Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : aide (14), aidé (6)(...) Quelque part, ils auraient raison (un vampire ne risque pas sa non vie pour rien). Le problème, c'est qu'il leur faut retrouver ce ravnos. Et sansaideextérieure, il ont peu de chance d'y arriver. Ce scénario doit être actif, les PJ doivent donc choisir leur camp. (...)
DE 23 HEURES A 5 HEURES 30 : LA BRUME ET L'INTRUSION DES MORTS : Strozzi fait une nouvelle offre. LE MARCHAND : offre sonaidecontre la corruption de Pétrarque. LA MALADIE SE FAIT BIEN PLUS RESSENTIR : elle passe au stade suivant pour les PJ. (...)
un homme a l'allure chevaleresque, aux longs cheveux blonds et portant une cotte de maille et une épée longue sors du dernier châtelet et tient un discours a la foule silencieuse et fascinée... qui finis par reprendre sa route en chantant alors que l'homme disparais dans l'intérieur du châtelet... > Si ils ont attendu que la procession s'achève : Ils voient les événements précédents seulement marqué par l'arrêt de la foule a la moitié du pont et un remue ménage qui semble régner a l'avant...puis une barque qui s'éloigne et la foule silencieuse comme si elle écoutait un orateur brillant...puis elle reprend la procession (ils voient alors la silhouette) jusqu'à une estrade autour de laquelle les gens prennent place, l'homme portant la croix semble au centre d'un mystère sur la passion du Christ (la silhouette disparais a l'arrivée de l'autre côté du cortège). Le mystère se poursuit pendant 2 heures et finis par la crucifixion a l'aidede cordes de l'homme a la croix, la foule se disperse mais des dizaines de personnes restent en prière au pied de la croix ou se trouve encore l'homme attaché (ils resteront plusieurs heures, la silhouette restera une heure de plus observant depuis l'autre côté du châtelet et s'en ira)... RENCONTRE AVEC HUGUES : > Pas cap : Vous avancez vers l'intérieur du châtelet gardé par les miliciens, après quelques instant vous êtes sous le châtelet, près d'un escalier intérieur se trouve un homme a l'allure chevaleresque portant épée longue et cotte de maille, aux longs cheveux blonds (l'orateur qui a fait reprendre la procession) il vous fais signe d'approcher...Vous approchez, il commence alors a monter le long de l'escalier de pierre (si ils ne le suivent pas, il s'arrête, redescend quelques marches et leur demande d'une voix douce et avec politesse de les suivre, que son maître les attend, il n'en dira pas plus, ils verront bien en arrivant)...A votre tour vous vous engagez dans le passage et finissez par arrivez jusqu'au sommet du châtelet ou souffle le mistral ; > Comment il a repéré les PJ ? (...)
Franchissant le pont vous arrivez en face d'une estrade, autour de laquelle les gens prennent place, l'homme portant la croix semble au centre d'un mystère sur la passion du Christ. Le mystère se poursuit par la crucifixion a l'aidede cordes de l'homme a la croix, la foule se disperse mais des dizaines de personnes restent en prière au pied de la croix ou se trouve encore l'homme attaché, non loin de l'estrade vous apercevez les portes de la ville, elles sont ouvertes et les miliciens observent avec attention le mystère (ils ne poseront pas de questions considérant qu'il s'agit de participants du mystère)... (les fidèles resteront plusieurs heures, la silhouette restera une heure de plus observant depuis l'autre côté du châtelet et s'en ira) Scène II : Le soulèvement populaire. (...)
Cela aura lieu ici a 4 heures, la taverne sera fermée mais frappée trois coup bref et on vous ouvrira»...(Si on ment a Sidoine, il est en lecture d'aura, faites donc le jet) > Un zeste de folie : La porte s'ouvre soudain avec fracas, laissant apparaître un vieillard qui s'écrie avec dignité en s'avançant, « place manant je suis saint Pierre » un bouffon albinos aux cheveux gris et tenant un sceptre royal se terminant par une tête de rat entre a son tour, il est suivi d'un hiboux qui se met a voleter dans la pièce et d'une troupe d'artistes ambulant jonglant et faisant des acrobaties. Le vieillard frappe sur une table a l'aidede son bâton « Je suis saint Pierre videz les lieux », le bouffon s'approche et l'expulse de la taverne en lui bottant le cul sous les éclats de rire, le bouffon s'adresse alors a haute voix a son sceptre « monsignor Clément VI, tu as vu comme j'ai bouté cet hérétique hors de ce lieu saint / Continue mon fils tu gagneras le paradis », fermant les yeux, il commence a tourner sur lui même la main tendu vers les clients, et pic et pic et colégram (Faites le ! (...)
« C'était la cachette de Sidoine, il l'a faite aménager lui même et a part lui je suis le seul a la connaître, allez y »...Vous arrivez dans une vaste pièce, meublé d'une stèle en pierre recouverte d'un suaire, des instruments de musique sont posés sur des étagères aux côtés d'une multitude de parchemins (poésie), une table faisant office de bureau trône dans un coin de la pièce, il y a là de nombreux papiers (des rimes sur la non vie et son désespoir). (Ansséron est là ou non : si les Pj ne l'ont pasaidé, il est mort). Thibault arrive a son tour dans la pièce après avoir refermé la trappe « Avez vous vu (Ansséron ou) prisca ? (...)
