Combat spatial
sur Métamorphe au format (83 Ko)
1. Généralités : Suivant les vitesses de déplacement et les portées d'attaques, divers bonus / malus sont à prendre en compte. 1.1. Vitesse de déplacement : Catégorie de vitesse cases de déplacement défense jets : Stationary 0 -4 0 Docking 1 -2 0 Crusing 2-4 0 -1 Attack 5-8 +2 -2 Ramming 9+ +4 -4. 1.2. Portée d'attaque : Portée de la cible Nombre de cases Modificateurs pour l'attaque : Point blank 0-1 case 0 Short 2-5 cases -2 Medium 6-10 cases -4 Long 11-20 cases -6. 2. Options de ...Contient : zone (3)(...) 5 On applique les dégâts aux deux vaisseaux. 2.12. Eviter un obstacle : 2.12.1. manoeuvre à suivre : Si le vaisseau traverse unezoneavec des obstacles (météorites, débris...) le pilote doit faire un jet de pilotage pour les éviter. (...)
Bien entendu, le malus de son échec s'applique. 2.13. Passer dans le sillage d'un vaisseau Si un vaisseau passe dans lazoneoccupée par les moteurs d'un autre (passer en bout portant) provoque des dégâts au vaisseau dû aux radiations et à la chaleur. (...)
Pour commencer le pilote doit effectuer un jet de pilotage (hors phase d'action) pour éviter la collision (voir p222) pour la difficulté. Ensuite, il faut effectuer un jet d'opposition entre le pilote et l'objet présent dans lazone. Le plus faible jet devient la nouvelle cible. On considère qu'un objet non guidé possède un score de pilotage de 10. (...)