Danse Macabre
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INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : ventrue (19)(...) Le but des anarchs est de détourner l'attention du fléaux, pendant qu'ils commettent un meurtre contre leventrueHenninc, dont le corps a été défenestré après avoir été diablerisé. C'est réussit car Blienne a du rapidement mobiliser ses appuis dans la milice. (...)
Le noble saute de cheval et examine le corps, « oui tout a fait » dit il après un moment, il tend une bourse en cuir (or, encore un corrompu) au prévôt, et le prévôt ordonne alors « soldats jetez le corps dans les flammes », 2 soldats exécutent les ordres projetant le corps dans les flammes mourante, « bien notre présence n'est plus requise mon cher prévôt », les deux hommes commencent a repartir suivi des soldats, le feu derrière eux finis de dévorer la demeure... (le prévôt de la police Mancini va a l'ancien palais communal / Le noble se rend a la commanderie de saint Jean de Jérusalem, après un long moment il en sors et se rend au jardin des Doms.) Le noble, Albert de Bruges sert le fléaux, leventrueGuy de Blienne, il efface les traces prouvant l'existence de vampires. Le prévôt est complice contre de l'or. (...)
...Elle devait venir a cette réunion, nous l'attendons depuis une heure, bien nous allons commencer et nous aviserons plus tard...Bien avez vous la tête du prévôt de police...Excellent ami, voici un peu d'or (ou tout autre chose qui a été convenu. La diablerie duventruea pût aussi être le paiement convenu), bien si nous abordions notre plan au sujet de Blienne, il me semble que nos nouveaux amis ont gagné le droit d'y participer, si ils acceptent bien sur...(Merci pour avoir découvert Justin, nous ne pouvions imaginer) ». (...)
il y a une dizaine d'années il a été engagés par la séthite, il est sans scrupule et commande 7 hommes, seule l'argent lui importe. Il peut commettre des assassinats.... CLANVENTRUE: GUY DE BLIENNE : GENERATION : 8è, voir moins SIRE : Richard d'Orgon R.I.P. : 1116 STATUT : Fléaux CARACTERE : Ambitieux, impitoyable, hautain, manipulateur. (...)
Toujours est il qu'il fut envoyé en terre Sainte ou il ne guerroya guère mais se complut dans les cours naissantes des souverains chrétiens ou dans celle des seigneurs musulmans. A son retour a Avignon, il attira l'attention d'un ventru de par son arrogance. CeventrueRichard d'Orgon s'opposait a la princesse pour le pouvoir, il finit par être éliminé. Ce fait lui importe peu seul pour lui compte de garder ses prérogatives d'anciens et d'en gagner de nouvelles. (...)
ATOUTS : Chanceux : il relance 3 jets de dès ratés par scénario But élevé : + 2 dès dans des actions visant a éliminer un vampire LES VAMPIRES : DAME GENEVIEVE: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 6è (7 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 7 PERCEPTION : 6 DEXTERITE : 6 MANIPULATION : 6 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 6 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 6 Dague : Fd :3, 5 + 2 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Auspex : 7 Présence : 6 Célérité : 6 Domination : 4 Puissance : 3 Occultation : 3 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a protéger sa ville EVE DE RONCELLI: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 4 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 5 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 2 Dague : Fd :4, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Auspex : 3 Présence : 2 Célérité : 4 Domination : 3 HUGUES AIGREFFIN: (Toréador de moins de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 2 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Dague : Fd :4, 5 + 2 dés de dégâts Epée longue : Fd : 5, 9 + 2 dés de dégâts ARMURES : Cotte de maille (4/4/0) DISCIPLINES : Auspex : 2 Présence : 3 Célérité : 2 Endurance : 1 Puissance : 2 ATOUTS : Ambidextre GUY DE BLIENNE: (Ventruede plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour), voir moins ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 5 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Epée bâtarde : Fd :5, 10 + 3 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Domination : 5 Endurance : 4 Présence : 3 Puissance : 3 Célérité : 3 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les anarchs GAETAN: (Nosferatu de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 0 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 5 + 4 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Animalisme : 4 Occultation : 5 Puissance : 4 Célérité : 2 Domination : 3 Auspex : 2 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a aider les lépreux TYL: (Malkavien de plus de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 5 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Aliénation : 4 Domination : 2 Occultation : 4 Auspex : 3 Célérité : 1 THIBAULT DE RIBERAC: (Brujah de plus de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 5 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Epée longue : Fd :5, 10 + 4 dés de dégâts Dague : Fd :4, 6 + 4 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Célérité : 4 Puissance : 4 Présence : 3 Domination : 2 Endurance : 2 ATOUTS : Ambidextre But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les anciens SIDOINE: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour), infant d'Eve ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 4 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 1 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 1 Bâton : Fd :6, 4 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 4 Célérité : 1 Auspex : 4 Domination : 1 JUSTIN: (Toréador de moins de 100 ans) GENERATION : 11è (1 point de sang / tour), infant d'Hugues ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 2 Epée longue : Fd :6, 8 + 2 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 1 Célérité : 2 Auspex : 1 Endurance : 1 Puissance : 2 RODOLPHE D'ANSSERON: (Ventruede moins de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour), infant de Blienne ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 3 Epée longue : Fd :5, 9 + 1 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Présence : 1 Célérité : 2 Auspex : 4 Domination : 3 Auspex : 1 Puissance : 1 PRISCA: (Ravnos de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 5 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 5 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 4 + 1 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 3 Célérité : 3 Auspex : 4 Domination : 3 Endurance : 2 Puissance : 2 Chimérie : 5 Occultation : 5 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les mulo RELATIONS DES PNJs : DAME GENEVIEVE : EVE : « Une cainite efficace et intelligente. Ses penchants sont peu honorable. (...)
