Danse Macabre
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INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : dame (53)(...) PLACE DE L'HORLOGE : L'ANCIEN FORUM > C'est un lieu de commerce : Draperie, boucherie, orgerie, pelisserie, poissonnerie > Place des gibets CHAPELLE DES PENITENTS BLANCS : JARDINS DU ROCHER DES DOMS : NOTREDAMEDES DOMS : PETIT PALAIS : PONT SAINT BENEZET : > Chapelle saint Nicolas (au milieu du pont). > Châtelet (=péage) REMPARTS : TOUR DE L'HORLOGE : COMMANDERIE DE SAINT JEAN DE JERUSALEM : Abandonnée MONASTERE DES CARMES : CIMETIERRE SAINT VERAN : > Il est Habité. (...)
Eve souhaite énerver Hugues et l'humilier en perturbant sa représentation > La princesse : « la princesse de la ville estDameGeneviève (admirateur de la princesse, il révèle ce qu'il sais sur elle hormis les secrets : Elle est la fondatrice de la ville, elle a fait venir la papauté pour la prospérité de sa ville...)...Surtout rester discret grâce a un stratagème deDameGeneviève (il parle de la nuit du sacrifice utile) l'Eglise pense nous avoir détruit a son arrivée, nous devons donc rester prudent. Pour le reste, il vous suffira de respecter les traditions et tout se passera bien. (...)
Pétrarque et Sidoine, il pourra bientôt les rencontrer, ils doivent arriver)... la porte de la taverne s'ouvre et un homme d'une 40aine d'années, barbus et aux cheveux roux entre, l'étudiant souriant fait un signe a l'homme « Pétrarque viens te joindre a nous », l'homme avancent en saluant de nombreuses personnes avant de venir...Il s'assied a présent a la table des 3 hommes (il salue le PJ et se présente) « Le deuxième étudiant prend la parole j'ai lu ton recueil de poèmes, c'est excellent / merci / Ou as tu puisé ton inspiration / D'unedamea la beauté rafraîchissante Laure de Noves (il ne parlera pas des vampires, il n'en connais pas l'existence, seul Leroy sais que les vampires existent puisqu'il est une goule anarch mais il ne dira rien)... ». (...)
)... (Sidoine t'annonce a voix basse, c'est Tyl l'espiègle, un malkavien, appelez le el maestro), les rires cessent soudainement et tout le monde semble alors terrorisé, « ca sera toi » son doigt s'arrête sur toi (Oui, toi le PJ) s'adressant a son sceptre, il clame « Oh Clément une jeune et belledame/Gentilhomme, cela devrait suffire pour assurer son bûcher, oh oui mais fouettons là/le d'abord », il se met a marcher vers ta table en adoptant la démarche d'une donzelle de bonne naissance ce qui provoque éclat de rires et quolibets...S'agenouillant et attrapant ta main. « M'accordez vous cette danse ma douce/douxdame/gentilhomme », si elle/il accepte « ah non ma mie j'ai la migraine », il se lève et s'en va, si elle/il refuse « moi aussi j'ai la migraine ma mie mais venez donc », il se lève et se retourne vers les clients « Ah les femmes, d'ailleurs moi même je suis incompréhensible », il se retourne réalisant des pirouettes acrobatiques jusqu'à la porte d'entrée et se retournant, il salue tout le monde en montrant ses fesses avant de sortir suivi de la troupe et du hiboux (il se promènera dans les rues menant des spectacles paillards contre l'Eglise toute la nuit)...Sidoine (dira ce qu'il sais sur lui). (...)
