Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : ennemi (11)(...) Parmi les transgressions moins importantes, on peut trouver le fait de rester dans une forme donnée pour de longues périodes, être irrespectueux envers des esprits plus puissants : même un espritennemipeut être à considérer avec respect, ou ne pas arriver à se procurer sa nourriture. Les contraventions aux lois Humaines comme le vol ou les dégâts aux propriétés privés ne sont plus des limites pour les plus parts des Uratha. (...)
Mais la Rage doit être alimentée. Chaque tour de jeu passé sous la forme Gauru, le loup-garou doit attaquer quelque chose, l'ennemile plus proche en général, ou bien passer le tour à atteindre l'ennemile plus évident et/ou le plus proche. Si le loup-garou fait toute autre chose alors qu'il assume cette forme, ce qui inclus l'utilisation de la plupart des Dons enseignés par les esprits, il peut sombrer dans un état frénétique bien plus terrible encore : la « Rage Mortelle ». (...)
La tête est massive et les épaules trapues, permettant à l'Urshul de déchirer d'énormes morceaux de chair d'unennemi. L'Urshul a la même robe que sous forme de loup. Il lui est impossible de parler humain est impossible, mais des grondements, le mouvement du corps et les odeurs émises permettent la communication rapide d'idées simples parmi un groupe de loups-garous que le personnage connaît bien, c'est-à-dire sa meute. (...)
Liste des Dons d'Auspice : Domination, Force, Rahu. Capacité d'Auspice : Oeil du Guerrier. Une fois par séance, un Rahu peut essayer de ‘lire' sonennemi, de déterminer qui est supérieur en tan que guerrier. Le joueur fait un jet d'Astuce + Appel Primale : un succès normal indique que le personnage peut déterminer sommairement s'il est une menace plus ou moins importante que celui à qui il fait face. (...)
Ce vent peut être utile soit pour disperser ou rediriger un feu ou des insectes volants, soit pour distraire l'ennemi. Coût : Aucun. Groupement de dés : Ce pouvoir ne requiert pas de jet. Action : Instantané. Même si l'invocation en elle-même ne demande aucun jet, un jet de Manipulation + Occultisme est nécessaire pour diriger le vent vers une tâche spécifique, comme disperser un nuage de gaz. (...)
De même, le déplacement silencieux et rapide est un avantage aussi bien pour la chasse que pour surprendre unennemi. Ces Dons représentent la capacité surnaturelle des loups-garous à rester cachés des regards indiscrets. (...)
Ce Don montre le lien solide entre les loupsgarous et cet élément, au point qu'ils peuvent arriver jusqu'à contrôler le feu pour qu'il brûle unennemi, ou pour qu'il calme sa propre furie dévastatrice. Invoquer la Fureur du Vent (****). Lamentation du Fleuve (*****). (...)
Succès Exceptionnel : Les personnes affectées devront réussir un jet d'Intelligence + Calme avec un malus de - 5 pour se souvenir de la simple présence du personnage. Faire le Mort (***) : L'ennemise détourne souvent de l'adversaire vaincu. Imaginez alors la stupeur du vainqueur lorsqu'un loupgarou normalement mort se relève pour l'attaquer par surprise. (...)
Ce faisant, l'utilisateur du Don perçoit les faiblesses de la technique de son adversaire et devient capable de les cibler avec une précision infaillible. Après un tour complet de combat avec unennemi, le personnage qui fait appel à ce Don peut ignorer une partie de la Défense de son opposant égale à la moitié de son propre niveau d'Appel Primal (arrondi à l'entier inférieur) pour le restant de la scène. (...)
Les styles de combat pratiqués par les loups-garous prennent en compte ces caractéristiques et peuvent être utilisés pour bloquer unennemiau corps à corps et permettre à un loup-garou de mettre en action son armement naturel le plus meurtrier. (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...