Dans cette pièce se trouve suspendu dans des cages en fer des femmes, des enfants et des vieux, tandis que de nombreux instruments de tortures que vous n'imaginiez même pas encombrent la pièce « Que désirez vous nécrophilie, viols en tout genre, une lueur s'allume dans ses yeux cannibalisme (peut révéler des secrets mais contre les âmes des joueurs. Si ils refusent (ca peux arriver !), ils leur demandent de corrompre Pétrarque contre sonaide)... » DEMEURE DE MEDICIS OU DU BOURGMESTRE : > Extérieur de la demeure : La demeure de l'homme en question, n'est pas visible depuis la rue, vous êtes face a une immense propriété entouré d'un haut mur de pierre de 4 mètres, il y a des grilles de fer forgés gardées par 2 mercenaires (il y a une patrouille (2 qui font le tour du mur a l'intérieur et 2 a l'extérieur), toutes les dix minutes. (...)
L'aube approche, il n'y a plus qu'une demi heure... Qu'est ce qui se passe ? : C'est encore un piège du ravnos afin de se moquer d'eux. Cette fois ci le malkavien Tyl l'aaidéa mettre en place une combinaison de pouvoir Aliénation (confusion de niveau 4) et Chimérie. Si le PJ est seul, il a de grandes chances de mourir avec l'aube. (...)
Si le ravnos est sûr de lui parce que cela se passe bien, il ira au corps a corps : vous voyez le ravnos sortant des ombres derrière vous, il tente de vous frapper a l'aided'une dague. N'oubliez pas les illusions du vieillard et du hiboux qui attaquerons. Si le ravnos est gravement blessé, il tentera de s'enfuir avec son niveau 4 de dissimulation mais normalement il devrait saigner. (...)
> CONCLUSION : QUE DEVIENDRONS LES PJ ? (Tout dépend du camp qu'ils auront choisis.). > > LES PJ ONTAIDELA PRINCESSE : Si ils ontaidéla princesse et ont sut rester discret (ils n'ont laissé aucune preuve ou témoin) lorsqu'ils ont tué Blienne et les Anarch. Alors, la princesse leur offrira ce qu'elle leur a promis et leur accordera désormais un minimum de considération pour leur talents. (...)
Par contre, si ils se sont montré peu discret, la culpabilité du meurtre du fléaux retombera sur leur tête et ils devront s'enfuir. > LES PJ ONTAIDELES ANARCHS : Le mouvement anarch en Avignon n'existe plus. Voudrons il rester et perpétuer la lutte ? (...)
Eve quand a elle, elle rentrera dans le rang. Les risques sont a présent trop grands pour elle. > LES PJ ONTAIDELA SETHITE : La mort c'est bien ! Vive la peste. Vous croyez vraiment qu'elle allait vous sauvez de votre maladie. > LES PJ ONTAIDEBLIENNE : Considérez que Blienne doit au PJ une faveur importante pour leuraide. Par contre la princesse ne les appréciera guère. Mais, elle ne fera rien contre eux. Eve et Blienne pourraient a présent éventuellement s'allier pour faire chuter la princesse. (...)
2è ELYSEUM : Tour du châtelet, ou sont organisés des expositions INFLUENCE : - Eglise et banquiers. - Bourgmestre Javon Correntier : la princesse aaidésa famille et l'a fait atteindre son rang. Ses conseils et ses attentions pour Avignon lui semble sont sincères et justes, ils considèrent donc dame Geneviève comme une amie et l'écoute. (...)
Il n'est pas insensible a la fougue des jeunes anarchs mais aime sa dame. Il repère les artistes talentueux et lesaide, leur faisant des commandes pour la princesse. - Nathan le borgne : ancien soldat qui lutta contre les anglais, ses talents de bretteur lui ont valu d'être présenté a Dame Geneviève par Cosimo. (...)
Désespéré par cet acte odieux, le vampire lui donna l'étreinte. Il se mit alors en route vers Avignon afin de revoir sa dulcinée. La princesse l'aaidé, ainsi que Catherine a se retrouver et grâce a son sang elle permet a Catherine de survivre aux années. (...)
- Jean le jongleur : Artiste de rue sans prétention, doué de menus talents de voleur. Hugues l'a autrefoisaidépar hasard et par égard pour son métier. Il l'a sauvé des griffes d'Eve et de meurtriers. Par la suite tout deux ont sympathisé et sont devenus amis. (...)
Le lieutenant de Robin Leeland (alias Robin des bois), lui fit alors découvrir un monde ou la hiérarchie était encore plus pesante que dans la société mortelle. D'abord révulsé, son sire lui montra son combat contre ses vampires et l'aidequ'il procurait aux mortels. Il se lança alors dans la lutte corps et âmes défiant Mithra aux côté de Robin des Bois. (...)