Ils sont très lâche), pas grave on va le tuer et puis s'est bon / dommage l'aurait pu rapporter de l'or », couteau en main il s'approche lentement de toi déterminé a te faire taire (« On voulait pas spécialement vous, on prend les chambres un peu au hasard / On travaille pour Anton / Il est près des quais lui il sais nous non / le pont il nous a payé pour foutre le bordel et puis on a trouvé ca drôle, il a dit qu'il voulait rigoler »)...Le 3ème vagabonds (aussi sur le pont) attend devant la porte arrière faisant les 100 pas entre la porte et une ruelle formée par un entrepôt et la taverne, il regarde vers les quais, 2 longs sac de toile enroulé a ses pieds près de la porte (ils contiennent 2 clients endormis)... Si ils ne dorment pas là (vous le verrez vite, ils ont cherché un autre refuge) mais si ils passent dans le coin : Jet en Perception + Vigilance a Fd7 : Il vous semble remarquer une silhouette dans une ruelle qui regarde dans votre direction brièvement avant de se cacher...La suite vous la connaissez, on pourra interrompre les 2 hommes en activité, si les PJ regardent les quais ou observe bien ils verront la barque avec Anton...Anton n'essaye pas de résister (il fera tout pour sauver sa vie), les voyant arriver ou non « Les idiots, ils ont fait une erreur, écoutez je n'ai rien contre vous, je fais du commerce / si ils sont visiblement des vampires (peau pâle, utilisation de disciplines) : veuillez accepter mes excuses mes hommes ne savaient pas qui vous étiez, écoutez je suis la goule d'une des votre et j'agis sur ses ordres mais je vous assure il s'agit là d'une méprise / c'est un trafic de corps messires etdame/ (on peut le convaincre de leur obtenir un rendez vous avec Eve, ce n'est pas très dure) demain je vous conduirais a elle, la tenancière quand a elle touche une commission » (Il ne peuvent s'attarder, l'aube se lève, rappeler leur). (...)
> Parler a Hugues : Il vous voit approcher et vous lance « Asseyez vous mes amis / avez vous trouvé des traces du ravnos ? (si ils lui ont posé cette question sur le châtelet) / peut être pourrez vous en parler avecDameGeneviève / je vous ai obtenu une audience a minuit, vous vous rendrez au jardin des Doms et donnerais ce parchemin a Nathan le borgne (il tend un parchemin)...Je vous souhaite bonne chance, on se reverra sûrement » > Judicael le rédempteur : Vous voyez soudain un homme entrer, il a une 30aine d'années, des cheveux blonds coupé court, des yeux gris ciels et il est vêtu d'une cotte de maille portant en emblème une croix noire (Jet en Théologie + Intelligence a Fd6 : cette croix est le signe de la garde d'élite du pape), deux chevaliers portant le même emblème sur leur cote de maille et armés d'une épée longue l'accompagnent, il regarde brièvement (Si Portinello a découvert l'existence de Vampire en Avignon, il n'hésitera pas a utiliser sa foi pour voir si un vampire est présent, cf règle de foi du livre de base. (...)
Pour tuer le prévôt, ce n'est pas très dure avec occultation (niveau 3 pour se faire passer pour le capitaine Launay ou le niveau 4) ou le niveau 5 de protéisme (brumes), la vicissitude peux également servir. Un personnage très discret devrait pouvoir aussi y arriver. SCENE III : AUDIENCE AVECDAMEGENEVIEVE. AUDIENCE AVECDAMEGENEVIEVE : > Pourquoi rencontrer la princesse est non pas le sénéchal ? : Tout simplement parce queDameGeneviève n'a que peu confiance en Eve et parcequ'elle a tendance a s'estimer seule capable de gérer les problèmes. > Le jardin des Doms : A minuit, suivant les instructions de Hugues (autrement on ne les laisse pas entrer même si ils déclarent être des vampire. (...)
Devant la mare assis sur un fauteuil recouvert de draperie de couleur pourpre et or se trouve une femme aux long cheveux roux et bouclé, aux yeux verts, son allure est majestueuse et elle est couverte de bijoux de qualité extraordinaire (Histoire + intelligence a Fd7 : bijoux celtique), (jet en Courage à Fd8 : dans tout les cas vous vous sentez très impressionné par cettedamede haute lignée, sa puissance et sa richesse est évidente. Si un PJ rate : vous vous prosternez), a côté d'elle se trouve une nobledame(Catherine) absorbée dans de la broderie, la femme sur le trône semble complètement fasciné par le chant merveilleux d'un ménestrel (si un PJ veux parler : vous ne vous sentez pas l'envie d'interrompre la contemplation de la princesse) ...Après un long moment le chant s'arrête, le silence règne un moment, la femme aux longs cheveux roux est encore absorbé dans sa rêverie puis elle tourne son regard vers vous interrogatif, le ménestrel s'avance « J'ai l'honneur de vous présenterdameGeneviève Orseaux, du clan toréador, princesse d'Avignon depuis la fondation de cette cité et plus ancienne toréador du Royaume de France », il se recule, « J'attends de vous de savoir ce qui vous amène en ma cité / Aucun ravnos ne m'a été signalé mais si c'est le cas sachez que je ne tolérais pas sa présence, le fléaux sera averti, je vous autorise a rester temporairement dans ma ville, je vous accorde une semaine / Si ils ont fais une gaffe et ont été découvert, elle leur propose d'oublier cet incident si (de même si ils rapportent ce qu'ils savent sur les Anarchs. La différence c'est que là, elle leur offrira de l'or, l'apprentissage d'une discipline, un fief dans sa ville...) : éliminez un de mes ennemis et j'étudierais la question, je n'ai même pas prononcé le mot ennemi et vous agissez de votre propre responsabilité. Cet ennemi est Guy de Blienne, son refuge est l'ancienne commanderie de saint Jean, j'ai eu vent de projets anarch pour l'éliminer, attendez leur intervention qui aura lieu demain soir, en fin de nuit, laissez les s'entre-tuer puis tuer les survivants.... (...)
