La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : mourir (2)(...) Cet épisode pouvant se dérouler de très nom-breuse façon, je vous laisse le soin de le gérer, sachez simplement que les contrebandiers sont des alwegs et des batranobans originaires de Mac Murdo, que 4 d'entre eux savent se servir d'arbalètes et que les 6 autres on tellement peur de se faire prendre par des mercenaires travaillant pour la guildes des épiciers qu'ils se bourreront à mort d'épice, histoire demourirdéfoncé plutôt que de crever dans un trou. Car j'ai oublié de vous le dire, la petite maison contre le flanc de la colline cache en fait un grand entrepôt troglodyte a ½ remplis de produits de contrebande : armes, armures, objets précieux et surtout épices... Dans l'idéal, il faudrait donc que les porteurs-joueurs pénètrent discrètement dans l'entrepôt gardé et neutralisent les gardes qui seront aux aguets. (...)
Enfin, si les Pjs s'en sortent et s'ils parviennent à fouiller l'entrepôt ou à faire parler un des contrebandiers (ce qui sera dur s'ils se sont drogués car ils ont 75% demourird'overdose), ils pourront tomber ou obtenir ces termes laconiques : ' Les 8 pendus, Mac murdo '. (...)