Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : cheminée (7)(...) > Description extérieure : Vous avancez pendant de longues minutes vers la porte Aurose avant d'arriver en vu d'un établissement dont l'enseigne est peinte d'un sanglier noir, le bâtiment en bois d'apparence convenable est très éclairé et bruyant, des routiers en sortent parfois ivres et titubants et s'éloignent dans la rue en chantant des chansons paillardes... > Description intérieure : Vous poussez la porte entrant dans une vaste salle, des escaliers mènent a un étage, la pièce est emplies de routiers, au moins une 50aines, un énorme sanglier grille dans l'immensecheminéequi se trouve dans la pièce. Un jeune garçon d'une dizaine d'années fait tourner la broche tandis qu'un homme et une femme servent les clients. (...)
LES ADORATEURS DE SETH 7 : (Placez cet événement a un moment propice : alors que les PJ se déplacent dans les rues d'Avignon et qu'il y a un temps mort) > Témoin d'un meurtre : Jet en Perception + Investigation a FD6 : Alors que vous avancez dans la rue vous entendez provenant d'une bâtisse en pierre de plein pied les bruits d'une dispute entre deux voies masculine émanant d'une fenêtre éclairée...tu t'approches et tu aperçois une petit salle aux murs couverts de tapisseries et faisant office de salon, elle est éclairée par unecheminée. Un vieil homme d'au moins 70 ans aux longs et rares cheveux gris et vêtu de riches habits blanc et brodé hurle contre un homme (sieur de Grygny) d'une 30 aines d'années vêtu tel un noble et portant un béret avec une plume. (...)
> La demeure de Lacroix : Lacroix arrive devant une demeure en pierre de plein pied (fenêtre partout), 1 mercenaire garde la porte d'entrée et saluant le vieil homme il lui ouvre la porte puis la referme soigneusement...Vous entrez dans une vaste salle de réception, unecheminéeéclaire la pièce aux murs drapés de tentures, au centre de la pièce se trouve une immense table et de luxueux fauteuils ornés de tissus, il y a 5 portes dans la pièce, 2 a droite dont une gardée par un mercenaire (l'une conduit dans une chambre confortable celle de Lacroix, l'autre communiquant avec la chambre est un bureau) et 2 a gauche (quartier des serviteurs et cuisine), et une au fond (elle mène dans la cour) > La cour : Vous entrez dans une petite cour close par un mur haut de 4 mètres et qui sert d'atelier, des bacs, des outils traînent dans la cour, au centre se trouve un puits. (...)
> Le demeure d'Eve : Rez de chaussé : La porte d'entrée mène dans une vaste salle de réception luxueuse, le sol est en marbre blanc, les murs sont couverts de tapisserie, une vastecheminéeéclaire la pièce, des tables et des chaises sont disposés dans la pièce. Dans un coin se trouve un échiquier et non loin une porte ( la porte conduit dans une cuisine, il y a là 2 porte, une mène dans un entrepôt, l'autre dans la chambre des serviteurs), une autre porte en bois plus massive et renforcées de fer se trouve dans le mur est de la pièce (la clef, c'est Eve qui l'a toujours sur elle. (...)
(Pour arrivez là, ils peuvent se faire passer pour un des familiers de la maison (discipline), se prétendre marchand tardivement arrivé...Ou être invisible) > Rez de chaussé : La porte a l'arrière mène dans une cuisine, là des escaliers mènent dans une cave, il y a aussi une porte dans la cuisine qui mène dans la salle de réception aux murs couvert de tapisserie et éclairée par une grandecheminée(la porte d'entrée mène là). Une porte du salon mène dans un bureau ou se trouve les papiers de l'homme. (...)
Le couloir se termine sur une vaste cour retournée a l'état sauvage, il n'y a nul garde en vu... 2 des portes conduisent dans les quartiers abandonnés de serviteurs, les deux autres dans des chambres apparemment resté propre, il y a là au moins une 30aines de paillasse. Au centre de la pièce se trouve unecheminéeéteinte (Jet en investigation + perception a Fd6 : En fouillant vous trouvez des signes évidents d'une occupation toute récente, lacheminéea été allumée il y a peu, il y a encore des cendres chaudes. Les coffres de rangement au pieds des lits sont remplis de vêtements masculins en bon état). (...)