Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : humain (35)(...) Un homme maudit à devenir une bête ? Un hybride moitié-homme moitié-loup ? Une espèce cachée parmi le troupeauhumain? Un prédateur esclavagiste ? Une créature primale avec une profondeur spirituelle ? Et pourquoi pas tout cela en même temps ? (...)
Ils s'aimèrent, et elle lui donna des enfants de chair et esprit - les premiers Loups-garous. Même si elle abritait un corpshumain, Mère Lune donna naissance aux premiers loups garous sous la forme d'une portée de neuf louveteaux, un signe de leur destin. (...)
En forme humaine Hishu, ils ne peuvent pas émettre les grognements et les murmures à peine perceptibles. Dans la forme presque-humainDalu et en homme-loup Gauru, parler la Première Langue devient beaucoup plus facile. Dans la forme presque-loup Urshul, l'Uratha ne peut plus utiliser le langagehumainmais peut se servir partiellement de la Première Langue. Enfin, en loup Urhan, les Uratha peuvent utiliser quelques expressions de la Première Langue. (...)
Avant, le loup-garou en devenir peut avoir des accès de colère, des problèmes à se positionner par rapport aux autres ou encore avoir une affinité avec les chiens mais, pour le reste, il est unhumaincomme les autres. Le Changement peut arriver à n'importe quel age, ce qui fait que beaucoup parmi les loups-garous ont vécu une longue vie - problématique et aliénante. (...)
En réalité, la voie vers la paix intérieure se trouve en un juste milieu : un équilibre entre loup ethumain, chair et esprit, instinct et raison. C'est une ligne subtile, mais tout Déchu la parcourt. C'est la voie de l'Harmonie. (...)
Les contraventions aux lois Humaines comme le vol ou les dégâts aux propriétés privés ne sont plus des limites pour les plus parts des Uratha. Même le meurtre d'unhumaindoit être totalement injustifié pour causer un problème moral majeur à un loup-garou. La Renommée : Les loups-garous sont des créatures sociales qui demandent instinctivement une hiérarchie dans leurs meutes. (...)
Il infecte les observateurs humains d'une folie dont la source du pouvoir est la pleine lune. Ils oublient alors ce que la nuit les a amenés à faire. Quand un observateurhumainvoit distinctement un loupgarou sous forme Dalu, Gauru ou Urshul, ou voit l'utilisation de certain des dons à effets surnaturels, il est affecté par le Délire. (...)
S'ils ne font pas appel à leur « Essence », les loups-garous régénèrent les dégâts aggravés au même rythme qu'unhumainnormal récupère de ses blessures contandant (un point toutes les 15 minutes). Les Uratha régénèrent un point de dommage contondant par tour, qu'il se repose ou non, et cela aussi dans le milieu du combat. (...)
La présentation des caractéristiques propres aux loups-garous, ci-dessous, se fait en complément de celles pour la création d'unhumain, décrite dans le Livret : Module de Base Mortel. La création reprend à partir de l'étape 7 décrite dans le dit livret. (...)
Un loup-garou dans la forme Hishu peut essayer de mordre quelqu'un de la même manière qu'un homme le pourrait, mais il doit d'abord réussir à saisir sa cible. Dalu - le PresqueHumain: Plus fort et plus puissant que la forme Hishu, mais toujours assez petit pour passer, à la limite, pour unhumain, Dalu est la forme préférée de nombreux loups-garous lors de bagarres impliquant des êtres humains. La forme Dalu ajoute 18-20 centimètres en taille à la hauteur et approximativement 10 à 20kg de masse musculaire à la forme Hishu. (...)
La tête est massive et les épaules trapues, permettant à l'Urshul de déchirer d'énormes morceaux de chair d'un ennemi. L'Urshul a la même robe que sous forme de loup. Il lui est impossible de parlerhumainest impossible, mais des grondements, le mouvement du corps et les odeurs émises permettent la communication rapide d'idées simples parmi un groupe de loups-garous que le personnage connaît bien, c'est-à-dire sa meute. (...)
Le Serment de la Lune : Les Uratha suivent le Serment de la Lune, serment que les premiers Déchus ont prononcé à Mère Lune - Urum Da Takus : le loup doit chasser - Imru Nu Fir Imru : la Famille ne tue pas la Famille - Sih Sehe Mak, Mak Ne Sih : le faible honore le fort, le fort respecte le faible - Ni Daha : respecte ta proie - Uratha Safal Thil Lu'u : l'Uratha s'accouplera à l'Humain- Nu Hu Uzu Eren : ne mange pas de la chair d'homme ou de loup - Nu Bath Githul : le troupeau ne doit pas savoir Cahalith : la Lune Gibbeuse. (...)
Beaucoup passent la moitié de leur temps dans chacune des formes natives : Urhan, le loup, et Hishu, l'humain. Ils ont des expériences sexuelles avec des partenaires de chaque genre ou bien choisissent délibérément de marcher entre les mondes. (...)
Dans le mode de pensée des Griffes de Sang, les problèmes les plus sérieux doivent être résolus de manière permanente. Les plus grands outils pour les y aider sont leurs crocs. Le mondehumain, doux et privilégié dans lequel ils sont nés, est un mensonge. On doit combattre et tuer pour survivre et s'épanouir. (...)
Utiliser ce Don sur un loup-garou donne son nom parmi le Peuple, à moins que la cible ne pense à elle-même sous son nomhumainen premier lieu. Si la cible a une raison particulière de cacher son nom, par exemple un vampire qui évite les gens qu'il connaissait lorsqu'il était en vie ou un flic en couverture, un jet en opposition réflexe de Résolution + Appel Primal peut être fait par la cible. (...)
