Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : tâches (3)(...) La nécessité de convertir pousse les Prêtres à empêcher d'autres héros de tuer leurs adversaires. Les communautés de croyants d'Aventurie ont le droit d'imposer à leurs Prêtres destâchesqu'ils doivent accomplir sous peine de perdre la bienveillance de leur dieu. Ce handicap est cependant compensé par la faculté de faire des miracles. (...)
Le Prêtre en résumé : Conditions : Intelligence et Charisme 13 minimum Avantages : peut faire des miracles Restrictions : ne peut utiliser les armures de chevaliers, ni les armes à deux mains ; doit remplir destâchesimposées Energie Vitale : garde l'Energie Vitale préalablement acquise Karma: 15 Les Dieux et leurs Prêtres : Nous vous présentons maintenant les Dieux d'Aventurie et leurs Prêtres. (...)
Durant l'enchantement, l'esprit du Magicien se transmet à l'animal. Celui-ci dispose alors d'une intelligence humaine qui lui permet d'exécuter destâchescompliquées, à condition qu'il en soit physiquement capable. La Salamandre ne peut porter une épée de chevalier, ni tuer un Ogre ! (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...