Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : etienne (4)(...) Si un PJ a pris l'apparence de Launay n'hésitez pas a le faire apparaître avant l'heure écoulée) vous voyez des miliciens accompagnés de leur officier qui a chargé les émeutiers. Ils entrent en rigolant et ils s'attablent puis ils commandent a boire (le capitaine s'appelleEtiennede Launay ou son remplaçant, ils se vantent de leur bataille contre les émeutiers, ils sortent deux heures plus tard et rejoignent l'ancien palais communal). (...)
La dernière porte de droite, proche de l'escalier : tout semble silencieux...La porte est fermé a clef, jet en larcin + dextérité a Fd6 : elle s'ouvre sans difficulté révélant une chambre meublé d'un lit et d'un bureau, a côté de bottes se trouve un petit coffre de rangement placé dans un coin (il est fermé a clef, du linge masculin, une bourse contenant l'équivalent de 5 livres. Sur le bureau les papiers qui traînent sont signés capitaineEtienneLaunay, pas de fenêtre) son occupant semble absent (Le capitaine Launay y dors après minuit)...Les 2 premières portes de gauche : vous pénétrez dans une vaste officine contenant plusieurs bureaux et des étagères remplis de registres (sur les dettes, les inventaires des besoins en denrées des marchands...), une porte termine la pièce...Elle mène dans une autre officine de taille moindre mais identique dans sa disposition...La 3è porte de gauche : vous l'ouvrez révélant un réfectoire, au fond de la pièce une ouverture conduit a une cuisine servant aussi d'entrepôt de nourriture... > Premier étage : (si ils montent les escaliers car il y a 2 gardes et si le PJ le demande : jet en Dexterité + Furtivité a Fd6, et jet en perception + Vigilance a Fd6 : il vous semble qu'il y a des hommes en faction a l'étage, une sorte d'intuition vous prévient) Vous montez les marches de l'escaliers...Arrivé en haut vous découvrez, un long corridor percé de 4 portes dont 2 se faisant face, le couloir s'achève par une porte du dessous de laquelle émane un rait de lumière, elle est gardés par 2 miliciens silencieux...Les différents pièces : Vous ouvrez la porte révélant un bureau de secrétaire qui doit aussi faire office de dépôt de documents plus administratif (commerciaux en bas)...Vous apercevez une immense salle luxueuse aux murs recouvert de tapisserie et au centre de laquelle se dresse une immense table, 12 chaises l'encadrent, quelques chaises et des pupitres se trouvent en arrière plan...Vous entrez dans une vaste pièce ou se trouve des instruments de tortures et un milicien en faction devant une porte. (...)
Derrière un comptoir se trouve un vieil homme a l'air taciturne et derrière lui se trouve une porte (sous le comptoir : se trouve un registre recouvert de cuir noir (peau humaine) ou est noté des séries de noms, ses clients et leurs besoins : « CapitaineEtiennede Launay préférence pour les petits garçons, Isabelle de Montferrat, Xavier de Villeneuve, Eve de Roncelli, une femme mystérieuse et passé une fois, elle a observé ce que j'offrais et elle ai partis disant qu'elle trouvait cela trop peu raffiné (c'est la séthite) »), il vous observe sans dire mot... « mon nom importe peu, je suis le marchand...Exact qui vous a parlé de moi ? (...)
REFUGE : Grande demeure des Roncelli. INFLUENCE : - Milices, criminels, noblesse. - Capitaine de la milice,Etiennede Launay : Grassement payé, cet individu sans scrupule et dure, affectionne les actes sexuelles les plus étranges (pédophile). (...)