Talent de Langues
sur Le Ludiste
Voilà une alternative pour gérer les langues connues par un personnage. On définit un unique talent Langues (qui aura un niveau de base à 2) dont le niveau définit le nombre de langues connues. ça donnerait ceci : 0 : Aucun langage connu 1 : Langage arriéré et/ou ne sait ni lire, ni écrire 2 : Connaît sa langue natale 3 : 1 à 4 langues supplémentaires (si le joueur prend qu'une langue supp., il est parfaitement bilingue, s'il en prend 4 il sait juste les parler et les comprendre, à déterminer ...Contient : extraterrestres(...) , il est parfaitement bilingue, s'il en prend 4 il sait juste les parler et les comprendre, à déterminer à la création) 4 : 4 à 7 langues supplémentaires 5 : 7 à 10 langues supplémentaires A 6 et +, on parle de groupe de langue : quand un personnage connaît un groupe de langue (par exemple hispanique, anglo-saxon, asiatique, slave, latine, etc + lesextraterrestresou propre à une dimension), il connaît toutes les langues de ce groupe, y compris les argots, patois, formes anciennes et formes dérivées présentes dans d'autres dimensions. (...)