Combat spatial
sur Métamorphe au format (83 Ko)
1. Généralités : Suivant les vitesses de déplacement et les portées d'attaques, divers bonus / malus sont à prendre en compte. 1.1. Vitesse de déplacement : Catégorie de vitesse cases de déplacement défense jets : Stationary 0 -4 0 Docking 1 -2 0 Crusing 2-4 0 -1 Attack 5-8 +2 -2 Ramming 9+ +4 -4. 1.2. Portée d'attaque : Portée de la cible Nombre de cases Modificateurs pour l'attaque : Point blank 0-1 case 0 Short 2-5 cases -2 Medium 6-10 cases -4 Long 11-20 cases -6. 2. Options de ...Contient : medium (7)(...) Portée d'attaque : Portée de la cible Nombre de cases Modificateurs pour l'attaque : Point blank 0-1 case 0 Short 2-5 cases -2Medium6-10 cases -4 Long 11-20 cases -6. 2. Options de vol et manoeuvres : 2.1. Voler sur la défensive : Voler sur la défensive donne un +2 pour la défense du vaisseau et un -4 à l'attaque. (...)
Atterrissage : Pour atterrire, il faut réussir un jet de pilotage de 20 : +5 par catégorie au-dessus deMedium-size -5 par catégorie en dessous deMedium-size La vitesse implique un malus supplémentaire : Crushing -2 Attack -4 Ramming -6. Si le jet échoue de 4 ou moins, les passagers sont simplement secoués. (...)
- le nombre de dés dépend de la taille du plus petit des deux vaisseaux impliqués : Taille : Nombre de dés : Colossal 24 Gargantuan 20 Huge 16 Large 12Medium-size 10 Small 8 Tiny 6 Diminutive 4 Fine 2 Smaller than fine 0. Et enfin, on applique le multiplicateur dépendant de l'angle d'interception : La cible se déplace dans le sens inverse au vaisseau X2 La cible est perpendiculaire au vaisseau X1 La cible se déplace dans le même sens que le vaisseau X0. (...)
manoeuvre à suivre : Si le vaisseau traverse une zone avec des obstacles (météorites, débris...) le pilote doit faire un jet de pilotage pour les éviter. Ceci est une action libre Taille Difficulté Colossal 40 Gargantuan 35 Hudge 30 Large 25Medium-size 20 Small 15 Tiny 10 Diminutive 5 Fine 0. A cette difficulté de base, il faut appliquer le modificateur suivant : Vitesse de l'obstacle : Ajustement : Stationary -10 Docking -5 Cruising 0 Attack +5 Ramming +10. (...)
Passer dans le sillage d'un vaisseau Si un vaisseau passe dans la zone occupée par les moteurs d'un autre (passer en bout portant) provoque des dégâts au vaisseau dû aux radiations et à la chaleur. Taille du vaisseau Damage : Colossal 10d6 Gargantuan 8d6 Huge 6d6 Large 4d6Medium-size 3d6 Small 2d6 Tiny/diminutive/fine 1d6. 3. Usage des armes : 3.1. Weapon batteries : - Jusqu'à 5 armes (de même types) peuvent être regroupée en batterie. (...)
Par action de mouvement, le rayon tracteur attire l'objet d'un nombre de case correspondant à son type : Taille : case : Taille : case : Colossal 10 Diminutive 1 Gargantuan 8 fine 0 Huge 6 Large 5Medium-size 4 Small 3 Tiny 2. 3.5.1. Pour résister : En tant qu'action libre durant la phase du pilote, il est possible de résister à un rayon tracteur. (...)