ORGIES D'EVE DE RONCELLI : > Bienvenu chez la sénéchal : Vous arrivez en vue d'une demeure (Cf plus bas), toutes les fenêtres du bas sont éclairées et alors que vous parvenez devant la porte vous entendez des rires, des bruits de conversations...Vous frappez, après quelques instant un serviteur au physique agréable vous ouvre « Enchanté Messire,dame?...Entrez, puis je vous débarrassé ?... ». Il prend vos affaires vous laissant seul a l'entrée d'une grande salle au sol de marbre (voir plus haut la description), la pièce est pleine d'invités, une 30aines de personnes au moins, pour la plupart se sont des dandys. (...)
Il y aura demain une soirée a l'élyséeum de la tour du châtelet, il s'y rendra, ce qui nous permettras de nous introduire dans la commanderie de saint Jean de Jérusalem a présent abandonné, de l'y attendre et lorsqu'il rentrera dans finir avec lui...Très bien retrouvons nous demain a 4 heures devant l'ancienne commanderie, vous pouvez rester ici pour la journée »...(Le soleil se lève dans une dizaine de minutes). SCENE VI :DAMEFORTUNE (QUAND IL Y A UN TEMPS MORT. FAITES LANCEZ 1D10 A DEUX REPRISES, EN DEBUT ET FIN DE NUIT). (...)
(il a un sort qui le rend invisible comme dissimulation, mais il ne peux l'utiliser une seule fois par nuit) SCENE III :DAMEFORTUNE (FAITES LANCEZ 1D10 A UNE SEULE REPRISE. SI L'EVENEMENT A DEJA EU LIEU, FAITES RELANCEZ. (...)
La haute porte d'entrée en bois est gardée par 2 mercenaires, elle est éclairée par des torches... « Messire, gentdame, en ce lieu se déroule une soirée privée... ». (Si ils n'ont pas les papiers et si ils insistent, le garde peux aller voir et il revient avec l'accord d'Eve. (...)
La femme vous aborde « Enchanté de vous rencontrer, mon nom est Eve de Roncelli du clan Toréador, sénéchal deDameGeneviève, soyez les bienvenus en cet élyséeum, vous devriez aller présenter vos hommages a la princesse, qu'est ce qui vous en a empêché ?... Peut être, vous devrez vous expliquer avec elle, méfiez vous vous risquez gros avecdameGeneviève, sachez aussi restez discret. L'Eglise ne nous a pas totalement oublié. Un conseil aussi méfiez vous des causes perdus ... Au cas ou ils n'ont pas été la veille a sa soirée : Si vous voulez vous amuser je vous convie chez moi en fin de soirée...sur la ravnos : je ne la connais pas, peu m'importe. (...)
/ Eve : Tout a fait mon cher, toutefois vous vous accorderez avec moi sur ce point, cela enlève une partie du plaisir / Costello : exact ma chère / Eve : Cet amour de Bertrand de borne pour la princesse est d'un ridicule ne trouvez vous pas mon cher Costello / Costello : bien sur ma chère mais cela est fort utile a notredame»). Parler a Costello, c'est un homme froid. Sa voix l'exprime clairement, sa voix est basse et profonde. (...)
LA REUNION DE CRISE : Vous finissez par arriver au jardin des Doms (Cf plus haut)...Vous arrivez au centre des jardins, là assis sur son trône se trouveDameGeneviève Orseaux, non loin se trouve Hugues, ainsi qu'une femme (Eve de Roncelli) [et un homme (Blienne). (...)
