Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : réaliste (3)(...) » Dans ce cas, on se réfère à la division suivante : 1 jeu correspond à 5 minutes de temps réel. Les déplacements : Vouloir établir un systèmeréaliste, en même temps que simple et cohérent, pour rendre compte de la vitesse de déplacement des héros et des monstres, serait une entreprise vouée à l'échec. (...)
Si l'on choisit la simplicité, on est obligé de passer tous les personnages dans le même moule et de fixer une fois pour toutes que tous les êtres humains ou tous les monstres appartenant à une même catégorie marchent à la même allure, sans se préoccuper de leurs différences d'agilité ou de force. Si l'on préfère en revanche un systèmeréaliste, il faut prendre en compte un nombre incalculable de facteurs : la FORCE PHYSIQUE, l'ADRESSE, la PROTECTION, la CHARGE PORTEE, etc. (...)
Mais, par la suite, les héros vont se transformer à toute allure en super-héros. Tout l'intérêt de l'évolutionréalisteet progressive des caractères disparaît alors. Dans le jeu de l'OEil Noir, quand on présente un monstre, on indique toujours, entre autres éléments descriptifs, le nombre de POINTS D'AVENTURE attribués à son vainqueur (Classe du monstre = nombre de POINTS D'AVENTURE [PAV]). (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...