Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : exprimer (3)(...) La raison en est simple : bon nombre de marchands, voyageant à travers l'empire ont répandu cette langue dans les moindres villes et villages. Il existe pourtant une quantité d'autres langues en Aventurie et le voyageur qui ne saurait s'exprimerqu'en aventurien moderne rencontrerait bien des difficultés au cours de ses pérégrinations. (...)
Bien entendu, la valeur de cette Aptitude diminue de moitié dans un entourage dont on ignore la langue; il devient alors nécessaire de s'exprimerpar gestes et de compter sur son rayonnement personnel. Conversion : Valeur de base : 3 Conditions d'augmentation : IN 10 Accomplis : P, cette Aptitude est réservée aux Prêtres Les habitants d'Aventurie qui n'appartiennent pas à la classe des Prêtres se soucient fort peu de convaincre leurs concitoyens de la vérité d'une quelconque théorie religieuse. (...)
Il lui faudra; bien entendu, pouvoir tenir ses promesses par la suite. Le héros doué de ce talent est également capable de mimer des charades et de s'exprimerpar gestes lors d'un voyage chez des peuples dont il ignore la langue, il peut ainsi se passer de la lecture et de l'écriture. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...