Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : boron (9)(...) Abréviations : Les héros : A Aventurier G Guerrier C Cavalier M Magicien D Druide N Nain E Elfe P Prêtre EB Elfe des Bois AD Adresse IN Intelligence CH Charisme KA Karma CO Courage PA Points Astraux EA Energie Astrale PAV Points d'Aventure EN Endurance PM Points de Mouvement EV Energie Vitale PV Points de Vie FO Force physique VI Vitesse Le Combat : AS Assaut (2 secondes) Do Dos AT Valeur d'Attaque Fa Face AT +2 Valeur d'Attaque PI Points d'Impact augmentée de 2 points PR Valeur de Protection ATr Bonne Attaque PRD Valeur de Parade BL Points de Blessure PRD - 2 Valeur de Parade CM Classe de Monstre diminuée de 2 points Co Côté PRDr Bonne Parade Les Dieux : BOBoron(Mort) PS Praïos (Soleil) FI Fiurn (Hiver) RA Raïa (Illusion) GR Guérimm (Feu) RO Rondra (Guerre) HE Hésinde (Magie) TR Travia (Hospitalité) PE Pérex (Voleurs) TS Tsa (Jeunesse) PN Péraine (Médecine) TY Thylos (Eau) Indications générales : Ces indications générales sont d'une grande utilité pour l'utilisation du Livre des Règles n°2 de l'OEil Noir. (...)
Ils peuvent ainsi sauver la vie d'un héros poursuivi par ses ennemis, mais ils empêchent également de saisir un malfaiteur réfugié chez eux.Boron, dieu de la mort et du sommeil : Personne n'aime penser à la mort, c'est pourquoi les prêtres deBoronvêtus de noir, ne sont pas des hôtes recherchés dans les villes et les villages d'Aventurie. Et pourtant, les campagnes de conversion de Rondra font bien plus de victimes que les cérémonies des Prêtres deBoron, qui mettent surtout l'accent sur le sommeil ou l'oubli, second attribut de leur dieu. Les enterrements des fidèles des Dieux s'effectuent toujours selon les rites deBoronet les villes où son culte n'est pas admis mettent néanmoins à la disposition des adeptes de larges secteurs hors les murs pour célébrer les funérailles. Les miracles des Prêtres deBoronne jouent pas sur la mort, mais sur le sommeil, les hallucinations et sur l'oubli. Ces Prêtres sont astreints au silence. (...)
A Aventurier E Elfe M Magicien C Cavalier EB Elfe des Bois N Nain D Druide G Guerrier P Prêtre Les Prêtres ont des Aptitudes particulières selon le dieu auquel ils sont soumis. Nous désignerons donc, pour les Prêtres, leur dieu par deux lettres. BOBoronPE Pérex RO Rondra FI Fiurn PN Péraine TR Travia GR Guérimm PS Praïos TS Tsa HE Hésinde RA Raïa TY Thylos Habileté physique : Les Aptitudes physiques augmentent très rapidement, c'est pourquoi aucune d'elles ne montera de plus de deux degrés à chaque changement de Niveau. (...)
Condition : méditation pendant 2 tours de jeu Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre - 2 Refus du miracle : le Prêtre devient lui-même mirage, mais il se tient sur la tête Coût : 7 KA Portée : au choix Durée : 12 tours de jeu (si on approche du mirage, l'illusion se dissipe) Les prodiges deBoron: Léthargie. Description et effet : Ce prodige fait tomber certains êtres vivants dans un périmètre de 20 m autour du Prêtre dans un profond sommeil. (...)
Coût : 8 KA Portée : 20 mètres Durée : 1 jour Domination sur les Morts Vivants. Description et effet : Le Prêtre deBoroncommande à certains Morts Vivants (Vampires, Squelettes, Momies, Zombies, etc.) d'apparaître ou de disparaître selon son bon plaisir. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...