Combat spatial
sur Métamorphe au format (83 Ko)
1. Généralités : Suivant les vitesses de déplacement et les portées d'attaques, divers bonus / malus sont à prendre en compte. 1.1. Vitesse de déplacement : Catégorie de vitesse cases de déplacement défense jets : Stationary 0 -4 0 Docking 1 -2 0 Crusing 2-4 0 -1 Attack 5-8 +2 -2 Ramming 9+ +4 -4. 1.2. Portée d'attaque : Portée de la cible Nombre de cases Modificateurs pour l'attaque : Point blank 0-1 case 0 Short 2-5 cases -2 Medium 6-10 cases -4 Long 11-20 cases -6. 2. Options de ...Contient : boucliers (9)(...) Armes ioniques Les armes à Ion ne provoquent aucun dégât aux coques des vaisseaux (aucun dégât de structure) Mais elles entament lesboucliersde manière normale Tout dégât passant lesboucliersionise le vaisseau et rend non opérationnel tout mouvement, manoeuvre et armes. Dégâts dépassant : Effet Diff. (...)
- Pour une action d'attaque, il peut tirer (voir les opérateurs de tir). - Il peut s'occuper des senseurs (voir les opérateurs senseurs). - Il peut s'occuper desboucliers(voir les opérateurs deboucliers). - Il peut donner des ordres. 4.3. Artilleurs : - Pour une action d'attaque, il peut faire feu avec une arme. - Pour une attaque à outrance il peut faire usage des armes autres qu'en batterie et couplées. (...)
Rerouter l'énergie : - Pour une action de mouvement, il peut baisser de 1 case la vitesse maxi du vaisseau DC 10. - Pour une action de mouvement, il peut réduire de 20 le nombre de points deboucliersDC 10. - Pour une action de mouvement, il peut déconnecter l'hyperdrive DC 15. - Pour une action de mouvement, il peut désactiver une arme du vaisseau DC 15. (...)
En échange, il peut : - Pour une action de mouvement, augmenter la vitesse du vaisseau d'une case (dans la limite du maxi du vaisseau) DC 10. - Pour une action de mouvement, augmenter de 10 points lesboucliersDC 10. - Pour une action de mouvement, il peut réactiver l'hyperdrive DC 15. - Pour une action de mouvement, il peut réactiver une arme DC 15. (...)
- Pour une action de mouvement, il peut augmenter les dégâts infligés par une arme (ex : passer de 2d10X5 à 3d10X5) DC 15. 4.6. Opérateursboucliers: Pour une action de mouvement, il peut orienter lesboucliersdans une direction Pour une action de mouvement, il peut restaurer un certain nombre de point de bouclier suivant le résultat de son jet de computer use : Résultat du jet Points deboucliersrestaurés : Computer use Starfighter Transport Capital ship : 9 ou moins 0 0 0 10-14 1d4 1d6 1d10 15-19 1d4 2d6 2d10 20-24 2d4 3d6 4d10 25-29 2d4 4d6 7d10 30+ 3d4 5d6 10d10.