BLIENNE : Un cainite ambitieux, c'est un dangereux ennemi mais les anarch les ont obligés a s'unir ANSSERON : Un anarchventruequi périra rapidement, il est insignifiant a ses yeux TYL : Il passe son temps dans la rue, ce n'est qu'un amuseur. (...)
Elle a une haute opinion de ce cainite qu'elle considère comme un rival dangereux. ANSSERON : Un anarchventruesans importance, il est insignifiant a ses yeux TYL : ce n'est qu'un amuseur. GAETAN : Elle ne le connais pas THIBAULT : C'est un brujah anarch, il se prétend lutter contre les anciens, sans voir qu'il en fait partie. (...)
C'est l'infant de Hugues, il s'est enfui et nous a rejoint. ANAKHATERA : « Je ne la connais pas. » BLIENNE : C'est le fléau, il appartient au clanventrue. Un homme ambitieux et rival de la princesse qui a tué son sire. Il vise le pouvoir. Son alliance avec la princesse est étrange. (...)
» THIBAULT : C'est un brujah et le créateur du mouvement anarch en Avignon, il est a l'origine du meurtre de Henninc leventrueet vous le savez. Sans lui le mouvement ne serais pas né, vous le connaissez depuis longtemps et lui faites confiance bien que vos méthodes diffèrent. (...)
Un méprisable poète anarch qui n'a su comprendre la beauté de la cruauté alors que son sire lui montré la voie. BLIENNE : Vous ne le connaissez pas prétendez vous, mais savez qu'il est le fléaux de nom, unventrueje crois. Vous savez que c'est un ancien, un ex rival de la princesse a présent associée a elle probablement a cause des anarch. (...)
Il y a une dizaine d'années elle s'est réveillée, j'ai vu depuis une femme lui ressemblant apparaître parfois en ville. » BLIENNE : C'est le fléau, il appartient au clanventrue. Un homme ambitieux et rival de la princesse qui a tué son sire. Il vise le pouvoir, son alliance avec la princesse est étrange. (...)
ANSSERON : « C'est un anarch convaincu qui a fui son sire Blienne qui l'étouffait et le rabaisser au rang de serviteur, quelle injure pour unventrue. » TYL : « Un cainite étrange, qui a l'air stupide mais méfiez vous en cependant. Il me semble doué d'une grande perspicacité et se cacher derrière les apparences ». (...)
THIBAULT : C'est un brujah et le créateur du mouvement anarch en Avignon, il est a l'origine du meurtre de Henninc leventrueet vous le savez. Il est très agressif et assoiffée de puissance, il a survécut a la nuit de 1307. (...)
Vous lui faites confiance mais son refus de la violence vous agace. ANAKHATERA : « Je ne la connais pas. » BLIENNE : « C'est le fléau, il appartient au clanventrue. C'est un rival de la princesse et leur alliance est toute récente. C'est un des anciens les plus méprisable, il nous considère réellement comme des instruments ». (...)
Elle vous a engagé pour surveiller la bague et lui rapportez les complots se tramant contre la princesse. Vous n'avez aucun intérêt a en parler. BLIENNE : « Cet ancienventrueest le fléau, c'est l'un des anciens les plus méprisable. Ansséron m'a dit qu'il ne considérait ses infants que comme des instruments sacrifiable. (...)
» ANSSERON : « C'est un anarch convaincu qui a fui son sire Blienne qui l'étouffait et le rabaisser au rang de serviteur, quelle injure pour unventrue». Il ne vous intéresse que peu TYL : « Je ne le connais que peu, c'est un malkavien sans intérêt ». (...)
Vous l'avez parfois rencontré pour discuter de sujet philosophique. ANAKHATERA : « Je ne le connais pas. » BLIENNE : « C'est le fléau, il appartient au clanventrue. Un homme ambitieux et efficace. » ANSSERON : « J'ai entendu dire qu'il s'agit d'un de ces anarchs, c'est l'ancien infant de Blienne. (...)