Imprégnés : La Damnation
sur Tenebrae au format (16.8 Mo)
Contient : maeljin (14)(...) En intégrant cette chaîne de la tromperie, ils deviennent des membres à part entière de la Légion de leurMaeljin, l'armée secrète qui répand son Vice à travers les mondes. Les Imprégnés ne sont pas tous directement rattachés a une légion, certains d'entre eux ayant compris que leur Pacte n'induisait pas du tout un service à sa hiérarchie. (...)
Cet « appât » suffit parfois à faire rentrer les Affranchis dans les rangs. Toutefois un Affranchi décidant de rester indépendant ne sera jamais châtié par lesMaeljin(bien qu'une vengeance de leur Parrain reste possible!) car quoiqu'il arrive l'Hybris qui est en eux les poussera inexorablement à répandre leur Vice et à donc à servir indirectement leur Légion. (...)
Il est par ailleurs possible de trahir sa Légion pour rejoindre celle correspondant à son Vice plutôt qu'à celui de son Hybris. Ceux qui font ainsi sont considérés comme des Apostats, et sont paradoxalement plus mal vus par leMaeljinde leur Hybris que les Affranchis, car ils s'engagent dans une voie qui non seulement peut servir unMaeljinadverse mais qui également retarde le moment où âme de l'Imprégné se transformera en Ombre de la Passion —suivre son Vice apportant moins de points de Corruption que suivre celui de l'Hybris. Par ailleurs, il semble que le nombre des Légions ait peu varié, contrairement à celui desMaeljinqui les dirigent. En effet les Légions étant principalement constituées d'Ombre de la Passion incarnant des Vices, il en eu toujours environ sept, déclinant dans leur rang toutes les variations possibles de chaque Vice. LesMaeljinquant à eux semblent être des entité puissantes n'ayant jamais été des Ombres de la Passion mais s'étant hissées au sommet de la Hiérarchie des Légions dans lesquelles ils se sentaient le mieux. Ainsi lesMaeljinn'incarneraient pas réellement le Vice qui leur est attribué, mais ce dernier serait plutôt leur titre au sein d'un légion. (...)
Asmodai pourrait en fait n'avoir le titre de reine, que parce qu'elle a détrôné le précédent Roi, et le Thurifuge être l'Architecte de La Violence car il n'a pas réussi à se hisser à une place importante dans la Légion de la Colère. Le nombre véritable desMaeljin, tout comme leurs véritables apparences et domaines d'influences étant incertains, on ne peut dire combien des officiers des Légions sont en fait desMaeljincapable d'arracher sa couronne à leur chef actuel. Il par contre évident que le but de chaqueMaeljinest de dominer ses pairs... et que les personnages Imprégnés risquent d'être les victimes de ces ambitions... Voici donc les sept Légions actuelles, dont au moins deux des officiers sont reconnus comme étant desMaeljinde grande puissance. La Légion de l'Eclat Ou IVe Légion - Envie : L'être le plus puissant de la Légion de l'Eclat est appelé Maastraac, le Maître de l'Envie. On le dit seul mais présent sous de multitudes de facettes. (...)
L'un de ses chevaliers est connu sous le nom de l'Adoré qui règne sur les frustrations et les colères liées aux désirs et à la luxure. Leviataan quant à lui règne sur ceux qui se réjouissent de la douleur qu'ils provoquent. Pseulak,MaeljinMinistre de la Tromperie et amant de Carnala, règne sur l'infidélité. Il a sous son influence Le Connaisseur qui incarne les mensonges qui grouillent comme des insectes. (...)
La Corruption : - Les points de Corruption peuvent être utilisés pour activer les Lames, Effluves et les Procurations, ou être épargnés lors d'un sacrifice animal ou humain fait en l'honneur duMaeljingouvernant l'Infernaliste (ou son Hybris pour les Affranchis.) - Le Sacrifice demande un jet de Résolution + Hybris. (...)
En effet la plupart des habitants du MdT tolèrent mal ceux qui servent des entités démoniaques et rares sont ceux prêts à discuter de la véritable nature des Ombres ou desMaeljin. Leurs vies doivent donc être voilées de secrets et ils ne peuvent même pas avoir confiance en leur Parrain ou en leur Légion tant il évident que ces derniers cherchent à les manipuler pour leurs propres intérêts. (...)Pour toutes les gammes du Nouveau Monde des Ténèbres. Cette aide de jeu, créée à l'origine pour les mortels du MdT2, a vu son système modifié pour qu'elle puisse être adaptée à toutes les gammes cet univers. Elle part du principe que les démons sont des esprits incarnant un Vice, les Ombres de la Passion, et gouvernées par les Maeljins, les neuf entités mystérieuses. Pour ne pas trop dénaturer l'excellent travail de l'auteur, les adaptations apportées à cette aide de jeu sont notées ...