Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : troll (11)(...) La règle suivante entre alors en vigueur : tout ce qui n'a pas été inscrit est inexistant ! Si un joueur déclare au cours de la partie : « J'ai triomphé duTroll, son trésor m'appartient. J'emporte les 500 pièces d'argent... », le Maître de jeu peut rétorquer, par exemple : « Je voudrais bien voir comment tu vas t'y prendre, parce que, autant que je me souvienne, tu n'as acheté ni sacoche, ni sac de toile. (...)
petit : loup, daim, kobold, nain, etc. moyen : gobelin, elfe, homme, ork, etc. grand : cheval, élan, ogre,troll, minotaure, etc. très grand : porte de grange, dragon, éléphant, etc. Le Maître de jeu décide dans quelle catégorie se range chacune des cibles. (...)
Un adepte de la magie ne devrait pas éprouver de difficultés à changer un Rat en grenouille, mais qu'il essaie seulement la même formule avec unTroll!... Il aura du mal à obtenir l'effet souhaité. Il doit plutôt s'attendre à une explosion de colère de la part duTroll. Les Points Astraux investis par un Magicien dans une formule qui a échoué sont perdus. C'est au Maître de jeu de décider comment la victime d'un enchantement raté réagit à la formule. (...)
Au terme de plusieurs années d'études sur le terrain, dans la Forêt de l'Ombre, nous sommes personnellement arrivés à la conviction qu'un Ogre était plus terrible qu'unTroll, mais si vous n'êtes pas de cet avis - si vous avez par exemple une expérience différente de cette espèce - vous êtes libre alors d'attribuer un autre rôle à vos monstres. (...)
Valeurs : Courage 22 Attaque 6 Energie Vitale 40 Parade 5 Protection 3 Points d'Impact 2D+ 4 Classe de monstre 18 LeTroll: Les Trolls occupent une place intermédiaire entre les géants et les hommes. Leur taille peut atteindre quatre mètres et ils ont la constitution la plus grossière qu'on puisse imaginer. (...)
On raconte cependant que, parvenus à l'âge mûr - entre 170 et 250 ans - les Trolls acquièrent parfois un certain sens de l'humour et trouvent du plaisir aux gauloiseries. Il vaut toutefois toujours mieux aborder unTrollavec la plus grande prudence, même s'il est de bonne humeur. Bon nombre d'entre eux sont gourmands et fous de sucreries, certains aiment la musique ou collectionnent les petits objets précieux, ainsi que les miniatures de valeur. (...)
Comme il n'y a qu'une femelle pour dix mâles chez les Trolls, la race est menacée d'extinction. Si jamais vous deviez un jour mourir sous les coups d'unTroll, vous pourriez au moins vous consoler à l'idée que votre destin n'est pas ordinaire. Vous aurez d'ailleurs grand besoin de cette consolation, car leTrolloffre une vision effrayante quand il est déchaîné. Son arme favorite est une énorme hache de bûcheron. Dernière précision : Il est inutile de chercher à négocier avec unTrollqui vous a surpris en train de lui voler son trésor. Règles concernant leTroll: Les Trolls ne sont pas idiots ; il n'est pas si facile de les berner. Un héros, s'il est adroit, peut cependant peut-être exploiter leur faiblesse, la gourmandise. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...