Sous mon blindage d'acier il y a un cœur...
sur Le Ludiste
Ce scénario pour Final Frontier peut être joué par tout type d'équipage... un chef mécanicien Bétableurk (PJ ou PNJ) serait néanmoins très fun. Il se présente sous forme de synopsis détaillé, pouvant être joué en un ou deux épisodes, selon les soap-plots des joueurs et divers ajouts de l'Amiral. La trame reste cependant assez linéaire. [pré générique] ... A la dérive. L'Explorateur Galactique des personnages erre dans l'espace au-delà des frontières de l'AMU pour une mission quelconque. Les ...Contient : vaisseaux (5)(...) Gageons que l'Explorateur Galactique se rendra sur les lieux pour y secourir d'éventuels survivants. Là, ils ne trouveront que débris et carcasses devaisseauxencore chaudes. Aucune signe de vie et, surtout, pas de traces de cadavres. Lesvaisseauxdétruits semblent d'un niveau technologique des plus avancé, dépassant aisément n'importe quelle technologie jamais développée par un peuple de l'AMU. Ils remarqueront toutefois un vaisseau de combat de petite taille, endommagé mais pas tout à fait hors service, leur faire des signes (clignotis multicolores, inclinaisons de gauche à droite et de droite à gauche...). (...)
Mais rien de vraiment insurmontable, l'Explorateur est, semble-il, bien plus efficace. Voir l'annexe sur les Astrogoths pour les caractéristiques de leursvaisseaux, leur tactique de combat et leur mentalité. Aucun contact ne pourra être établi avec le vaisseau amiral adverse. (...)
Un vaisseau amiral reste en arrière pour donner tant des ordres aux tanks et coordonner l'attaque, que pour leur servir d'yeux. Faire s'écraser une colonne devaisseauxsur le bouclier pour le faire céder à un endroit précis afin que lesvaisseauxde queue puissent s'amarrer, puis finir l'assaut en massacrant l'équipage à la massue : nombre de stratèges trouveraient cette tactique grotesque et pourtant... ça doit être impressionnant. Coin technique. (...)