PS, 20 pts) Autres PNJs : - Les miliciens de Sabest seront considérés comme des Piorads normaux et vétérans. Tandis que lesguerriersPiorads qui peuvent intervenir à la suite d'une bagarre dans une taverne qui dégénère seront plutôt des vétérans ou des élites avec 2 yeux de braises porteurs d'armes majeures. (...)