Une vie qui s'envole
sur Le Ludiste
Scénario Bloodlust se déroulant vers l'an 740 avant De Neinnes. Testé pour la première fois à Objectif jeu 2004 (partie d'environ 3-4 heures). Ce scénario se passe durant l'antiquité des peuples de Tanaephis, à une époque où Pôle n'est encore qu'un amas de ruines taboues peuplées de fantômes, où les Sékékers et les Piorads sont encore inconnus et où les tribus du centre ne sont pas encore unies. Mairic, la fille du chef Vossinik Cianod a été retrouvée morte près de son village. Son père, un ...Contient : guerriers (7)(...) Si les PJs ont tout de même envie de se promener dans le village, ils pourront approcher quelques personnages typiques : - Luor : guerrier vétéran, heureux possesseur d'un Pavois. Les personnages pourront le rencontrer en train de discuter avec d'autresguerriersde la tribu. Ils sont en train de fêter une de leur récente victoire sur une bande de pilleurs qui a tenté de ravager un village. (...)
Elle ne parle pas et se contente de crier des mots sans sens et est visiblement folle (en fait, c'est simplement qu'elle ne parle la même langue que les Rivers, mais comme ce concept est étranger aux peuples de Tanaephis, ils ont classé la fille comme étant une simple folle). Assez jolie et surtout très exotique, elle est devenue l'esclave d'un desguerriersdélite de la tribu (Gaynord, Vossinik élite), qui l'utilise au mieux de ses capacités : il la frappe, lui fait cherche de l'eau à la rivière, la viole de temps en temps ou la loue à ses amis. (...)
Fjotrëa, puisque c'est son nom ne sera pas de beaucoup d'utilité aux joueurs, sauf s'ils ont envie de parlementer avec les Piorads installé tout près du village, car, même si elle ne parle que très peu la langue de Tanaephis, elle la comprend et peut la traduire à peu près en Piorad et donc servir d'interprète... Les autresguerriers: ils n'auront pas grand chose à dire si ce n'est qu'ils se rangeront bien évidemment du côté de leur camarade Thurel (si besoin). (...)
Cela a comme autre avantage qu'une hutte peut être soit une simple réserve de petite taille, soit l'entrée d'une grande salle souterraine, refuge de plusieurs familles et cela complique donc largement l'estimation du nombre réelle deguerriersou de personnes présentes. Un seul bâtiment repose sur la plage de galets et permet donc de repérer le village, il s'agit du reste d'un bateau retourné, avec un trou béant dans le flanc gauche, marque d'une rencontre imprévue avec un récif. C'est là que réside le chef des Piorads et sesguerriersd'élites (4 yeux de braises) + sa famille. En réalité, on trouvera dans le village pas mal deguerriers(environ 80) pour près de 200 personnes en tout. Les femmes y sont peu nombreuses et surprotégées. (...)
Selon la façon dont les porteurs auront réussi le scénario, ils pourront acquérir un peu de prestige supplémentaire : 0 à 5 points, ou gagner une réputation de boucher (gain de points par la violence) ou de valeureuxguerriers(gains de points par la réputation). Ils recevront ensuite leur salaire : par exemple un cheval de guerre (valeur 2 points d'exp. (...)