Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : volant (9)(...) Parfois aussi, le succès de la formule dépend de la rapidité de réaction du Magicien. Par exemple : Maître de jeu : « Vous avancez dans un tunnel sombre. Soudain, un DragonVolantsurgit d'une ouverture dans le mur! » Magicien: « Attends, je lui jette à la figure un Fulminictus Droit au but ! (...)
Je crois bien qu'il existe une formule en cas de combat, qui conviendrait tout à fait dans l'instant présent... » Avant que le joueur n'ait trouvé sa formule, le DragonVolantaura dévoré le héros... Guider des héros initiés à la magie représente une mission tout à fait passionnante pour le joueur, même si elle n'est pas toujours des plus faciles. (...)
Valeurs : Courage 10 Attaque 16 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 1 Points d'Impact 1D Classe de monstre 15 Le DragonVolant: Les Dragons Volants sont de lointains cousins des Dragons (pour les Dragons, voir : Les Accessoires du Maître). (...)
La peau est recouverte d'écailles, comme chez les Dragons ; elle est de couleur brun-gris. Entre les écailles, poussent des poils roux et hérissés. La tête du DragonVolantressemble à celle du crocodile ; les naseaux sont démesurés, en revanche les yeux sont minuscules et perdus dans les rides et les replis de la peau. (...)
Les Dragons Volants sont carnivores ; ils ne dédaignent ni la charogne, ni la chair humaine. Règles concernant le DragonVolant: Le Maître de jeu doit considérer le DragonVolantcomme un animal dangereux. Les Elfes ne se battent jamais contre les Dragons Volants : ils ne peuvent en supporter l'odeur. Tout au plus les combattent-ils à distance respectable à l'aide d'un arc et de flèches. (...)
En vagabondant dans les forêts ou en arpentant des cavernes, il se peut qu'un héros trouve les trésors d'un DragonVolant, abandonnés. Mais, en règle générale, ceux-ci ne contiennent rien de grande valeur. Le Maître de jeu se verra dans l'obligation de retirer jusqu'à la fin de l'aventure, deux ou trois points de CHARISME à un héros qui transporte avec lui des armes ou de l'argent issus du trésor d'un DragonVolant, car la puanteur qui leur est attachée est trop forte. Entre deux aventures, l'odeur se dissipe et le héros peut retrouver sa note de CHARISME antérieure. Son propre corps fournit au DragonVolantplusieurs armes : les griffes, la queue et les dents. C'est pourquoi il peut, au cours d'un même combat, mener 2 attaques simultanément ; il ne lui est cependant pas possible de faire appel à ses 3 armes en même temps. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...