Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : marche (12)(...) Les écureuils et les lapins s'enfuient de peur, tandis que d'étranges chiens le côtoient le long des rues, ignorant les injonctions de leurs maîtres. Le temps et l'espace lui jouent des tours. Ilmarchecinq minutes et fait cinq kilomètres, ou se retrouve dans des lieux de cauchemars comme un couloir qui s'étend à l'infini ou un bâtiment en flammes et sans issues. (...)
Règles : un loup-garou qui a goûté au sang de sa proie dans l'année qui précède la traque ont un bonus de +4 à tout jet de Pistage. Quand on traque par l'odeur le jet approprié est : Astuce + Survie. Cette habilité nemarchepas quand on pis e un vampi e, puisqu'il n'a pas de sang qui lui soit prop e. L'Appel Primal : L' « Appel Primal » est le coeur d'une antique bête prédatrice à l'intérieur de chaque loup-garou. (...)
Tandis que les Dons de Vision permettent au loup-garou de porter un regard différent sur le monde, les Dons de Connaissance ouvrent la possibilité d'exhumer, de récupérer un fait ou un ensemble d'informations dans la toile du monde et d'en tirer partie pour une utilisation concrète. Les Farsil Luhal, les Maîtres de Fer, de par leur désir d'en apprendre autant que possible sur lamarchedu monde, sont particulièrement attirés par ces Dons, mais n'importe quel loup-garou peut en tirer parti. (...)
Le Don ne révèle pas la vérité entière, mais un Elodoth malin peut la déduire du contexte. Ce Don nemarchepas comme un sonar, cherchant indéfiniment toutes les formes de tromperie et alertant le loup garou. (...)
Une seule utilisation de ce Don peut être faite à la fois, et il n'est possible d'affecter qu'une personne à la fois par ces visions. Intégration (****).MarcheFantôme (*****). Ithaeur (Lune Montante) : Le Royaume d'Ombre est un endroit dangereux fait d'idées et de savoirs ayant pris forme. (...)
Redresser (*) : Ce don délivre ce qu'il promet, permettant de redresser des plis ou des imperfections naturelles dans un objet physique. Un personnage utilisant ce don peut redresser un bâton demarchetordu en un bâton bien droit, dérouler un ressort en un fil raide, lisser un morceau de métal chiffonné en une feuille, rendre un gros morceau de béton piqué aussi lisse qu'une pierre de rivière ou remettre une lame coudée et tordue à sa forme originale. (...)
Condenser ou dilater (*****). Mort : Certaines cultures racontent que le loup est le messager entre la vie et la mort, celui quimarcheentre les deux mondes. D'un coté, ces légendes reflètent la légende Père Loup. De l'autre, bien qu'elles soient totalement vraies, elles reflètent les secrets de la mortalité découverts par Loup de la Mort, transmis plus tard à ses enfants les Hirfathra Hissu, les Ombres d'Os. (...)
Ainsi, une arme imprégnée ne pourrait pas toucher un esprit dans le Crépuscule ou shurilam ou un Irraka utilisant le Don : « LaMarcheFantôme » (Don de niveau 5 de Nouvelle Lune). Cependant, le bonus de +1 ne s'applique aux esprits que si celui-ci pourrait être frappé normalement, qu'il soit en train d'utiliser un Numen pour se matérialiser ou si les deux protagonistes sont dans le Royaume d'Ombre. (...)
Si la créature qui se cache obtient autant ou plus de succès, elle n'est pas détectée. Ce pouvoir nemarcheque dans le monde matériel, et ne permet pas de sentir la présence d'esprits désincarnés ou de fantômes qui y sont piégés. (...)
Le ritualiste approche l'esprit et émet un court grognement de refus et d'exclusions, tout en l'accompagnant avec des gestes de même signification. Le ritualistemarchelentement autour de l'esprit en sens anti-horaire, en l'aspergeant d'eau salée depuis les quatre points cardinals. (...)
Un homme possédé par l'esprit d'un arbre deviendra plus grand et plus costaud, tandis que sa peau deviendra marron et ressemblera de plus en plus à l'écorce d'un arbre. Ilmarcheplus lentement, son allure se raidit. De nouveaux membres et des feuilles poussent sur son corps, de façon assez discrète pour qu'elles puissent se cacher sous ses vêtements. (...)
Irraka (Nouvelle Lune) : Sentir la Faiblesse (*). Evasion (**). Distractions (***). Intégration (****).MarcheFantôme (*****). Ithaeur (Lune Montante) : Yeux des Deux*Mondes (*). Lire les Esprits (**). Chape du Gantelet (***). (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...