Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : chute (14)(...) Sa religion est très hiérarchisée et dominée par un seul Grand Prêtre, le Messager de la Lumière. Fixé d'abord à Bosparan, il réside à Gareth depuis lachutede la cité. On reconnaît facilement les Prêtres de Praïos à leurs vêtements rouges et à leur comportement dominateur. (...)
L'épreuve ne sera pas modifiée si vous êtes encordés, mais cela modifie les points de Blessure causés par unechute. Le Maître peut accorder un bonus aux héros qui ont été élevés dans les montagnes ; il compensera cette augmentation par une diminution de la valeur de natation ou d'équitation. (...)
Condition : prière d'une durée de 2 assauts Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre - 2 Refus du miracle : sans conséquences Coût : 2D KA Portée : 20 mètres Durée : instantané Les prodiges de FirunChutede grêle Description et effet : Ce prodige déclenche unechutede grêle qui s'étend sur 1 km et qui oblige tous les êtres vivant dans ce périmètre à se mettre à l'abri. Ceux qui resteront sans abri devront jeter un D20 tous les 5 assauts pour savoir s'ils ont été touchés par les gros grêlons et quelles ont été leurs blessures. (...)
La grêle ne tombe pas, mais le Prêtre est atteint par un grêlon isolé de la taille d'une pomme. (PI 2D6) Coût : 7 KA Portée :chutede grêle sur 1 km 2 au choix Durée : lachutede grêle dure 2 minutes Mur de glace. Description et effet : S'il est exaucé, le Prêtre de Firun pourra créer un mur de glace de 50 m de long, 5 mètres de haut et 2 mètres d'épaisseur au maximum. L'eau peut aussi éventuellement être changée en glace jusqu'à un volume de 500 mètres cubes. (...)
*Maladresses à l'Attaque n° 1 2D6 Maladresse Conséquences 2 Arme d'Attaque détruite Combats à mains nues ou fuite. 3-5ChuteL'adversaire bénéficie de 2 AT imparables. 6-8 Trébucher L'adversaire bénéficie de 1 AT imparable. 9-11ChuteL'adversaire bénéficie de 2 AT imparables. 12 Arme d'Attaque détruite Combats à mains nues ou fuite. (...)
Si vous jouez avec des figurines et un plan, consultez le tableau suivant Maladresses à l'Attaque n° 2 D20 Maladresse Conséquences 1-7 Trébucher L'adversaire bénéficie de 1 AT occasionnelle avec AT + 2. Pas d'Attaque possible pour le héros durant cet assaut ! 8-11ChuteL'adversaire bénéficie de 1 AT occasionnelle avec AT + 3. Pas d'Attaque possible pour le héros : position couchée (voir règles de mouvement) D20 Maladresse Conséquences 12-14 Perte du sens de l'orientation L'adversaire bénéficie de 1 AT occasionnelle avec AT + 2. (...)
*Maladresses de Parade n° 1 Tableau simplifié pour jeu sans figurines ni plan. 2D6 Maladresse Conséquences 2 Arme de Parade détruite Combats à mains nues ou fuite. 3-5ChuteL'adversaire bénéficie de 2 AT imparables. 6-8 Trébucher L'adversaire bénéficie de 1 AT imparable. 9-11ChuteL'adversaire bénéficie de 2 AT imparables. 12 Arme de Parade détruite Combats à mains nues ou fuite. (...)
Maladresses de Parade n° 2 D20 Maladresse Conséquences 1-7 Trébucher L'adversaire bénéficie de 1 AT occasionnelle imparable avec AT + 2. 8-11ChuteL'adversaire bénéficie de 1 AT occasionnelle imparable avec AT + 3. Défenseur prendra position couchée (voir règles de mouvement) 12-14 Perte du sens de l'orientation L'adversaire bénéficie de 1 AT occasionnelle imparable avec AT + 2. (...)
Il faut néanmoins ajouter aux PI obtenus au dé un bonus 1D - 2 pour les assauts rapides. Le héros qui subit des BL fait automatiquement unechute. Un héros qui subit 6 ou 7 PI tombe de cheval s'il ne réussit pas une épreuve d'Aptitude à l'équitation. Lachutelui coûte 1 D BL. Les Blessure infligées pendant les tournois doivent être traitées comme des Blessures de combat. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...