Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : relations (6)(...) Il ne semble pas que ce soit l'appât du gain qui motive leurs actions. En effet, l'or et les pierres précieuses qui jouent un rôle si important dans lesrelationshumaines n'ont pas pour eux la moindre valeur. Cependant, nous ne vous conseillons pas d'essayer de vous approprier le butin d'un Druide. (...)
La raison de cette restriction se trouve, d'une part, dans la réputation douteuse des Druides et, d'autre part, dans leur comportement qui n'attire pas la sympathie. Toutes les valeurs des Aptitudes auxrelationshumaines se trouvent diminuées de 50 % par cette limitation, ce qui sera surtout fâcheux pour lesrelationscommerciales, tel le marchandage pour l'achat d'armes ou d'équipements. Au cours des aventures, les Druides se trouvent dans une situation ambiguë dans l'usage des armes. (...)
Le Druide en résumé : Conditions: Courage 13, Intelligence 13 minimum Avantages : dons magiques Restrictions : valeur de Charisme limitée à 10. Ne peut employer des armes ou armures en fer. Aptitudes auxrelationshumaines limitées à 10 Energie Vitale : 30* Energie Astrale : 20 *Les Aventuriers ou les Nains conservent leur Energie Vitale après la consécration. (...)
Aucune épreuve supplémentaire n'est demandée. La sociabilité : Cette catégorie d'Aptitudes est destinée à définir desrelationsréelles entre joueurs (circonvenir, convaincre, négocier et convertir). Donc le jeu de rôle passe avant le lancer de dés. (...)
Une épreuve d'Aptitude réussie, peut disposer le Maître en faveur du héros. La diplomatie est indispensable dans lesrelationsavec les aristocrates, à la cour de l'empereur par exemple, ou tout simplement si l'on désire tout simplement ne pas être mis à la porte. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...