> DANS TOUT LES CAS : Catherine meurt de la peste, Hugues rendu fou se suicide en s'immolant. > LES PNJ : CLAN TOREADOR : GENEVIEVE ORSEAUX, aliasDameGeneviève : GENERATION : 6è SIRE : Inconnu R.I.P. : 748 avant notre ère STATUT : Princesse d'Avignon CARACTERE : Ambitieuse et impitoyable (la fin justifie les moyens). (...)
Ses conseils et ses attentions pour Avignon lui semble sont sincères et justes, ils considèrent doncdameGeneviève comme une amie et l'écoute. Il connaît la vérité sur elle mais il ne dira rien car il sais ce qu'elle accomplit pour la ville. (...)
- Bertrand de Borne, alias Paul le poète : célèbre troubadour, né en 1140, inventeur de cet art, il a chanté la Provence et ses splendeurs. Cela lui a valu d'attirer l'attention deDameGeneviève, dont il s'est épris, cet amour s'est vite révélé inaccessible. Il a transcendé sa passion dans son oeuvre, amusé par cet amour et les talents de cet homme qui décrit a merveille son pays d'enfance elle décida d'en faire une goule et non un infant, car ainsi il conserverait son amour pour l'éternité. (...)
Des rumeurs coure sur une liaison entre lui et la princesse. Il n'est pas insensible a la fougue des jeunes anarchs mais aime sadame. Il repère les artistes talentueux et les aide, leur faisant des commandes pour la princesse. - Nathan le borgne : ancien soldat qui lutta contre les anglais, ses talents de bretteur lui ont valu d'être présenté aDameGeneviève par Cosimo. Son professionnalisme et son admiration pour la princesse lui ont valu de devenir goule. - Catherine : anciennedamede la petite noblesse. Elle était destiné au couvent des Carmes mais folle d'amour pour Hugues Aigrefin, alors depuis peu vampire, elle refusa. Hugues encore lié par ses émotions de mortels et son amour a suppliéDameGeneviève de l'aider. C'est ce qu'elle fit, depuis lors chaque soir ils se voient brièvement dans les jardins du rocher des Doms. (...)
INFANT : - JUSTIN : il était autrefois une goule fidèle de la princesse, occupant les mêmes fonctions que Catherine. Pendant plus de 200 ans il a servi saDame.Damequi faisait tout pour sa ville natale. Aussi lorsqu'elle lui demanda de devenir vampire, ce fut pour lui un honneur. D'autant plus qui lui fut offert de sauver Avignon. (...)
Il adopta l'attitude de l'antédiluvien et se mit a chercher un moyen d'accéder au paradis avant la chute, il eut alors une idée de génie et mis en avant sa doctrine de l'absolution par le pêché, aussi quand les papes déménagèrent pour Avignon, il les suivit car c'est en restant près d'eux que sa foi serait mise a l'épreuve. Il fut accepter pardameGeneviève avec laquelle il a d'assez bon rapport, les autres lui importe peu. BUT : Cappadocius a annoncé que bientôt son clan chuterait et a entamé des recherches pour le sauver en atteignant le paradis avant cette chute annoncée par les rêves de l'antédiluviens. (...)
