Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : art (7)(...) Avec le Livre de Règle du Monde des Ténèbres, vous aurez l'occasion d'incarner des hommes et des femmes, qui, un jour ou une nuit, se sont trouvés ou se trouveront confrontés à ces choses horribles. Le jeu : Le Livre de règles du Monde des Ténèbres est l'ouvrage de base des jeux de rôle de l'Artdu Conteur. Il permet à un groupe de joueurs de s'associer pour raconter une histoire. Chaque joueur prend le rôle d'un seul humain, excepté le Conteur. (...)
Au final, les personnages survivant assez longtemps aux intrigues byzantines du Monde des Ténèbres s'apercevront que ses pires horreurs n'y sont pas le fait des monstres qui rôdent mais bel et bien celui de la nature humaine... La psychologie des personnages : Dans tous les jeux de rôle de l'Artdu Conteur l'aspect psychologique des personnages est primordial. C'est en effet grâce à cet élément que les personnages des joueurs et les scénarii des Conteurs prennent toute leur profondeur ce qui permet d'explorer les plus noirs recoins de la nature humaine. (...)
Le processus par lequel un personnage accomplissant des actes de plus en plus immoraux perd de sa Moralité est appelé Dégénérescence et est un des thèmes essentiels des jeux de l'Artdu Conteur. Enfin un dernier élément s'ajoute de façon très intéressante à ce système : les Dérangements. (...)
De la même façon le présent livret d'introduction servira de base de règles pour les livrets d'introduction Tenebrae dédiés à Vampire : Le Requiem, Loup- Garou : Les Déchus et Mage : l'Eveil. Cet ensemble de règles est appelé le système de l'Artdu Conteur dont voici l'essentiel : - Les Jets de Dés : Lorsque que vous jetez des dés, dans le système de l'Artdu Conteur, vous n'ajoutez pas les nombres obtenus les uns aux autres. Au lieu de cela n'importe quel dé qui affiche un 8 ou plus est considéré un succès. (...)
L'expérience : Afin de refléter la progression et les apprentissages du personnage au fil des scénarii, le système de l'Artdu Conteur prévoit que le Conteur distribue des 1 à 5 points d'Expérience à la fin de chaque séance de jeu et 1 à 3 points supplémentaires à la fin de chaque scénario, selon les réussites des personnages et l'interprétation des joueurs. (...)
Partie III : Les Secrets du Conteur. Après avoir traité les généralités sur les Monde des Ténèbres et avoir survolé le système de l'Artdu Conteur, voici quelques informations sur certains des antagonistes auxquels pourront être confrontés les personnages humains des joueurs et sur la structure réelle du Monde des Ténèbres. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...