Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : religion (4)(...) ) Toutefois, si le Nain réussit, il ne pourra choisir ni Thylos, ni Raïa, ces dieux ayant quelques sujets de discorde entre eux. Les Elfes ont leurs propres divinités et, même s'ils se convertissent à une autrereligion, ils ne pourront accéder à la prêtrise. Un minimum de 13 points d'Intelligence et de Charisme est exigé pour être accepté au service d'un dieu. (...)
Praïos, dieu du soleil et de la loi : Praïos est, comme il se doit pour le dieu du soleil, le maître des dieux d'Aventurie. Sa fête est fixée au solstice d'été. Sareligionest très hiérarchisée et dominée par un seul Grand Prêtre, le Messager de la Lumière. Fixé d'abord à Bosparan, il réside à Gareth depuis la chute de la cité. (...)
S'il réussit à impressionner le Maître, l'épreuve devient superflue Si, en revanche, le Maître considère que l'argumentation laisse à désirer, il est libre de donner une deuxième chance au joueur en lui faisant passer une épreuve d'Aptitude. (« C'est avec ce galimatias inconsistant que tu penses convertir le Nain à lareligionde Praïos ? Mais tu vas le faire mourir de rire ! Que ton Prêtre passe donc une épreuve de conversion et, puisqu'il a affaire à un Nain, il faudra réussi trois épreuves ! (...)
Ce bonus n'est pas applicable à la conversion d'un Elfe (les Elfes risquent, en effet, de retourner à leurreligionantérieure, une fois le Prêtre parti). Circonvenir : Valeur de base : 2 Conditions d'augmentation : IN 11, CH 10 Accomplis : C, A, P (TS, PE), E, EB Expérimentés : M, G, P (TY, PS, HE, FI, GR) Inexpérimentés : D, P (RO, BO), N Cette Aptitude donne une facilité d'éloquence qui permet d'amener un interlocuteur à effectuer des actions qu'il réprouve au fond, ou qui lui sont néfastes. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...