La vraie foi
sur Lazarus
Je tiens à préciser avant de commencer qu'il s'agit d'un mélange et d'une mise en concordance des règles de deuxième et troisième édition de Vampire Dark Ages qui, sur certains points, est personnelle. 1. A cette époque, la plupart des personnes possèdent la foi et croient aux enseignements de l'Eglise. De même, nul ne se dirait officiellement athée, mais seul un petit nombre de personnes possèdent la Vraie Foi et ce quelque soit la religion (musulmane, chrétiennes...). 2. En terme ...Contient : vampire (16)La vraie foi Je tiens à préciser avant de commencer qu'il s'agit d'un mélange et d'une mise en concordance des règles de deuxième et troisième édition deVampireDark Ages qui, sur certains points, est personnelle. 1. A cette époque, la plupart des personnes possèdent la foi et croient aux enseignements de l'Eglise. (...)
Si le personnage n'a pas accès aux atours de la foi (Bible, sel, crucifix, eau.) chaque difficulté doit être augmentée de deux points. * Oblige unvampireà fuir, terrorisé : Difficulté = Volonté duvampire+ 4 * Oblige un fantôme à fuir, terrorisé : Difficulté = Volonté du fantôme. * Bannir à jamais un fantôme d'un lieu : Difficulté = 8 * Oblige un démon mineur à fuir, terrorisé : Difficulté = 6 * Oblige un démon majeur à fuir, terrorisé : Difficulté = 9 * Bannir à jamais un démon d'un lieu : Difficulté = 10 * Annuler les effets de la domination ou de la présence sur soi : Difficulté = Volonté duvampire* Annuler un serment de sang : Difficulté = 10 * Infliger [foi véritable] dés de dégâts aggravés en touchant un démon, un fantôme ou unvampire(il faut pour cela appliquer un symbole religieux sur la cible qui sera alors comme brûlée) : Difficulté = Vigueur de la cible + 4 (chaque succès sur ce jet inflige un niveau de dégât aggravé). Troisième avantage : Le croyant peut repousser unvampire/fantôme/démon en brandissant un symbole religieux. La créature reculera alors d'un nombre de pas égaux au nombre de succès d'un jet de foi véritable fait par le croyant (dont le facteur de difficulté est égal a la volonté duvampireennemi). Si il n'y a aucun succès la créature ne reculera pas mais ne pourra pas non plus approcher. Quatrième avantage : Les miracles et les visions ça existe ? (...)
Les effets des niveaux supérieurs de la Foi : Voici un rappel des effets des niveaux supérieurs de foi : Niveau 2 : Le croyant est immunisé a la domination. Niveau 3 : Le croyant peux sentir la présence d'unvampireou d'une créature maléfique si il est dans un environnement calme. Niveau 4 : Le croyant est immunisé a l'occultation et a la domination. Il ne peut plus non plus être transformé en goule. Niveau 5 : Levampireou la créature maléfique qui entend le croyant réciter des psaumes, prêcher, prier ou si le croyant le touche, alors cevampiredoit fuir immédiatement. Si il ne le peux pas, il tombe a genoux suppliant. Les bénédictions : Si un prêtre ayant la vraie foi bénie de l'eau, des armes, une hostie. (...)
* Une hostie bénite quand à elle infligera deux niveaux de dégâts aggravés si elle est ingérée ou mise en contact avec la peau duvampire. Les reliques : Chaque relique possède un score de foi qui va de 1 a 5. Si une personne la porte ou se tient a côté d'elle, alors son score de foi s'ajoute à celui de la personne. (...)
Des succès indiquent que le caïnite peut entrer et leur nombre est l'évaluation de l'inconfort qu'éprouvera levampireen ce lieu (1 succès : Sérieux inconfort et à 5 succès : aucun inconfort). A chaque lever de soleil le nombre de succès sur ce jet diminue d'un cran. Les mortels pourraient éventuellement repérer cet inconfort. En cas d'échec, si levampireentre tout de même, il subira un niveau de dégât contondant par scène. En cas d'échec critique il s'agira de dégâts létaux. (...)
Dans l'un ou l'autre de ces deux derniers cas (échec et échec critique), il devra effectuer des tests de volonté a partir du troisième tour puis a chaque tour afin de pouvoir rester. En cas d'échec sur ce nouveau test levampireentre en frénésie et en cas d'échec critique, il entre également en frénésie mais prend feu et encaisse trois dés de dégâts aggravés par tour jusqu'à ce que les flammes soient éteintes. (...)
Cela correspond a une endroit ou on conduit régulièrement un culte. * Niveau 3 : Lieux de grande sainteté, quand levampireentre, tout le monde le ressent. L'Occultation et la Chimérie ont une difficulté de +1 * Niveau 4 : Aucunes disciplines ne fonctionnera * Niveau 5 : Même une goule doit dépenser un point de volonté pour entrer et en dépenser un autre par scène passée dans l'église Toutes les églises ne sont pas des lieux saints. (...)
Sources/Références : * Le guide des joueurs (Réf : 01705) Par Andrew Bates (parmi un collectif d'auteurs). *Vampirel'Age des Ténèbres (2è et 3è édition), (Réf: 01700 / 02900) Par Mark Rein Hagen (parmi un collectif d'auteurs). (...)