Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : survie (8)(...) De ce côté de la berge seul le pont permet de traverser a sec (nager c'est possible mais faites faire des jets pas évident, le PJ ne se noiera pas mais on peut l'embêter un peu : perte des affaires..., non mais !) ; Jet de Perception +Surviea Fd : variable selon Auspex, lueur des yeux rouge car nous sommes de nuit (8 et descendez a 7 si ils ont ces 2 pouvoirs): tu trouves en observant les berges du Rhône, une petite embarcation en bois échouée pour la nuit probablement par un quelconque pêcheur. (...)
Il est mort bien avant de recevoir ses blessures, il s'agit donc d'un vampire)...Vous vous ruez vers la lourde porte en bois de la demeure, elle est close de l'intérieur par une barre...Vous faites le tour de la bâtisse et remarquez une porte arrière ouverte. Si ils cherchent des traces sur le sol : jet enSurvie+ Astuce a Fd7 : vous remarquez des traces de pas, des bottes, au nombre de 3, dont l'une serait d'après la taille celle d'une femme...rapidement elles rejoignent la route que vous avait suivie mais un peu plus haut vers la porte. (...)
> La demeure de Lacroix : Lacroix arrive devant une demeure en pierre de plein pied (fenêtre partout), 1 mercenaire garde la porte d'entrée et saluant le vieil homme il lui ouvre la porte puis la referme soigneusement...Vous entrez dans une vaste salle de réception, une cheminée éclaire la pièce aux murs drapés de tentures, au centre de la pièce se trouve une immense table et de luxueux fauteuils ornés de tissus, il y a 5 portes dans la pièce, 2 a droite dont une gardée par un mercenaire (l'une conduit dans une chambre confortable celle de Lacroix, l'autre communiquant avec la chambre est un bureau) et 2 a gauche (quartier des serviteurs et cuisine), et une au fond (elle mène dans la cour) > La cour : Vous entrez dans une petite cour close par un mur haut de 4 mètres et qui sert d'atelier, des bacs, des outils traînent dans la cour, au centre se trouve un puits... Jet en Astuce +Surviea Fd6 : En regardant alentour, tu remarques des traces de pas sur le sol, elles se dirigent vers le puits...Vous vous penchez au dessus du puits et vous remarquez alors des échelons en bois incrustés dans la parois... > Le temple : Vous descendez les échelons un a un vous dirigeant vers l'obscurité et les profondeurs du puits... Il fait a présent complètement noir (insistez là dessus et plus ils avancent dans le puits et plus l'obscurité augmente. (...)
(patrouille de 2 soldats autour du labyrinthe, 8 hommes sont concernés, une patrouille fait le tour en 10 minutes, mais vu leur nombre, il y en a toute les 2 minutes 30) « Je vais vous guider », il se retourne et avance sans hésiter dans le dédale de haies...Vous le suivez dans le labyrinthe de verdure pendant une dizaine de minutes (si ils veulent repérer le chemin : jet ensurvie+ Astuce a Fd modulable selon les suggestions) et a présent vous entendez une très belle complainte. (...)
L'agresseur conduit le carrosse jusque dans une petite ruelle et arrête l'attelage... Il descend et armé d'une dague, il s'approche de la portière du carrosse...Il l'ouvre « Messire Bourgmestre Correntier veuillez me suivre », un homme portant des bagues, des médailles et des vêtements de bourgeois descend apeuré... « Passez devant »...Suivant le bourgeois, il le conduit jusqu'à une planche en bois (une entrée des égouts), le bourgeois soulève la planche et y descend...Le mendiant y disparais a son tour...Vous descendez a votre tour dans les égouts, vos chausses trempant dans l'eau stagnante et nauséabonde. Jet en Perception +Surviea Fd6 : Vous entendez au loin le clapotis que font les pas du bourgmestre et de l'agresseur...Vous suivez ces bruits dans un dédale de tunnel pendant une dizaine de minutes, l'eau atteint a présent vos hanches, Jet en Perception + Vigilance a Fd7 : Soudain vous remarquez un mouvement dans l'eau...complètement surpris vous ne remarquez pas une sorte de grand reptile a la peau écailleuse et longue qui fonce vers vous...A sa mort : l'eau rougit autour de vous tandis que le reptile sombre dans l'eau, le tunnel continue plus en avant mais vous n'entendez plus aucun bruit. Pour sortir de là, Jet ensurvie+ Astuce a Fd8 (2 succès) ou ils errent dans les égouts. Quoi, un crocodile ? : Et oui, Gaétan a entendu parler (il est cultivé) de ces animaux et en a fait venir un d'Egypte, afin de le transformer en goule. (...)
Vous avancez depuis plusieurs minutes essayant de choisir au mieux la direction a suivre pour atteindre le palais des Papes parmi les tunnels. Jet ensurvie+ Astuce a Fd6 (3 succès) : en cas d'échec, ils se perdront et vont errer, ils auront une nouvelle crise dû a la peste avant de pouvoir faire un nouveau jet d'orientation. (...)
Ses premières décennies de non vie, il les passa a tenter de résoudre ces mystères. Mais ce fut un échec, il devint alors désabusé et cynique seule sasurviecomptait. Il mena alors diverses expériences sur des mortels dans des buts de curiosité morbide testant leur résistance a la mort, la torture... Puis Capapdocius annonça que la chute du clan ne tarderai pas a venir. (...)