La Mauvaise Joute
sur Royaumes d'ailleurs au format (122 Ko)
Contient : sire (15)(...) Les personnages, certainement outrés par un tel comportement, se voient confié la délicate mission de comprendre les motivations de ce chevalier dont la tricherie n'est pas l'habitude. Les SecretsSireAdwin est le jouet d'une machination orchestrée par une sorcière du nom d'Admonestia. Elle vit au manoir de SilsterWood sous le nom d'Annest, en se faisant passer pour une servante de Dame Gwanaëlle. (...)
Au besoin, il faudra faire intervenir le comte ou un chevalier célèbre qui les remettra sur la bonne route. Acte II, Une mission bien deliquate A la fin du tournoi, les pjs ayant combattuSireAdwin seront convoqués parSireJaradan, le connétable du Comté. Il expliquera aux pjs qu'il est heureux, tout commeSireRobert, que le vainqueur soit un Chevalier de Salisbury. Mais sa victoire semble être entachée par des rumeurs de tricherie. Les pjs seront peut être eux même les accusateurs, sinon il s'agira d'un autre adversaire d'Adwin.SireJaradan leur demandera alors d'expliquer en quoi cette tricherie consiste et comment elle a pu se produire. En effet, la réputation deSireAdwin est bonne. Il est un excellent chevalier et un loyal vassal.SireJaradan proposera alors aux pjs d'enquêter sur cette affaire et au besoin de demander des comptes àSireAdwin. Si les pjs sont du comté, ils connaissent relativement bienSireAdwin sinon les informations suivantes pourront provenir deSireJaradan ou d'un chevalier local. Adwin est le fils unique de Gumeret de Silsterwood, vassal de la première heure deSireRobert. Adwin a hérité du manoir de son père à la mort de ce dernier il y a 4 ans. Adwin est âgé de 28ans. Il est marié depuis 7ans avec Dame Gwanaëlle. (...)
Le manoir se compose d'un seul village regroupant environ 150 habitants. Il est situé à environ une demi journée de cheval de Sarum. Acte III, Une visite aSireAdwin S'ils veulent comprendre le fin mot de cette histoire les personnages n'ont pas d'autres solutions que de se rendre au manoir de SilsterWood. A leur arrivée,SireAdwin sera à la fois inquiet et heureux de les recevoir. Il leur présentera sa femme, son oncle Guéret, ainsi qu'Annest la servante particulière de sa femme chargée de prendre soin de la future maman. (...)
Admonestia usera de toute son influence pour faire partir les pjs et continuer ainsi à vivre au dépend deSireAdwin. De plus, elle ne se montrera sous son véritable jour que si elle y est obligée et ne combattra que pour défendre sa vie. (...)
Son plus grand atout reste le sortilège lancé sur Gwanaëlle qu'elle utilisera comme un bouclier pour se protéger des pjs Les Personnages -SireAdwin de Silsterwood: « Tranchée Senestre d'Argent et d'Or, au lion Bondissant de Gueules, à la langue d'Azur » Gloire Actuelle: 2200 TAI: 14 DEX: 11 FOR: 14 CON: 15 APP: 12 Vitesse: 3 Dégats: 5d6 Points de vie: 29 Armure: 12+écu Attaques: Epée:18; Lance: 14; Dague:12 Traits Significatifs: Valeureux 15 Passions Significatives: Amour Dame Gwanaëlle 20; Loyauté Comte Robert 15 Compétences Significatives: Equitation: 15; Vigilance: 12; Héraldique: 10; Courtoisie: 10. (...)Une aventure pour 3-4 chevaliers. Localisation : Le comté de Salisbury, fief du Comte Robert. Le Probleme : Les pjs participent à un grand tournoi mais il semble qu'un des participants,Adwin de SilsterWood, ait recours à des pratiques magiques afin de gagner. Ce chevalier, un vassal du Comte Robert, devient donc le vainqueur et l'heureux possesseur du trophée: une coupe en or incrustée de gemmes. Les personnages, certainement outrés par un tel comportement, se voient confié la délicate mission ...