Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : trolls (9)(...) Les héros de l'OEil Noir : Le royaume de l'OEil Noir compte de nombreux habitants : rois, nobles, marchands, artisans, forains, saltimbanques, nomades et mendiants, mais aussitrolls, gnomes, fées, licornes et dragons. L'énumération pourrait s'allonger encore, mais nous préférons concentrer notre attention sur cinq types particuliers de personnages, parmi tous les habitants qui peuplent l'Aventurie : les Aventuriers, les Guerriers, les Nains, les Elfes et les Magiciens, car c'est dans la peau de l'un de ces personnages que chacun des joueurs doit se glisser. (...)
Valeurs : Courage 22 Attaque 6 Energie Vitale 40 Parade 5 Protection 3 Points d'Impact 2D+ 4 Classe de monstre 18 Le Troll : LesTrollsoccupent une place intermédiaire entre les géants et les hommes. Leur taille peut atteindre quatre mètres et ils ont la constitution la plus grossière qu'on puisse imaginer. (...)
Leur peau tannée, d'une teinte brun-gris, peut s'épaissit avec l'âge et devenir presque comme du cuir brut. LesTrollss'enveloppent volontiers dans de lourdes fourrures ; les poils gris, embroussaillés et collés, qui recouvrent leur tête et pendent à leur menton, leur descendent souvent jusqu'aux hanches. (...)
Ils y mènent une vie solitaire, sont souvent d'humeur grincheuse et ont un penchant à la mélancolie. On raconte cependant que, parvenus à l'âge mûr - entre 170 et 250 ans - lesTrollsacquièrent parfois un certain sens de l'humour et trouvent du plaisir aux gauloiseries. Il vaut toutefois toujours mieux aborder un Troll avec la plus grande prudence, même s'il est de bonne humeur. (...)
Bon nombre d'entre eux sont gourmands et fous de sucreries, certains aiment la musique ou collectionnent les petits objets précieux, ainsi que les miniatures de valeur. Parmi les monstres présentés dans ces pages, lesTrollssont les seuls avec lesquels une négociation peut s'avérer fructueuse. Ils sont assez intelligents pour comprendre une argumentation raisonnable. (...)
Mais ils sont aussi incroyablement têtus et il est très dur de leur sortir une idée de la tête. Le sentiment de pitié leur est absolument inconnu. De même que les Elfes et les Nains, lesTrollsappartiennent à un peuple très ancien, mais ils n'ont pas la faculté d'adaptation de leurs lointains cousins. Comme il n'y a qu'une femelle pour dix mâles chez lesTrolls, la race est menacée d'extinction. Si jamais vous deviez un jour mourir sous les coups d'un Troll, vous pourriez au moins vous consoler à l'idée que votre destin n'est pas ordinaire. (...)
Dernière précision : Il est inutile de chercher à négocier avec un Troll qui vous a surpris en train de lui voler son trésor. Règles concernant le Troll : LesTrollsne sont pas idiots ; il n'est pas si facile de les berner. Un héros, s'il est adroit, peut cependant peut-être exploiter leur faiblesse, la gourmandise. Le Maître de jeu ne doit pas faire intervenir trop souvent desTrollsdans le jeu, car ces gaillards mal dégrossis font partie des monstres les plus dangereux de l'Aventurie. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...