Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : livret (9)(...) Sauter d'une voiture en route sans se blesser, exigerait un jet de dés; en quitter une à l'arrêt n'en nécessiterait aucun. Tout l'aspect « règles » du jeu sera abordé dans la partie II du présentlivretd'Introduction mais nous pouvons déjà vous dire que vos amis n'auront besoin pour jouer que de quelques crayons et feuilles de papier, pour prendre des notes, et de plusieurs dés à 10 faces : ces dés spéciaux sont disponibles dans la plupart des magasins de jeux et s'appellent parfois 'd10'. (...)
D'autres ouvrages (Vampire : Le Requiem, Loupgarou : les Déchus et Mage : L'Eveil) complètent le Livre de règles du Monde des Ténèbres pour permettre aux personnages humains de devenir à leur tour certains des monstres et créatures surnaturelles du Monde des Ténèbres. Ces « sous gammes » font chacune l'objet d'unlivretd'Introduction Tenebrae du même format que celui-ci, aussi passons à la présentation des dits livrets. Les Livrets d'introduction Tenebrae : Le présentlivreta été rédigé par les membres de l'association Tenebrae à partir du matériel en anglais de White Wolf Inc, la maison d'édition américaine auteur du Monde des Ténèbres, et avec l'aimable autorisation des éditions Hexagonal, société détentrice des droits français sur ce jeu . (...)
En effet, l'association Tenebrae a pour principal objectif la promotion, dans les pays francophones et avec ses modestes moyens, d'un univers de jeu que ses membres apprécient beaucoup mais dont une grande partie de la richesse n'est disponible qu'en anglais (même si les ouvrages de référence sont traduits par la société Hexagonal). La rédaction de celivret, ainsi que des trois autres qui le complète, sert cet objectif en permettant aux non initiés à cet univers de le découvrir tout en fournissant aux initiés une aide de jeu exclusive en français. (...)
Ne s'agissant que d'illustrations de ce à quoi peut ressembler un personnage leur format de description est simplifié, ne reprenant qu'un minimum de caractéristiques de jeu pour les personnages les moins susceptibles d'être des combattants. Toutes les caractéristiques utilisées seront bien sûr explicitées dans la partie II du présentlivret. Le S.D.F. Citation : ' Mec, tu ne croirais pas aux merdes que j'ai vu par ic la nuit. F le-moi une de ces clopes et je t'en parlerai. (...)
Les bases d'un système générique : Comme précédemment dit, le système de jeu présenté dans le Livre de Règle du Monde des Ténèbres permet non seulement de simuler les actions de personnages humains, mais sert également de base commune pour les autres jeux de cet univers que sont Vampire : Le Requiem, Loup-garou : Les Déchus et Mage : l'Eveil. De la même façon le présentlivretd'introduction servira de base de règles pour les livrets d'introduction Tenebrae dédiés à Vampire : Le Requiem, Loup- Garou : Les Déchus et Mage : l'Eveil. (...)
Quelques pouvoirs surnaturels fonctionnent pour seulement un tour, alors que d'autres durent la scène entière. La feuille de personnage : Le Livre de Règles du Monde des Ténèbres et le présentlivretcontiennent des feuilles de personnage vierges pour des joueurs de personnages humains. Ces feuilles contiennent toutes les données du jeu qui définissent les capacités d'un personnage, divisés en une variété de types de traits. (...)
A la fin de chaque scène où un personnage assouvi son Vice, il regagne également un point de Volonté temporaire. Les Vertus et Vices sont présentés dans l'Annexe 2 : Traits Psychologiques à la fin de celivret. 2ème étape : Attributs. Les Attributs représentent des capacités innées, telles que la Force, l'Intelligence ou la Présence. (...)
Il s'agit des vampires, des loups-garous et des mages qui font chacun l'objet et de leurs propres suppléments et de leur propre livrets d'introduction Tenebrae, et qui n'ont donc nul besoin d'être détaillés dans le présentlivret. Les Conteurs souhaitant s'investir d'avantage dans cet univers sont également invités à plonger dans le Livre de Règle du Monde des Ténèbres et dans son excellent supplément Antagonists pour en apprendre plus sur ces choses qui pourront s'opposer aux personnages de leurs joueurs...et peut-être même les effrayer ! (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...