Evasion : L'ingéniosité et la ruse sont essentielles à la survie, aussi bien pour les loups que pour les humains. Les Dons d'Evasion allient l'habileté de l'esprithumainavec l'instinct et l'intuition du prédateur animal. Les Seigneurs des Tempêtes ont des affinités avec ces Dons ; beaucoup d'Irraka y ont recours également. (...)
Le loup-garou marque l'étendue de son territoire (une surface maximum d'un kilomètre carré par point d'Appel Primal du personnage) en urinant sur les objets le long des frontières. Pour entrer volontairement dans la zone protégée, un êtrehumaindoit réussir un jet de Résolution + Relationnel. Unhumainqui échoue à ce jet mais est d'une façon ou d'une autre forcée de pénétrer dans le territoire cherche à s'enfuir en courant le plus vite possible ; s'il ne peut pas fuir, il se réduit à un tas de chair tremblotante, incapable de faire quoi que ce soit d'autre que se balancer doucement d'avant en arrière. Ce Don ne fonctionne pas dans les zones normalement peuplées d'humains comme un quartier urbain. (...)
Le don perdure même si le personnage se transforme en Dalu ou en Gauru, mais il n'offre plus aucun déguisement. Le loup-garou ressemble alors à un hybride entre l'humainet le carnivore approprié. Un loup-garou simulant un tigre sous la forme Urshul ressemblera à un homme-tigre monstrueux s'il prend la forme Gauru avant la fin du don. (...)
Les loups-garous utilisent ces pouvoirs pour créer des fétiches, faire des réparations, embellir des objets courants ou même saboter les objets de leurs ennemis. Pour utiliser ces dons, un personnage doit être sous forme Hishu (Homme) ou Dalu (Presque-humain). Il doit toucher l'article ou la substance qu'il essaye d'affecter. Il n'a pas besoin d'avoir le contrôle total de l'objet, particulièrement s'il essaye d'affecter une partie choisie d'un grand objet. (...)
Réussir permet au loup-garou de voir une tache de sang fantôme là où une créature d'au moins la taille d'un chat est morte et il y a moins d'un mois lunaire. La taille de la tâche révèle en gros la décharge émotionnelle de la mort. Un êtrehumainqui est mort paisiblement et un chien qui est mort dans la douleur laisse à peu près la même trace (de la taille d'un torsehumain). Plus la tâche est sombre, plus la mort est récente. Le Don ne révèle pas les circonstances de la mort en question, bien qu'un loup-garou puisse utiliser ce don et le don « Echo des Rêves » (Don niveau 3 de Vision) pour localiser et analyser la scène d'un meurtre. (...)
Parfum de la Corruption (--) : L'odeur de l'influence surnaturelle imprègne les êtres qui sont au-delà de l'humainet de l'ordinaire. Un loup-garou possédant ce Don peut détecter la présence de créatures surnaturelles. (...)
La nature est fondamentalement endommagée, déclarent les Molosses de Bale, parce que les émotions les plus sombres sont les plus profondes et les plus fortes du coeurhumain. Dans un univers juste et sensible, des émotions positives, créatrices seraient les émotions les plus fortes qu'un homme ou un loup-garou pourraient ressentir. (...)
L'esprit insinue alors ses tentacules dans son hôte, et cette union crée quelque chose qui n'est pas tout à fait esprit ni tout à faithumain. Les Déchus appellent ces êtres « Hithimu », Cexu qui sont chevauchés par un Esprit. Hithisu : ceux qui sont guides par un Esprit. (...)
Les Guidés qui cèdent à l'Esprit deviennent un « Duguthim », un possédé par un Esprit. Cela arrive le plus souvent quand la personnalité de l'hôtehumainest en alignement avec celle de l'esprit, par exemple dans le cas d'un esprit de la douleur qui guide un tortionnaire, ou qui a beaucoup souffert. (...)
C'est le moment où sa personnalité fusionne avec celle de l'esprit qui la chevauche. Les premières semaines de son existence, un Possédé peut encore se faire passer pour unhumain. Il acquière les connaissances de l'Esprit et garde les siennes. Le changement d'apparence prend du temps pour se manifester. (...)
Il se peut que l'esprit qui la possède ne soit pas puissant. Il se peut même qu'il soit toujours en mesure de se faire passer pour unhumain. Quand l'Esprit est puissant, par contre, il finit tôt ou tard pour laisser son humanité derrière lui. (...)
L'espace de quelques semaines, il devient une masse de crottes, tuméfactions et lambeaux de vêtements qui peine à déambuler et qui garde très peu de l'apparence de l'humainqu'il a été au début. Un Esprit Voleur est prisonnier du monde matériel jusqu'à qu'il abandonne le corps de son hôte. (...)
Elles prennent la forme d'une horde d'araignées, ou d'une seule de la dimension d'une petite voiture, ou encore devenir la parodie d'unhumainà la peau enveloppée de chitine, ou former un agglomérat abominable de membres humaines et arachnéennes. Un Azlu qui attrape unhumainpeut sucer ses viscères, ne laissant que la peau. L'Azlu peut, pendant un bref laps de temps, l'utilisée comme déguisement. (...)
- le faible honore le fort, le fort respecte le faible. - respecte ta proie. - l'Uratha s'accouplera à l'Humain. - ne mange pas de la chair d'homme ou de loup. - le troupeau ne doit pas savoir. Farsil Luhal : Les Maîtres du Fer. (...)
Le Sang du Loup / Blood of the Wolf : Blood of the Wolf : Coeur de Prédateur : A quoi cela ressemble-t-il d'avoir l'âme d'une bête et le nom d'un monstre, le tout dissimulé sous la peau d'une personne humaine ? Comment vivez-vous parmi le troupeauhumainquand vos instincts vous indiquent qu'ils sont une proie ? Quelle sorte de contrainte le Changement a-t-il sur votre corps ? (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...