CARACTERISTIQUES DES PNJ : LE BETAIL : BRIGANDS : ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 1 PERCEPTION : 2 (1 si aviné) DEXTERITE : 2 MANIPULATION : 2 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 2 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 5 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 1 Dague : Fd :3, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : MERCENAIRES, MILICIENS ET ROUTIERS DE BASE : ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 1 PERCEPTION : 2 (1 si aviné) DEXTERITE : 2 MANIPULATION : 2 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 5 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 1 Epée longue : Fd : 6, 7 dés de dégât Dague : Fd :4, 3 dés de dégâts ARMURES : de cuir et de maille (3/2) De mailles (Cas très rares) (4/4/0) AVON/REDAULDAUT/LEONCE/PETRARQUE/BOURGMESTRE/HIVES/ARTISTES DE RUE /MANCINI/ZITA/JEAN VIEIL/ADORATEURS DE SETH : ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 3 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 2 MANIPULATION : 3 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 2 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 5 a 7 ARMES : Mêlée : 2 Esquive : 1 Dague : Fd :4, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : LIEUTENANT ASTORRE/SERGENT THIERRY ET VINCENT/CAPITAINE DE LAUNAY/LUC D'ARENS/XAVIER DE VILLENEUVE : ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 3 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 3 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 6-5 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 2 Epée longue : Fd : 5, 8 dés de dégât Dague : Fd :4, 4 dés de dégâts ARMURES : De mailles (4/4/0) ATOUTS : Ambidextre : LES GOULES HUMAINES : MANZANES/LACROIX/PIERRE LE PATRIARCHE(*)/DAMECATHERINE/ISABELLE DE MONFERRAT/ANTON : (goules de moins de 100 ans) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 3 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 3 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 2 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6-5 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 2 Bâton (*) : Fd : 5, 5 dés de dégât © Dague : Fd :4, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Puissance : 1 Célérité : 1 Endurance : 1 COSIMO DE MEDICIS/NATHAN LE BORGNE/FIRMIN/PAUL LE POETE : (goules de plus de 100 ans) ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 3 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 3 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 2 Firmin : Hache a deux mains : Fd : 7, 9 dés de dégât Médicis : Dague : Fd :3, 4 en dégâts Paul, Nathan : Epée longue : Fd :5, 8 dés en dégâts PAS D'ARMURES : Cotte de maille et heaume pour Nathan (4/4/0) DISCIPLINES : Endurance : 1 Célérité : 2 ATOUTS : Nathan : Ambidextre : 3 CHEVALIERS NOIRS : (goules de plus de 100 ans) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 1 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Fléaux : Fd : 7, 10 + 1 dés de dégât Epée a 2 mains : Fd :7, 10 + 1 dés de dégâts Epée longue : Fd :5, 9 + 1dés en dégâts / Dague : Fd :4 ARMURES : Cotte de maille et heaume (4/4/0) DISCIPLINES : Puissance : 1 Célérité : 2 ATOUTS : Ambidextre : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a éliminer un vampire LES GOULES ANIMALES : HECTOR LE CROCODILE : (goules de plus de 100 ans) ATTRIBUTS : FORCE : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 (-2 SUR TERRE) VIGUEUR : 4 VOLONTE : 5 ARMES : Bagarre : 3 (4 dans l'eau) Crocs : Fd : 4-5, 4 + 2 dés de dégât Griffes : Fd :5-6, 6 + 2 dés de dégâts ARMURES : Ecailles (3/3/2) DISCIPLINES : Puissance : 2 Endurance : 1 ATOUTS : 9 niveaux de santé : HIBOUX : (goules de moins de 100 ans) ATTRIBUTS : FORCE : 2 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 3 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 2 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 4 ARMES : Mêlée : 2 Esquive : 4 Serres : Fd : 6, 3 + 1 dés de dégât PAS D'ARMURE : DISCIPLINES : Puissance : 1 Célérité : 2 LES CHASSEURS DE VAMPIRES : JUDICAEL LE REDEMPTEUR : (Saint) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 4 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 9 FOI : 5 (immunisé a la domination, l'occultation, la présence...et il peut sentir un vampire et le repousser) ARMES : Mêlée : 4 Lancer : 3 Esquive : 4 Eau bénite : Fd : variable, 3 dés de dégâts aggravés Pieux : Fd :6, 6 dés de dégâts Epée a 2 mains : Fd :6, 10 dés de dégâts ARMURES : Cotte de maille et heaume (4/4/0) ATOUTS : Ambidextre : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a éliminer un vampire 10 CHEVALIERS PONTIFICAUX : ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 3 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 2 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 7 FOI : 2 (immunisé a la domination) ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 3 Epée a 2 mains : Fd :6, 9 dés de dégâts ARMURES : Cotte de maille et heaume (4/4/0) PORTINELLO: (goule de plus de 100 ans et inquisiteur) ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 1 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 7 FOI : 2 (immunisé a la domination) ARMES : Mêlée : 4 Lancer : 4 Esquive : 4 Eau bénite : Fd : variable, 3 dés de dégâts aggravés Pieux : Fd :5, 5 + 1 dés de dégâts Dague : Fd :4, 4 + 1 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Endurance : 1 Puissance : 1 Célérité : 1 Magie : 1 fois toute les 24 heures, il peux se rendre invisible (Occultation, niveau 4). (...)
