FAQ - Pouvoirs
sur Le Ludiste
Attaque énergétique : Q (Gotto) - J'ai bien compris comment marchaient les dommages énergétiques (potentiel de corps divisé par deux) mais au niveau de la création des pouvoirs, je bloque un peu ; Un personnage qui peut cracher le feu inflige des dommages énérgétiques, alors que quelqu'un qui crachera ses crocs à distance fera des dommages physiques, et donc deux fois moins de dommages. Ce qui signifie que si un joueur veut poutrer, il choisira automatiquement des DE... Ou est ce que j'ai loupé ...Contient : retour (3)(...) Wink Bien, personnellement le voyage dans le Temps est sans doute une de mes trois marottes préfèrées (avec les dimensions parallèles et Snake Plissken) et tu te doutes bien que si tous les mutants disposant de ce type de capacité pouvaient s'en servir allégrement, Humanydyne n'aurait plus de raison d'être. Primo tu peux l'accorder en limitant juste la durée deretour(quelques minutes au plus), si tu accordes plus, tu peux faire en sorte que le personnage ne puisse être que spectateur ou doive disposer d'une autorisation expresse de l'Agence. Enfin et surtout, tout changement du passé se doit de produire un événement enretourou paradoxe. Si tu empêches un meurtre, il y aura nécessairement d'autres conséquences... C'est ça qui est amusant dans ce type de pouvoir, sans quoi effectivement mieux vaut s'en passer autour de la table. (...)
Vous savez, c'est la théorie du Papillon, du destin écrit ou à écrire. Un PNJ devant mourir mourra, et leretourdans le temps ne le fera décéder que d'une façon différente ou produira un autre incident. Ainsi, les sauts dans le temps serviront plus au PJ pour sauver sa vie, réparer une de ses erreurs, non changer radicalement la face de votre scénario. (...)