Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : rondra (11)(...) Abréviations : Les héros : A Aventurier G Guerrier C Cavalier M Magicien D Druide N Nain E Elfe P Prêtre EB Elfe des Bois AD Adresse IN Intelligence CH Charisme KA Karma CO Courage PA Points Astraux EA Energie Astrale PAV Points d'Aventure EN Endurance PM Points de Mouvement EV Energie Vitale PV Points de Vie FO Force physique VI Vitesse Le Combat : AS Assaut (2 secondes) Do Dos AT Valeur d'Attaque Fa Face AT +2 Valeur d'Attaque PI Points d'Impact augmentée de 2 points PR Valeur de Protection ATr Bonne Attaque PRD Valeur de Parade BL Points de Blessure PRD - 2 Valeur de Parade CM Classe de Monstre diminuée de 2 points Co Côté PRDr Bonne Parade Les Dieux : BO Boron (Mort) PS Praïos (Soleil) FI Fiurn (Hiver) RA Raïa (Illusion) GR Guérimm (Feu) RORondra(Guerre) HE Hésinde (Magie) TR Travia (Hospitalité) PE Pérex (Voleurs) TS Tsa (Jeunesse) PN Péraine (Médecine) TY Thylos (Eau) Indications générales : Ces indications générales sont d'une grande utilité pour l'utilisation du Livre des Règles n°2 de l'OEil Noir. (...)
Un certain nombre de Prêtres, attachés à des divinités particulières, effectuent un service tout à fait surprenant, justifié par les caractéristiques de divinité. C'est ainsi que les Prêtres de la déesse de la guerre,Rondra, prennent part aux batailles, l'épée à la main. Les Prêtres de Hésinde, déesse de la magie, cherchent en toute occasion à s'approprier des objets magiques. (...)
Concrètement, même dans les situations les plus périlleuses, ils ne peuvent se soumettre aux injonctions de quiconque. Par ailleurs, ils ont pour devoir absolu de toujours dire la vérité.Rondra, déesse des tempêtes et de la guerre : L'Ordre de l'Epée, qui rassemble les adeptes de la déesse de la guerre, fait penser à un ordre de chevalerie plutôt qu'à une communauté religieuse. (...)
Leurs temples sont installés dans des forteresses et ils sont administrés par des laïcs et des domestiques, alors que les Prêtres et moines soldats consacrés parcourent le pays et se livrent à des combats sanglants à la gloire de la déesse.Rondraaffectionne les offrandes d'armes et de sang et les cérémonies qui se rattachent à son culte ont en général lieu avant ou après une bataille. (...)
La célébration de ces fêtes varie d'un temple à l'autre, elle a lieu pour commémorer de grandes victoires sur le champ de bataille. Comme on peut s'y attendre, les fidèles deRondrasont vêtus de cottes de mailles et ils ont pour obligation de ne jamais se soustraire à un défi. Les miracles deRondrase situent exclusivement dans le domaine de la tempête et des armes. Thylos, dieu de l'eau, de l'air et de la navigation : Les Prêtres de Thylos, vêtus d'habits bleu-vert, se rencontrent, sur toutes les côtes en Aventurie, près des rivières et dans les oasis. (...)
Boron, dieu de la mort et du sommeil : Personne n'aime penser à la mort, c'est pourquoi les prêtres de Boron vêtus de noir, ne sont pas des hôtes recherchés dans les villes et les villages d'Aventurie. Et pourtant, les campagnes de conversion deRondrafont bien plus de victimes que les cérémonies des Prêtres de Boron, qui mettent surtout l'accent sur le sommeil ou l'oubli, second attribut de leur dieu. (...)
A Aventurier E Elfe M Magicien C Cavalier EB Elfe des Bois N Nain D Druide G Guerrier P Prêtre Les Prêtres ont des Aptitudes particulières selon le dieu auquel ils sont soumis. Nous désignerons donc, pour les Prêtres, leur dieu par deux lettres. BO Boron PE Pérex RORondraFI Fiurn PN Péraine TR Travia GR Guérimm PS Praïos TS Tsa HE Hésinde RA Raïa TY Thylos Habileté physique : Les Aptitudes physiques augmentent très rapidement, c'est pourquoi aucune d'elles ne montera de plus de deux degrés à chaque changement de Niveau. (...)
Le rayon s'abat près du Prêtre et cause 3 D PI dans un périmètre de 3 mètres Coût : 8 KA Portée : 100 mètres Durée : instantané Les Prodiges deRondra: Orage. Description et effet : Ce prodige provoque un orage qui s'abat sur une surface de 5 km de côté. (...)
Condition : méditation d'une durée de 1 tour de jeu Epreuve de prodige : Niveau du Prêtre + 2 Refus du miracle : l'orage s'abat au loin Coût : 7 KA Portée : orage sur 5 km2 Durée : l'orage dure 6 tours de jeu Bénédiction des armes Description et effet : Ce miracle permet aux Prêtres deRondrad'augmenter pour une courte durée la qualité et l'efficacité des armes. Si le prodige a lieu, le Prêtre peut bénir les armes dans un périmètre de 5 mètres, ce qui a pour effet 1) D'augmenter de 1D PI l'efficacité de toute arme ; 2) De faire passer à 2 le facteur de rupture de toutes les armes. (...)
Condition : prière d'une durée de 2 assauts Epreuve de prodige : 12 Refus du miracle : sans conséquences Coût : 2 D KA Portée : 5 mètres Durée : 1 tour de jeu Bénédiction des armures. Description et effet : Comme pour le prodige précédent,Rondrarenforce ici les armures, si elle accepte la demande de son Prêtre. Dans ce cas, il peut augmenter la PR de chaque armure de 3 dans un périmètre de 5 mètres. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...