ATOUTS : Chanceux : il relance 3 jets de dès ratés par scénario But élevé : + 2 dès dans des actions visant a éliminer un vampire LES VAMPIRES :DAMEGENEVIEVE: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 6è (7 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 7 PERCEPTION : 6 DEXTERITE : 6 MANIPULATION : 6 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 6 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 6 Dague : Fd :3, 5 + 2 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Auspex : 7 Présence : 6 Célérité : 6 Domination : 4 Puissance : 3 Occultation : 3 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a protéger sa ville EVE DE RONCELLI: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 4 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 5 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 2 Dague : Fd :4, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Auspex : 3 Présence : 2 Célérité : 4 Domination : 3 HUGUES AIGREFFIN: (Toréador de moins de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 2 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Dague : Fd :4, 5 + 2 dés de dégâts Epée longue : Fd : 5, 9 + 2 dés de dégâts ARMURES : Cotte de maille (4/4/0) DISCIPLINES : Auspex : 2 Présence : 3 Célérité : 2 Endurance : 1 Puissance : 2 ATOUTS : Ambidextre GUY DE BLIENNE: (Ventrue de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour), voir moins ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 5 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Epée bâtarde : Fd :5, 10 + 3 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Domination : 5 Endurance : 4 Présence : 3 Puissance : 3 Célérité : 3 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les anarchs GAETAN: (Nosferatu de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 0 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 5 + 4 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Animalisme : 4 Occultation : 5 Puissance : 4 Célérité : 2 Domination : 3 Auspex : 2 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a aider les lépreux TYL: (Malkavien de plus de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 5 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Aliénation : 4 Domination : 2 Occultation : 4 Auspex : 3 Célérité : 1 THIBAULT DE RIBERAC: (Brujah de plus de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 5 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Epée longue : Fd :5, 10 + 4 dés de dégâts Dague : Fd :4, 6 + 4 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Célérité : 4 Puissance : 4 Présence : 3 Domination : 2 Endurance : 2 ATOUTS : Ambidextre But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les anciens SIDOINE: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour), infant d'Eve ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 4 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 1 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 1 Bâton : Fd :6, 4 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 4 Célérité : 1 Auspex : 4 Domination : 1 JUSTIN: (Toréador de moins de 100 ans) GENERATION : 11è (1 point de sang / tour), infant d'Hugues ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 2 Epée longue : Fd :6, 8 + 2 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 1 Célérité : 2 Auspex : 1 Endurance : 1 Puissance : 2 RODOLPHE D'ANSSERON: (Ventrue de moins de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour), infant de Blienne ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 3 Epée longue : Fd :5, 9 + 1 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Présence : 1 Célérité : 2 Auspex : 4 Domination : 3 Auspex : 1 Puissance : 1 PRISCA: (Ravnos de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 5 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 5 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 4 + 1 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 3 Célérité : 3 Auspex : 4 Domination : 3 Endurance : 2 Puissance : 2 Chimérie : 5 Occultation : 5 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les mulo RELATIONS DES PNJs :DAMEGENEVIEVE : EVE : « Une cainite efficace et intelligente. Ses penchants sont peu honorable. C'est le seul reproche que je lui ferais mais cela ne me regarde pas tant qu'elle reste discrète. (...)
Cependant elle le sais en sa faveur car elle lui permet de continuer ses recherches en paix et il la conseille. EVE :DAMEGENEVIEVE : « Une cainite efficace et intelligente. Une bonne dirigeante ». Elle souhaite s'en débarrasser et prendre sa place. (...)
PRISCA : Elle ne la connais pas COSTELLO : Il importe peu ; ses recherches sont ridicules, pourquoi perdre tant de temps en futilité. HUGUES :DAMEGENEVIEVE : « C'est une personne extraordinaire, elle a fondée Avignon et veille depuis plus de 1000 ans a la croissance de la ville, elle est a l'origine du départ des Papes de Rome, elle a fait ainsi de sa ville la capitale du monde chrétien ; On ne peut rêver meilleur dirigeant. (...)
PRISCA : « Je ne la connais pas » COSTELLO : « C'est un cainite froid et obsédé par ses recherches. Son goût de la solitude est déconcertant. » JUSTIN :DAMEGENEVIEVE : « Cette charogne a trop longtemps dirigée la ville, elle nous a sacrifié en 1307 pour son intérêt personnel. (...)
» En réalité il vous importe peu vous avez noté son opposition réelle aux Anarchs puis vous avez rapporté le fait a la princesse. SIDOINE :DAMEGENEVIEVE : Vous n'avez rien de personnel contre elle et vous reconnaissez qu'elle est faite pour gouverner. (...)
