Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : légendes (4)(...) Par ailleurs, des rumeurs circulent faisant état de rites maléfiques, voire de sacrifices humains. Cela ne contribue pas, on s'en doute, à faire aimer les Druides. Certaineslégendesd'Aventurie évoquent pourtant bien des faits héroïques accomplis par certains Druides contre la misère et la corruption, mais ce n'est guère suffisant pour leur donner un aspect engageant. (...)
Intrépide, souvent effronté, jouissant d'une vie de hasard, le Cavalier peut cependant acquérir une certaine renommée en tant que guérisseur ou conteur delégendes. Pourtant, ces personnages socialement à part, sont volontiers acceptés par les héros d'Aventurie qui sont souvent très heureux de pouvoir faire appel à eux dans des situations périlleuses. (...)
Dons de conteur : Valeur de base : 3 Conditions d'augmentation : IN 10, CH 10 Accomplis : C, G, D, P (RO, HE, PE), EB Expérimentés : P (PS, TY, TS, GR), E, N Inexpérimentés : A, M P (FI) Leslégendesjouent un grand rôle dans la civilisation aventurienne. C'est en effet par leslégendesque les héros sont connus à travers l'Aventurie, et que leur gloire se répand et leur gagne l'estime de la population. Même les dernières nouvelles prennent la forme de contes (à moins qu'elles ne concernent le proche voisinage). (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...