Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : bonus (12)(...) Ces modificateurs s'ajoutent, ou se soustraient au groupement de dés (le nombre de dés jetés). Ces modificateurs sont généralement induits par les outils utilisés, lebonusest indiqué avec l'outil, les Atouts que le personnage possède, explicités dans la description du personnage, ou les circonstances générales. Le Conteur devrait accorder ou imposer unbonusou une pénalité, allant généralement de +2 à -2, si les circonstances sont particulièrement favorables ou délétères. (...)
Le conteur peut également offrir des points d'expérience supplémentaires pour des personnages plus expérimentés que les autres selon le tableau suivant : Statut du personnage :Bonusà la création Expérimenté 35 pts d'Expérience Expert 75 pts d'Expérience Héros 100 pts d'Expérience. (...)
Si un personnage en attaque un autre, l'attaquant jette le groupement de dés appropriés : - Corps à corps sans arme : Force+ Bagarre, moins Défense et armure de la cible, le cas échéant - Corps à corps armé : Force + Armes Blanches, moins Défense et armure de la cible, le cas échéant - Combat à distance (pistolets et arcs) : Dextérité + Armes à feu, moins l'armure de la cible, le cas échéant - Combat à distance (armes lancées) : Dextérité + Sport, moins Défense et armure de la cible, le cas échéant - Ajoutez les dés debonusbasés sur l'arme utilisée (Cf. Armurerie) ou sur les effets en cours d'exécution, puis soustrayez les pénalités relatives aux circonstances. (...)
Se jeter à terre est l'action d'un personnage pour le tour mais inflige une pénalité de -2 aux attaques à distance. Toutefois, toute attaque au Corps à Corps (soit à une distance d'un ou deux mètres) obtient unbonus+2 pour frapper un personnage au sol. - Dissimulation et Couverture: Si votre personnage est partiellement caché derrière un objet, il est plus difficile de le toucher par des attaques à distance. (...)
Tout ses Attributs sociaux tombent à zéro, tandis que sa Force et sa Vigueur augmentent encore de 2 points. Sa Taille augmente également de 1 et il reçoit unbonusde +1 pour ses attaques avec ses griffes et ses dents. 5ème étape : A ce point le personnage perd toutes facultés de raisonner, hormis en ce qui concerne sa faim, qui d'ailleurs ne le quitte plus. (...)
Si un personnage fait une action à laquelle peut résister un autre, il s'agit d'un jet contesté, et chacun des deux joueurs fait un jet adéquat, celui obtenant le plus de succès l'emportant sur l'autre. Avec la dépense d'1 point temporaire de Volonté un personnage obtient unbonusde + 3 dés à une action ou peut augmenter de 2 sa Vigueur, sa Résolu ion, son Calme ou sa Défense pour un jet. (...)
- Quand un personnage commet un péché inférieur ou égal à son score d'Humanité il doit faire un jet de Dégénérescence d'un nombre de dés correspondant au péché commis sur la table de moralité ci-dessous. - Si c'est la Vertu du personnage qui l'a poussé à commettre le péché, il peut obtenir unbonusde +1 à +3 à son jet de Dégénérescence. Conséquences du Jet de Dégénérescence : - Si le jet de Dégénérescence réussit le personnage ressent des remords mais ne perd pas de Moralité. (...)
-1 à tous les jets pour le reste de la scène et impossibilité de dépenser 1 pt de Volonté temporaire pour obtenir unbonusde +3 à l'action à l'origine du doute. Anxiété : Idem Complexe d'Infériorité. -2 à tous les jets pour le reste de la scène et impossibilité de dépenser des pts de Volonté temporaire pour obtenir unbonuspour le reste de la scène. Vocalisation : (WoDR p.98) un grand stress ou à l'obligation de prendre une importante décision. (...)
108) 2 Seulement à la création de personnage : Aucun jet nécessaire pour retenir des informations sauf en situation de stress. Si jet de mémorisation,bonusde +2. Sens du Danger : (WoDR p. 108) 2 / +2 aux jets d'Astuce + Calme pour détecter une attaque surprise. (...)
Notez que les armes à feu infligent des dégâts létaux aux humains, mais seulement contendants aux vampires. Arme Traits utilisésBonusd'attaque Munitions Portées Coût : Griffes Force + Bagarre +1 L N.A. N.A. N.A. Poings américains Force + Bagarre +1 C N. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...