COSTELLO : « Je l'ai rencontré quelquefois, c'est un érudit cherchant la connaissance, il est très solitaire et sors rarement de son refuge ». Il ne vous ennui pas et vous faites de même. ANAKHATERA :DAMEGENEVIEVE : Vous prétendez ne pas la connaître et en avoir seulement entendu parler en tant que princesse de la ville. (...)
Les rapports de vos hommes vous ont donné a penser qu'il s'agissait d'un être pitoyable et sans intérêt. GUY DE BLIENNE :DAMEGENEVIEVE : «DameGeneviève est une dirigeante efficace, je dois le reconnaître, elle fait face au problème anarch avec justice, fermeté et compassion. » En réalité vous pensez que le pouvoir serait mieux utilisé dans vos mains, vous êtes d'anciens rivaux. (...)
COSTELLO : « Un homme étrange et solitaire, il est là depuis longtemps et je ne l'ai guère vu plus de quelques fois lors de cérémonie obligatoire. Il ne vous ennui pas et vous faites de même. » ANSSERON :DAMEGENEVIEVE : « Elle gouverne avec justesse en ce qui concerne les anciens et les mortels mais son pouvoir a pour base le sacrifice des jeunes cainites, nous ne lui importons pas et elle nous méprise. (...)
COSTELLO : J'ai entendu parler de lui mais je ne l'ai jamais vu, c'est un ancien. On le dit indifférent a notre sujet. Il semble obsédé par d'étranges recherches TYL :DAMEGENEVIEVE : « Oh madamel'âge n'a il pas de prise sur vous (s'agenouillant). » Elle vous ennuie. EVE : Prenant l'attitude d'une femme usant de ses charmes et aux yeux cruels, « croyez moi je suis innocente ». (...)
THIBAULT : « Au royaume des aveugles les borgnes sont roi (il imite un aveugle), pitié l'aumône vénérable maître. » PRISCA : Il pouffe de rire, « jeune est ladame, forte elle se croit mais amusante est elle. A vous de voir derrière les trompeuses apparences ». (...)
COSTELLO : « In nomine Dei, oh seigneur ouvre tes portes a ton humble pêcheur, le sang est une souillure tout comme le regard ». Il est trop obsédé dans ses recherches pour vous gêner. GAETAN :DAMEGENEVIEVE : Depuis longtemps elle règne, elle semble juste et ferme. Mais vous ne l'appréciez pas c'est elle qui a éloignée les lépreux de la ville et vous en parlez avec une note d'amertume. (...)
Il est solitaire et se tient a l'écart de toute intrigues vampiriques. Il ne vous ennui pas et vous faites de même. THIBAULT :DAMEGENEVIEVE : « Elle a sacrifié tout les infants de la cité en 1307, les offrant sans défense a l'Eglise afin de la tromper et permettre aux anciens de continuer leur règne. (...)
Sa neutralité sert vos projets, vous verrez plus tard en ce qui le concerne. PRISCA : (Jouant son rôle d'Anarch)DAMEGENEVIEVE : « On m'a parlé de ce qu'elle a fait en 1307, nous devons prendre le pouvoir afin de nous libérez et nous mettre en sécurité. (...)
COSTELLO : : Vous ne le connaissez pas, vous avez entendu dire que c'était un ancien cappadocien insignifiant COSTELLO :DAMEGENEVIEVE : « Elle règne depuis longtemps, elle semble juste et ferme. C'est le dirigeant parfait. (...)
Vous savez qu'il a une dent contre le fléaux et la princesse et non contre vous, aussi jouez vous la neutralité, car peu importe le camps qui gagnera vous serez avec celui là. PRISCA : « Je ne le connais pas. » LES FORCES EN PRESENCE :DAMEGENEVIEVE : - Jardin des Doms : cours. - Château des Doms : refuge. - 20 mercenaires commandés par... - Nathan le borgne (goule). -DameCatherine (Goule). - Paul le poète, alias Bertrand de Borne (goule). - Cosimo de Médicis (goule). (...)
HUGUES AIGREFIN : - Une jolie petite demeure : refuge. - Influence sur Luc d'Arens, toujours avec lui. - Influence sur Jean le jongleur. - Allié :DameCatherine. - Infant : Justin. GUY DE BLIENNE : - Commanderie de saint Jean de Jérusalem : refuge. (...)