Bataille rangée
Contient : invocation (2)(...) Le sorcier ou le prêtre lance plusieurs sorts, mais on ne fait qu'un jet. Pour représenter cela, lancer 1D10 supplémentaire pour l'invocation; celui-ci ne s'ajoute pas aux autres, mais compte pour les doubles, les triples et les quadruples concernant la Malédiction de Tzeench. Jet :invocation(le personnage peut tenter une focalisation) Réussite/Echec : +1 à +8 pts de victoire. Dommages : 1D10. (...)Ces règles sont faites pour gérer une grande bataille sans devoir connaître les unités exactes de chaque camp. Évaluation des forces en présence : La première chose à faire lors d'une bataille rangée, c'est de déterminer si l'un des camp est avantagé par rapport à l'autre. C'est au MJ de l'évaluer selon l'effectif, l'armement et l'entraînement de chaque armée (mais pas sa position stratégique, elle intervient ailleurs). Il y a 4 cas possible : Les 2 armées sont plus ou moins équilibrées ...