Combinaisons de disciplines
sur Lazarus
Voici, un résumé des combinaisons de pouvoirs (32 sont recensés) qu'il est possible d'effectuer à Vampire : l'Âge des Ténèbres, et des effets que provoquent ces savantes alchimies de disciplines (il ne s'agit en aucun cas d'une liste des pouvoirs supérieurs au niveau 5). Il doit exister d'autres combinaisons recensées dans certains suppléments anglais, mais je ne les possède pas. De même, les suppléments de clan de la Mascarade évoquent d'autres combinaisons. Les combinaisons sont évoqués par ...Contient : futur (2)(...) Un simple succès permettra un bref aperçu accompagné d'une émotion dominante, 5 succès offrira une réelle expérience se déroulant dans lefutur. Si le PJ applique ce pouvoir a une action qu'il est en train de faire (affronter une ennemi...), il bénéficiera d'un avantage instinctif. (...)
Il traitera alors ses succès comme une réserve de points qu'il pourra utiliser pour réduire la difficulté de n'importe quel jet lié à l'actionfutur. Si le PJ utilise ce pouvoir pour deviner la destinée d'un autre individu. Les jets seront similaires mais deux points de sang seront dépensés par le sujet de la prophétie. (...)